dimanche 14 octobre 2007

Je me fais plutôt discrète

Bonjour à tous,
Si je me fais plutôt discrète dernièrement, c'est que j'ai une tendinite au poignet droit. Ouille! Il y a des lunes, je travaillais au Journal de Québec, je dactylographiais les avis de décès au son de la voix; en même temps je rédigeais des rapports de clients et terminais mes études en dactylographiant mes dernières recherches historiques. Depuis cette époque où mes poignets étaient fortement utilisés, j'ai souvent mal aux avant-bras et aux doigts de la main droite. Ça part et revient... Avec la rédaction de mes travaux de mon cours à l'université et surtout l'achat de mon portable (j'étais peut être trop enthousiaste) c'est pire que jamais. J'ai réussi à avoir un r-v chez le médecin ce qui n'est pas une mince affaire ici dans trois semaines. En attendant, je tente de limiter mes mouvements afin d'épargner ce maudit poignet.
De toutes façons, je n'ai rien de nouveau à ajouter au blog... La rengaine habituelle quoi! Tout les filles autour de moi sont enceinte! Quel calvaire! On peut dire qu'arrivés dans la trentaine, les gens ont habituellement eu le temps de vivre deux vagues d'arrivée de bébés. La première vague assez tôt, genre mi-vingtaine; ceux qui désirent avoir des enfants tôt ou les aînés des familles. À la mi-trentaine, ces mêmes gens en sont à leur deuxième enfant... Et nous on attend encore! Quelle désolation et la deuxième vague ne fait que commencer dans mon cas car les filles sont toutes enceintes de 4-12 semaines. Quand est-ce que ce sera notre tour?
Au moins, j'ai de quoi me désennuyer: deux superbes créatures au quotient intellectuel limité se battant à la journée longue + super cours à l'université + correction travaux + préparation voyage Salvador durant la semaine de relâche (au moins un côté positif à ne pas avoir d'enfant)(nous avons choisi un pays plus dangereux pour être certain de pouvoir dire que c'est un des aspects positifs à ne pas avoir d'enfant) (peut-être le Darfour la prochaine fois si l'attente perdure?) + re-relecture des livres de bébé. J'alterne les livres de bébé mais le problème est que j'en ai seulement trois et je commence à les savoir par coeur. Là-dessus, je souhaite bonne grossesse à toutes mes amies qui sont enceintes qui me lisent. Sans rancune. Je suis vraiment heureuse pour vous. Avez-vous remarqué qu'on dirait que Dieu a oublié de mettre la switch à On depuis une couple de semaine à 6h am? Alors, bon lundi pour les autres qui ne sont pas enceintes. Super!