jeudi 7 février 2008

7 février 2008- Vite les vacances!

Bonjour,
Je m'en voudrais de commencer mon blog sans féliciter les nouveaux parents des dernières attributions: " Vous serez des parents formidables Pascal et Vicky".
Afin de ne pas me répéter dans tous les blogs, cette fois-ci, je laisse tomber les difficultés liées à l'attente. J'en parlerai surement une centaine de fois au cours des deux prochaines années d'attente.
Aujourd'hui, semaine des enseignants aidant, je voudrais vous parler un peu de mon écoeurantite aïgue de mon travail depuis les dernières journées de boulot. Quelle horreur d'aller en secondaire 2. Deux groupes: un qui dort et l'autre complètement fou. En secondaire 3 c'est la même chose; y'a qu'en un que tout va bien.
Demain y'a un 4 à 7 organisé par le CA pour la semaine des enseignants (soupir)...C'est officiel ce genre de rencontre.
Pour revenir aux élèves, car je passe du coq à l'âne, je dirais que plus rien ne peut me surprendre:aller en classe pas de crayon et gomme à effacer, élève qui me dessine un pénis dans son cahier de devoirs, élève qui a une pochette de dictionnaire en tissu sur la tête en guise de parrure, élève qui se nourrit de papier puisé dans mon cahier d'histoire, etc... Dans un sens c'est bon car j'ai alors la réplique facile.
Intérieurement j'me dis que pour la semaine des enseignants, on devrait avoir congé et les élèves aussi... Comme une genre de trève et après... Tout le monde de retour sur les bancs d'école et on signe des conditions de paix
Faut tenir bon car les vacances dans le sud approchent à petits pas, très petits pas (il est trop tôt pour me réjouir). Nous fêtons aussi notre première année de LID, date qui coïncide avec l'anniversaire de Vincent et nos 8 ans de vie commune. J'accepte volontier les suggestions de réplique aux élèves concernant le pénis dans le cahier...là j'avoue que je suis demeurée bouche-bée. Merci!

9 commentaires:

Marie a dit…

Allo Frédérique,

J'aurais plein de répliques pour le pénis dans le cahier mais je crains qu'elles soient trop 'hot' pour un(e) élève de sec. 2 ou 3.(sourire)
J'imagines que ça ne doit pas être tous les jours facile d'enseigner au secondaire...
Pour le Salvadot, tiens bon, ça vient quand même assez vite.
Un an de lid qui approche, wow, ce n'est pas rien ça non plus!

Comme je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'imagines que vous ne venez pas à Qc d'ici quelques semaines?

Pour répondre à tes questions: Oui, je suis toujours en arrêt de travail et ce, jusqu'au mois d'aout 2009 (AYOYE)
Oui, je commence à avoir une petite bedaine qui ressemble aux bedaines des ados grassouillettes qui montre avec fiereté leur boucle de nombril sur leur bedaine pendouillante (sourire)
Et non, je ne le sens pas encore. Pas avant 18 semaines.

Prends soin de toi chère amie et j'attends avec imaptience de tes nouvelles

Marie xxx

Julie et Sylvain a dit…

Parfois, je suis moi-même découragée de mes élèves (j'enseigne au primaire, 3e année). Cependant, je préfère voir des bonhommes de guerre ou des dinosaures féroces dans l'agenda que des pénis ??? Non mais y'est drôle lui ! Vite chez la psycho-éduc. !
Julie

Karine a dit…

Coucou Frédérique...
vraiment tes billets sont un régal!!
Pour le dessin tu pourrais louer ses talents de dessinateur mais qu'en l'occurence ce n'est pas le travail qu'on lui demande de faire actuellement qu'il croit bien que c'est dommage compte tenu du réel talent qu'il a et bien qu'on sente tout son attachement à l'objet dessiné mais que tu es au regret, vraiment, de devoir lui demander de se concentrer plutôt sur ton cours...
j'aime l'idée de congé pendant la semaine de l'enseignant et du traité de paix à signer en rentrant le lundi matin!!
gros bisous
karine

Lydie a dit…

Bon anniversaire de LID (tu as le même que moi).

La journée de l'anniversaire j'ai trouvé ça dure. Je nous voyais un an en arrière où on s'imaginait qu'à cette date on serait à quelques mois de notre proposition alors qu'aujourd'hui nous n'en voyons plus le bout.

Le lendemain ça allait mieux, une chance ;)

Je lève mon chapeau à tous les enseignants. :)

Karine a dit…

pff que je suis quiche parfois... : "bon" anniversaire de LID...
bises

Pascal et Vicky a dit…

Merci pour la pensée que nous serons de bons parents! Je crois que nous ferons tout notre possible et qu'on y mettra tout notre coeur...Ça devrait bien se passer...j'ai le goût de faire confiance à notre histoire!

Cette histoire de dessin, wow! Tu as toute mon admiration!

BRAVO pour la ténacité que ça prend! Mes grands garçons (en classe) n'ont plus l'âge de dessiner; ils ont plutôt l'âge de "tu sais quoi en rapport avec le dessin sus-mentionné!)"! Ils ont la testo dans le tapis et ils tentent parfois de séduire la jeune prof que je suis... ça donne des répliques plutôt intéressantes et je suis comme toi, je ne me gêne pas pour répondre! Je m'amuse follement et franchement, je bénis le ciel pour ce travail même si je suis bien souvent tannée.

Pour le reste: bon anniversaire de LID. Un an, c'est gigantesque. Oui, c'est franchement gigantesque! Bonne fête à ton Vincent... et vivement que vous alliez tripper dans le Sud! Wou-hou!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.

Karine a dit…

coucou Frédérique... comment tu vas? c'était juste un petit mot pour te dire que je pense à toi
bises
karine

Isabelle et Patrice a dit…

Bonjour Frédérique!
Je suis contente de découvrir ton blogue. Je profite donc de l'occasion pour t'inviter à participer à un jeu. Puisque je t'ai choisie, tu n'as qu'à venir faire un petit tour sur mon blogue à l'adresse suivante:
http://jusquatoi.blogspot.com
Isabelle