lundi 14 mai 2007

manque de projets

Oh boy! Je suis réellement en manque de projets ces derniers temps. Au travail, tout traîne. La direction émet politique sur politique au point que tout apport de quelque originalité que ce soit n'est pas la bienvenue. Bref, aucun projet en ce qui concerne le travail... Je me demande même si je serai toujours là en septembre.
À la maison, nous avons débuté des rénos en janvier- Je dis nous mais en fait j'ai des pouces à la place des 10 doigts, en réalité c'est Vincent qui a débuté des rénos- mais nous n'avons pas terminé parce que nous avons manqué de moyens financiers puisque Vincent est tombé en grêve. Stressés que nous étions à rassemblés tous les dollars nécessaires à notre grand départ pour la Chine, nous avons minutieusement serré chaque sous à la banque et avons stoppé les rénos. Depuis ce temps la maison m'ÉNARVE.
J'avais prévu adopter un nouveau compagnon: un chatton de race Scottish Fold attristée que j'étais par la perte de ma chatte. La fameuse chatte en question est revenue après trois semaines de trotte et demeure maintenant sous le sapin dans la cour arrière. Je suis allée lui porter à manger hier sous le sapin car elle s'est beaucoup amaigrie mais refuse toujours de rentrer chez mois depuis deux semaines... J'ai aucune idée pourquoi. Bref, autre projet à l'eau pour ma chatte qui n'est pas ma chatte mais bien celle du sapin. C'est bizarre cette histoire.
Pour la Petite c'est la même chose, comme les autres parents adoptants, nous avons vu les temps d'attente doublés depuis le début du processus.
Je me demande ce que je pourrais changer afin de me défouler un peu. J'y ai réfléchis et voici quelques éléments retenus qui pourraient raviver une petite flamme dans mon intérieur.
- J'ai pensé changé ma date de naissance du 24 janvier au 24 juin. Comme cela, je serai plus jeune et j'aurai alors deux fois les cadeaux. De plus, c'est toujours plus plaisant de fêter en été que toute seule dans une roulotte abandonnée dans le fond d'un rang le jour d'une tempête de neige.
- Signer des chèques en blanc et les laisser dans les annuaires des cabines de téléphones. Je sais pas pour vous mais ici on dirait que ces cabines sont en voie d'extinction. Trop d'utilisation de cellulaires j'imagine.... De toutes façons les pages des bars et des restos sont toujours arrachées. Probablement qu'un alcoolique trouverait le chèque... J'suis pas certaine que c'est une bonne idée finalement. J'aurais préféré que ça soit un enfant qui le trouve.
- Manger du bio. local pour un moment. J'aimerais bien faire le régime probiotiques de Madonna mais il en donne jamais les lignes essentielles dans les revues.
- Devenir chanteuse de Folks. J'ai déjà composé une chanson sur l'air de Chevaliers de la table ronde il y a 25 ans... Le talent ça part pas avec l'âge, non?
- Faire des colliers avec des macaronis et les vendre aux plus offrants. J'ai biens sûr pensé à teindre ses futur objets d'arts en rose et en bleu.
J'attends vos commentaires concernant mes futurs projets. Pour m'encourager, vous pouvez aussi m'en suggérer quelques uns parce que pour l'instant je suis pas mal au Neutre.
Bonne semaine à tous!

5 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut maman du chat sous le sapin!

Quelle histoire étrange celle de ton chat! Est-ce possible une idylle amoureuse entre un conifère et un félin? Si j'étais toi, je ferais une petite recherche dans Goggle!

Et pour la question des projets: je trouve l'idée des colliers en macaronis très très bonne. Et si tu faisais aussi des colliers de légumes bios (patates, asperges, chmpignons), ça pourrait peut-être créer un nouveau mouvement? La fashionvégétaria!

Et pour ce qui est de ta question au sujet de mes corrections: hier, j'ai fait une séance intensive de correction et j'ai déposé mes notes finales au registraire à 16 heures. Ma session est donc FINIE! Reste plus à préparer la prochaine et le 6 juin, les vacances débutent!

Donc, courage pour ta fin d'année scolaire!

xx
vicky

Karine a dit…

oh qu'il m'a fait rire ce message!!
la liste est vraiment pas mal !! à la suggestion de Vicky je rajouterai: des colliers de légumes macro bio à faire porter par Madonna...
coté song il y a chez moi un jeu toujours en cours: les rock-adoption-song mais qui peuvent s'étendre au folk-adoption-song aussi!!
j'aime beacoup l'idée de changer de date de naissance... moi je suis en fin d'année, c'est nul puisque c'est aps loin de noel total: 10 mois sans kdo...t'as raison vaut mieux changer de date ;o)

Quand au chat finalement tu ne devrais rien changer : un chaton ça occupe et ça fera peut être se rendre compte à ta minette de la différence (importante) qu'il existe entre un chat et un arbre...
à bientôt
karine

Anonyme a dit…

Allo Fred !

Toujours la tête pleine de projets, c'est bien !

Pour ton chat, le problème est surement plus côté santé physique que psychologique. Des parasites internes peut-être? Les vers ça fait des ravages. Une simple petite pilule aux 3 mois suffit. ☺

Et bien surement que ta fin d'année scolaire approche n'est-ce pas ? Tu dois être excitée ! Tu vas pouvoir réaliser plein de projets cet été !

À +

Anik ☼

Marie a dit…

Bonjour Fred,

Voilà ce que je te propose. Tu te rends à Québec, Charlesbourg plus précisément et tu pourras faire du décapage, de la peinture,enlever de la tapisserie,laver les planchers et en vernir quelques parties, faire le ménage des plates-bandes et nettoyer des armoires, douches, et bains. Tu serais très occupée et moi bien réjouies (sourire)
Sans blague, pourquoi ne pas confectionner un petit livre pour ta puce ou encore faire ou agrandir un jardin de légumes, changer la couleur de la salle de bain ou tout simplement te prévoir des petits projets chaque week-end (pic-nic, vivsite d'une amie à l'exterieur...)
Bon courage ma belle et dis-toi que tu seras sous peu en congé et que tu pourras profiter pleinement de l'été!

Mariexxx

Mère-poule a dit…

Allo Fred,
C' est pas juste ... Non mais sans blague ... C' est temps-ci la vie ne manque pas de m' en fournir des projets !!

Je rêve aux vacances ... Et je rêve de mettre a mon agenda toute les revus que je n' ai pas eu le temps de lire (Je suis abonnée à Chatelaine & Enfants) et j' ai au moins 4 bouquins en attente...

Seule chose positive: Je ne vois pas le temps passer... tsé veux dire ??

Tes vacances à toi s' en viennent ... Alors profites-en pour te reposer ... l' année prochaine ta petite inspiration Anh-Lee se chargera de t' en trouver des beaux projets ...

Bon week-end

Christine & cie