dimanche 27 mai 2007

La grande réogarnisation d'avant les vacances

Bonjour,
Il y a quelques jours déjà que j'ai laissé un message sur mon blog. Je promets d'être plus consciencieuse dès le début de juillet mais pour l'instant on dirait que j'ai tant à faire...
Premièrement, nous sommes en grand questionnement quant au nom de notre future fille. J'aime pas bien ça Ann-Lee mais c'était le seul nom sur lequel on s'était entendu dès le début du processus d'adoption. Par contre, plus je le prononce et plus il m'énerve. On dirait que c'est à la mode le Lee, on le retrouve à toutes les sauces: Jenny-Lee, Ann-Lee, Lucy Lee... Je trouve pas ça très original. Ayant toujours eu un nom peu conventionnel j'apprécie ce genre de nom qui permet d'être reconnue un peu partout. Tout le monde se souvient probablement de mon nom depuis mon primaire.
Pour Vincent c'est le contraire, il préfère les noms plus conventionnels comme Marianne, Arianne (Arianne Moffat, etc.).
J'essaie donc de le convaincre de changer le nom pour quelque chose comme: Gaelle, Cassandre (c'est vrai qu'en ce qui concerne la mythologie c'est pas terrible) ou Alice. Je crois que je pourrai y parvenir car ce sont des noms qui sont quand mêmes conventionnels même s'ils sont moins courants.
Pour la chambre sa chambre, on est en train de changer de plan. Finalement, on a décidé de lui aménager une petite chambre chinoise. Nous nous sommes donc procurés des meubles chez IKEA mais la chambre n'est pas encore terminée... Nous avons "piqué" ses anciens meubles; ils sont maintenant dans la nôtre....
Les dernieres rumeurs concernant la prochaine vague d'attribution sont encourageantes pour une fois et nous nous hâtons dans nos préparatifs. Ca serait plutôt cool d'aller en Chine l'été prochain. J'espère que ce n'est pas trop irréaliste comme projet. Ça nous laisserait alors une année complète avant d'aller voir notre fille chérie ce que je trouve tout à fait correct.
De plus, nous envisageons la possibilité que notre enfant soit un garçon. Les chances que cela se produise sont minimes mais il y une possibilité quand même; non? La chambre de bébé est peinte en rose avec Dora partout, les vêtements que nous avons acheté sont tous pour fille. J'ai donc commencé à magasiner des jeux et des vêtements unisexes.
Bon, tant de questions sans réponses présentement..
Bonne semaine à tous

2 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

Grande réfléxion au sujet des prénoms! Pas facile! Des fois il y a des vagues, des modes avec les noms: cette session-ci, il y avait 5 Jean-Philippe dans un de mes groupes. Il faut choisir celui qui nous vient à l'esprit quand on songe à notre enfant!

Anh, je trouvais ça très beau! Alors bonne réflexion les tourteraux! Je suis certaine que vous choisirez pour le mieux!
xx

Marie a dit…

Bonsoir Frédérique,

J'ai aussi ces questionnements quant au prénom de ma fille ces temps-ci. Je crois que c'est peut-être un peu normal avec tout ce temps à attendre et a prononcer un nom sans qu'il y ait de visage associé. Cependant, je trouve que le prénom Anh-lee est vraiment très joli. Je crois que nous serons peut-être plus fixée une fois que la cocotte ou le coco sera devant nous. Parfois, je me dis que son prénom chinois sera peut-être celui que nous garderons s'il passe bien ici (ex: suan).

Bonne réflexion
Mariexxx