Qui est en vacances, hein? Youhou! J'ai enfin terminé. Je me suis tappée toute la correction en deux jours (et deux nuits) afin de finir plus tôt... et ça en valait la peine. Je regarde tous les autres enseignants dans le jus et moi libérée... je suis plutôt fière.
À part de cela, la dépression de la semaine dernière est plutôt passée. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais je crois que je devrais arrêter de regarder l'évolution des dossiers sur le site de FUF. Ça veut rien dire et ça me rend folle à chaque fois.
Pour l'instant, il y a un superbe orage dehors. J'entends le tonerre et c'est merveilleux. J'ai toujours aimé les orage, surtout pour dormir. Je crois que je vais me coucher un peu le temps de l'orage même s'il est 18h. C'est pas grave, je peux me lever à 2h du matin si je veux car,c ar, car, JE SUIS EN CONGÉ!
J'essaierai aussi de faire toutes les petites choses que je niaise depuis des mois comme le renouvellement de mon passeport, de ma prescription pour contrôler mon hypothyroidie, faire venir un certificat de naissance, célébrer le lundi de congé, essayer le hamac pour voir s'il est solide (ouais, je l'espère sinon j'aurai l'air fou), promener le chien dans le bois, reprendre l'entrainement à la piscine, etc. Ah! Ce qu'on est bien quand on est en vacances.
Vincent n'a pas de vacances cet été. Ça fait 9 ans que nous sommes ensembles et il n'a jamais eu de vacances depuis tout ce temps. Par contre, il me fait toujours sentir qu'il ne travaille pas fort et que c'est l'fun sa job. Durant une journée de travail (entre deux départs de train) il peut faire du 4-roues (payer par la cie), aller pêcher, faire du ski-doo. Bref, il m'énARve quand il me raconte ça pour me montrer à quel point que je travaille plus fort que lui. Donc, si je suis sa ligne de pensée, étant donné qu'il est toujours en vacances, il n'a pas besoin de vacances, non? Hihihi! Pour une fois c'est moi qui ferai rien... Et lui, hihihi! Que je suis méchante! Je lui préparerai ses lunchs pour me faire pardonner.
Enfin, j'espère que c'est notre dernier été en tant que couple et pas encore une famille. Non, je sais bien que non si je regarde les délais mais l'espoir fait vivre dit-on. Alors, pourquoi pas profiter de tout ce beau temps pour approfondir mes connaissances sur les enfants en général à l'aide d'une multitude de livres achetés depuis un an mais, manque de temps oblige, à peine entamés.
Je vais encore suivre un petit cours à l'Université, histoire de pas trop devenir lâche intellectuellement parlant... Je me connais quand même! Mais aussi afin d'accumuler des crédits pour un truc compliqué que j'expliquerai un de ces jours. C'est trop plat à raconter.
Bon, bonnes vacances à tous et salut à ma bloggeuse préférée Gilka, ta présence chaleureuse et ton humour particulier me manqueront c'est certain au cours de l'année qui suivra. J'ai un grand respect pour toi. Bonne chance dans tes nouveaux projets. xx