mardi 26 juin 2007

Qui est en vacances?

Qui est en vacances, hein? Youhou! J'ai enfin terminé. Je me suis tappée toute la correction en deux jours (et deux nuits) afin de finir plus tôt... et ça en valait la peine. Je regarde tous les autres enseignants dans le jus et moi libérée... je suis plutôt fière.
À part de cela, la dépression de la semaine dernière est plutôt passée. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais je crois que je devrais arrêter de regarder l'évolution des dossiers sur le site de FUF. Ça veut rien dire et ça me rend folle à chaque fois.
Pour l'instant, il y a un superbe orage dehors. J'entends le tonerre et c'est merveilleux. J'ai toujours aimé les orage, surtout pour dormir. Je crois que je vais me coucher un peu le temps de l'orage même s'il est 18h. C'est pas grave, je peux me lever à 2h du matin si je veux car,c ar, car, JE SUIS EN CONGÉ!
J'essaierai aussi de faire toutes les petites choses que je niaise depuis des mois comme le renouvellement de mon passeport, de ma prescription pour contrôler mon hypothyroidie, faire venir un certificat de naissance, célébrer le lundi de congé, essayer le hamac pour voir s'il est solide (ouais, je l'espère sinon j'aurai l'air fou), promener le chien dans le bois, reprendre l'entrainement à la piscine, etc. Ah! Ce qu'on est bien quand on est en vacances.
Vincent n'a pas de vacances cet été. Ça fait 9 ans que nous sommes ensembles et il n'a jamais eu de vacances depuis tout ce temps. Par contre, il me fait toujours sentir qu'il ne travaille pas fort et que c'est l'fun sa job. Durant une journée de travail (entre deux départs de train) il peut faire du 4-roues (payer par la cie), aller pêcher, faire du ski-doo. Bref, il m'énARve quand il me raconte ça pour me montrer à quel point que je travaille plus fort que lui. Donc, si je suis sa ligne de pensée, étant donné qu'il est toujours en vacances, il n'a pas besoin de vacances, non? Hihihi! Pour une fois c'est moi qui ferai rien... Et lui, hihihi! Que je suis méchante! Je lui préparerai ses lunchs pour me faire pardonner.
Enfin, j'espère que c'est notre dernier été en tant que couple et pas encore une famille. Non, je sais bien que non si je regarde les délais mais l'espoir fait vivre dit-on. Alors, pourquoi pas profiter de tout ce beau temps pour approfondir mes connaissances sur les enfants en général à l'aide d'une multitude de livres achetés depuis un an mais, manque de temps oblige, à peine entamés.
Je vais encore suivre un petit cours à l'Université, histoire de pas trop devenir lâche intellectuellement parlant... Je me connais quand même! Mais aussi afin d'accumuler des crédits pour un truc compliqué que j'expliquerai un de ces jours. C'est trop plat à raconter.
Bon, bonnes vacances à tous et salut à ma bloggeuse préférée Gilka, ta présence chaleureuse et ton humour particulier me manqueront c'est certain au cours de l'année qui suivra. J'ai un grand respect pour toi. Bonne chance dans tes nouveaux projets. xx

6 commentaires:

Mère-poule a dit…

BONNES VACANCES !!!

Qui est en vacances ?? Ben pas encore moi hihih !

Profites-en !!! Ton message est drole et positif ... je vois bien que la petite déprime est chose du passée !!! Cooollll ...

Bonne farniente !!

Christine
Jalouse un tout petit peu XX

Anonyme a dit…

BONNES VACANCES Frédérique !!!!!!

☺☺☺-☺☺☺-☺☺☺-☺☺☺
Voici une douzaine de sourires pour t'aider à patienter dans la joie !

Oui, moi aussi je constate que le découragement que tu a eu récemment est passé. Fiou ! Il n'est pas resté trop longtemps en visite, une chance !

On s'organise comme on peut pour traverser ces longs mois.

On n'a pas vraiment d'autres choix que d'attendre, alors on se trouve des trucs pour vivre et être heureux, pas juste en attendant.

On a autre chose à faire que d'attendre.

Attendre, attendre, Attendre, c'est comme si on arrêtait de vivre en attendant que le bébé arrive.....

Bonne idées tes projets de vacances ! Super !

Je te souhaite un bon repos mérité et du bon et beau temps de couple ! ♥♥♥

À +

Anik

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

Elle est donc en vacances la belle de Sept-Iles? Excellent!!! Bravo pour cette année scolaire et surtout, je te souhaite de très beaux moments de repos et de bonheur durant les deux prochains mois!

Les coups de blues font partie de cette attente...malheureusement! Souhaitons qu'il n'y en ait pas trop!

Passe une super semaine!
xx
vicky

fabienne et patrick a dit…

bonsoir
en surfant sur d'autre site me voila chez vous
nous sommes aussi en attente d'une petite de chine
notre dossier est la bas depuis 17 mois et demi et voila il faudra encore attendre
alors voila en attendant on correspond ...avec une avec l'autre
je vous laisse l'adresse de mon blog afin que l'on fasse connaissance
http://marjolaine2007.skynetblogs.be//
au plaisir de se lire
fabienne lambillon

Zulumika a dit…

Ouin ben là ... j'suis jaloux moi! Mes vacances sont juste dans 4 mois... Profites-en!
Cheers.
Papa Kaylie

Marie a dit…

Bonjour Madame Vacances!

Je suis bien contente de constater que ton humeur s'est améliorée. Je dois, toutefois, t'avouer qu'il m'arrive aussi d'avoir de terribles blues. Même si Lily est ebin ancrée dans ma tête et mon coeur, j'ai parfois l'impression qu'elle n'arrivera jamais. j'imagine que c'est normal, toute cette angoisse, compte tenu des délais. Demeurons positives, les gros mois tirent à leur fin. Pendant ce temps, profites bien de tes vacances, chanceuses!!!!!

Ciao
MAriexxx