mercredi 20 juin 2007

Alors là, c'est le découragement total

Quelle déception terrible... Il y a maintenant une année complète que nous avons entamé les démarches pour l'adoption d'un bébé de Chine et tous les espoirs fondés s'anéantissent en un claquement de doigts.
Il nous faudra attendre combien de temps? 3 années, 4 avant de partir pour la Chine...Je suis toute retournée...
J'ai beau préparer la chambre, préparer un coin de jeux sur le terrain et acheter de nouveaux vêtements pour elle, je ne sais si je peux vivre avec l'idée que nous aurons probablement un enfant d'ici 3 ans. La chambre, on aurait eu le temps de la faire 3 fois. Avec trois ans d'Attente, peut-être que sa venue ne sera même plus un sujet de conversation quotidienne mais plutôt un rêve à long terme comme celui d'acquérir une fermette quoi....
J'aimerais prédire l'avenir. J'ai une tante qui dit qui a un don. Peut-être que je devrais l'appeler. Comment faites-vous pour vivre avec une telle angoisse vous autres. Moi, je crois que j'ai besoin de réfléchir. J'ai presque envie de reprendre les essais bébé. Pourtant, Anh-Lee je l'aime déjà.... Même si elle est probablement même pas encore conçue. Souhaitez moi bonne réflexion.
Bonne fin de semaine quand même!

2 commentaires:

Mère-poule a dit…

Salut Fred,
En effet pas toujours facile mais je préfère penser que la situation changera. Les bébés sont là et à mon avis ils ne peuvent pas rester là vitam eternam ... Cette pensée
que j' aurai ma fille au printemps 2008 me réconforte et j' ose croire encore au miracle ...

Courage la belle et profites bien de tes vacances ... Pis pourquoi pas les essais bébés ...? Au pire Anh-Lee aura un petit frère ou une petite soeur ... Ca en prend des enfants sur une fermette !!
Bizz
Christine X

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

Je vois que tu es dans un moment plus difficile! Je sais bien ce que c'est!Je n'ai pas de formule magique pour t'aider, ni les bons mots, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut s'accrocher! Et ça finit toujours par passer...et puis ça revient et puis ça repart... Montagnes-russes? "Un genre de..."

Sautez sur votre moto, allez donner du vent à ce coup de blues! (clin d'oeil)

Je t'envoie plein de pensées...

Bonne Saint-Jean!
vicky