dimanche 3 juin 2007

Suite de l'histoire d'amour entre un sapin et un chat

Je ne suis pas très assidue sur mon blog cest derniers temps. Je promets de me reprendre dès les vacances débutées, c'est-à-dire le 28 juin prochain... C'est très bientôt (frétillements, crampes dans l'estomac, larme à l'oeil); dans trois semaines MAIS là-dessus il y a une semaine complète d'examens, on peut donc dire que c'est dans deux semaines.
Vous vous souvenez de l'histoire d'amour entre ma chatte et le sapin? J'avais mentionné que j'avais mis son bol dehors sous le sapin car elle était plutôt maigre. Elle a repris du poids (elle est encore toujours sous le sapin) et tous les chats du voisinage aussi. Il y en a des tas qui viennent manger dans le plat à Poukhet. Il y en a auxquels j'ai fait une bonne frousse afin qu'ils ne reviennent pas car ils sont pas mal gras pour se nourrir dans le plat d'un autre. Il y en a qui font pitié parce que probablement abandonnés et qui ont la permission de se nourrir dans le plat. J'A-D-O-R-E les chats alors je suis folle de voir toutes ces petites bêtes derrière chez moi mais Vincent trouve que ça coûte cher de IAMS depuis un moment.
Ma chatte s'entend bien avec tous les animaux: chiens et chats (pas rats et oiseaux quand même, j'espère du moins ) Bref, il y a un chat (je crois que c'est un matou) qui est sous le sapin avec elle depuis que j'ai mis le plat dehors. Ils sont toujours couchés ensembles. Je pense que c'est peut-être une amourette d'été. Peut-être qu'elle viendra se faire consoler dans la maison dès l'arrivée de la première brise de l'automne... Dans tous les cas, je ne désespère pas qu'elle revienne à la maison et qu'elle abandonne ce satané sapin et le beau matou.
C'est que je l'aime ma chatte, moi! Je suis certaine qu'elle pourrait être la meilleure amie d'Anh-Lee (nous sommes toujours en questionnement pour le prénom. Vincent est terriblement têtu mais lui aussi je l'aime alors je le laisserai peut-être gagner cette guerre des prénoms) étant donné qu'elle est si douce et dépouvue de malice... Ce n'est pas le cas de mon jaloux de chien mais, on verra en temps et lieu. Les Carlins sont quand même supposés aimer les enfants. Je les imagine quand même courrir ensembles tous les deux. Ca serait si drôle. Arrghh! Maudite attente! J'ai hâte à l'automne pour avoir fait 6 mois.
Bonne semaine à tous!
N.B. J'aime bien ce mauve, ça serait parfait pour un nouveau pyj. pour elle.

2 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!
C'est quand même toute une saga que celle de ton chat et du sapin! Bien hâte de connaître le dénouement! Est-elle opérée?

Courage pour le dernier petit bout avant les vacances!!!... je sais ce que c'est! Les vacances seront bien méritées!

Bonne semaine!
vicky

Karine a dit…

Coucou fréderique!!
ouah cette histoire me tient en haleine!! je comprends pour le prénom...en plus avec cette maudite attente on a le temps d'en changer 36 fois... mais bon... nous venons de trouver celui de notre fleur de lotus... mais je crois que nous le dirons pas ... surtout car il risque de changer lui aussi...
Faudra que tu fasses des photos de la chambre pour nous montrer...à tes mots ça a l'air très sympa!!
bises
Karine