mercredi 11 juillet 2007

Nouveau venu



Allô,


Alors là j'ai vraiment gaffé... Bof, pas tant que ça. Mardi dernier je suis allée à l'animalerie afin de chercher une gardienne pour le chien (on voulait aller au Saguenay en fin de semaine) car la dernière fois qu'il est allé se faire garder à la SPA, il est revenu maigre (car, ils le sortaient souvent mais il a davantage besoin de dormir) et sa couverture est revenue pleine de pisse.. Dire qu'il dormait là-dessus. Il a fallu jeter la couverture et laver le chien. Bon, en bref, je ne voulais pas qu'une telle situation se reproduise alors j'étais à la recherche du no de tél. d'un gars qui garde des chiens à la maison. Je le demande 5 * par année et je le perds à chaque fois.

Il y avait un toutou super, un croisé Labrador, Shar-pei (Ce sont les chiens plein de plis). Donc, j'ai oublié de demander le no. de tél et je suis revenue à la maison avec un nouveau compagnon qui, semble-t-il, deviendra plutôt imposant avec les mois qui passeront. Vincent m'a détesté et s'est faché dès que j'ai mis le pied dans la porte mais j'ai invoqué l'argument ultimr (à utiliser uniquement dans les situations extrêmes avec les hommes Très galants): celui de la peur lorsque je suis seule à la maison, il fait noir dans le quartier, les voisins sont absents pour l'été, il y a eu des vols...et avec la petite en plus (ça j'avoue que c'était pas très correct!).... Alors, il fini par craquer lui aussi. Maintenant, il y a 2 chiens et un chat et bientôt une petite maîtresse chinoise pour ces animaux. On affiche complet. On cherche une nouvelle demeure pour poster tout ce beau monde dans des niches ... Le nouvel ami dans tous les cas et ça prend un grand terrain. On regarde un peu mais nous pensons rien trouver avant l'été prochain. Tant mieux si oui, sinon tant pis!

Pour revenir au chien, le vetérinaire m'a dit que ça fera quand même un gardien super et qu'il devrait être doux avec les enfants mais qu' il faudrait que je le dresse. C'est quand même autre chose qu'un carlin. Mon carlin a de la difficulté à croquer une saucisse fumée. Il veut que je la coupe en petits morceaux. Le p'tit nouveau à toute une mâchoire. Il a une cage, des jouets et bientôt une niche pour quand il aura chaud en dedans. Il est déjà propre et ça fait environ 24 hrs que nous l'avons. Il s'appelle Mao (comme dans Mao Tsé Tung). J'attends vos commentaires sur la beauté du chien: est-il moyen, super, extra ou merveilleusement extra?

N.B Je vous donne quand même la permission de me souhaiter une bonne perte d'autonomie...

À bientôt

6 commentaires:

Karine a dit…

Oh Fred!!!!
je dois dire que tu viens de gagner la palme des "craquages impulsifs"!!
un "labrador-à-plis" c'est énorme comme craquage!!
Tu gagnes en prime le prix d'honneur de l'excuse en bois, là vraiment c'était énorme!!
Ton labrador-à-plis est tout bonnement adorable!! Franchement tu as bien fait, et de toute façon, la sécurité ça ne se discute pas (clin d'oeil)!!
Un grand merci à toi pour l'éclat de rire que tu m'as procuré!
bises
Karine

Pascal et Vicky a dit…

Wow!
Quelle bouille sympathique! Il est magnifique ce Mao! Vous affichez complet? T'es certaine qu'il ne reste pas un peu d'espace pour un poisson ou une autre petite bête qui te fera aussi craquer? (clin d'oeil)!!!
L'été c'est la saison idéale pour accueillir un chien. Nul doute que ça va t'occuper au cube!

J'ai bien rigolé quand tu as évoqué les saucisses en morceaux pour ton carlin.... Ah! ce qu'on ne ferait pas pour nos toutous adorés!

Bonne journée!

vicky

Mère-poule a dit…

SALUT FRED ...

OUFFF IL EST MERVEILLEUSEMENT EXTRA BEAU TOIN FUTUR GROS PITOU ...Et quel joli nom...

Ma p'tite vlimeuse toi ... Tu as plus d' un tour dans ton sac ...

Bonne fin de semaine !

Christine X

Marie a dit…

MY GOD, il est tout simplement CRAQUANT!!!! Dès que j'ai vu la photo je me suis exclamée: HOOOOO! J'adore les shar-pei et tu sais, les petits chiens sont beaucoup plus dangeureux pour les enfants que les gros chiens. Les petits sont toujours ou au moins très souvent sur la défensive compte tenu de leur petitesse et ainsi craigne +++ le danger. Les gros chiens sont beaucoup plus sûr d'eux et ainsi moins paré à attaquer tout se qui bouge. Tu vas voir un gros colosse de 100 et quelques livres, ça rassure sa femme quand elle est seule!

Je suis de tout coeur dans ton craquage impulsif.

Bonne soirée la gang!
Mariexx (x) un p'tit spécial tout juste pour Mao

Nadège a dit…

Bonjour Frédérique,

Je viens souvent lire les nouvelles sur ton blog. Ce petit chien est magnifique! Tu as bien fait de craquer pour cette belle bête! Il faut bien faire des folies dans cette longue attente sinon y'a de quoi devenir dingue!

En passant, je viens de remarquer que nous nous suivons de très près pour la date de LID et que nous sommes dans la même agence.

À bientôt!

Nadège
LID 26-12-06

fabienne et patrick a dit…

bonsoir frederic
tu as bien fait c'est un beau chien et comme on di chez nous encore un sauvè
merci pour ton petit commentaire cela fait toujours plaisir de communiquer avec des gens dans pareil situation
as tu deja penser eventuellement a creer un patchwork pour la petite durant ton attente ???
moi j'ai commence ce projet voudrais tu y participer???
si tu ne sais pas comment ca fonctionne va voir sur mon blog categorie patchwork c'est explique je te laisse car je vais preparer le souper a plus
fabienne lambillon
http://marjolaine2007.skynetblogs.be/