jeudi 19 juillet 2007

nouveaux proprios

C'était la première fois cette année que nous nous reposions un 1er juillet depuis les 7 dernières années. En effet, nous avons toujours pris soin de démanager chaque année et souvent 2 * par année pour plusieurs raisons. J'ai beaucoup apprécié avoir la paix cette année.. Peut-être qu'on commençait à s'ennuyer puisque ça fait maintenant 17 mois qu'on demeure dans la même maison. Quoi qu'il en soit, nous avons peut-être oublié momentanément (durant une semaine) à quel point c'est emmerdant de déménager mais nous sommes maintenant propriétaires d'une nouvelle demeure.
C'est une très grande maison avec un très grand terrain; parfait pour Anh-Lee. On dit qu'il y a beaucoup d'enfants dans le coin et des jeunes couples. Mao aura une niche et une grande cour pour courrir, Pouket (ma chatte) aussi et Boudha... Il aura le même sofa pour dormir.

Nous n'avions pas l'intention d'acheter cette année mais c'est une aubaine à ce prix. Et surtout, il n'y a rien à faire à l'intérieur. Tout est parfait. Vincent a son établis et son garage et file donc le bonheur parfait. C'est une belle maison et nous devrions y rester pour plusieurs années... Du moins je l'espère.

L'aspect négatif de ce nouvel achat est que nous devons maintenant débourser pour deux maisons. Je vais mettre la "vieille" en vente lundi après quelques retouches de finition. Étant donné le manque flagrant d'habitations ici, j'estime que la vente devrait être rapide. De plus, la maison est très bien entretenue même si elle est un peu petite.

Bon, nous déménageons la 3ième semaine d'août.. En même temps que recommence l'école. Ca sera probablement exténuant pour quelques temps. Bon, je dois filer car le ciel se couvre et je dois promener les chiens, surtout Mao car il est vraiment fatiguant. Il mord tout le temps et brise des choses. Après une promenade il dort un bon 2 hrs. Yahoo!
Bonne fin de semaine

5 commentaires:

Mère-poule a dit…

Woooooo Il y a de l' action par chez vous ... Eh bien c' est parfait dans l' attente ...

FÉLICITATIONS AUX NOUVEAUX PROPRIOS !!

3e semaine d'AÔUT ... Nous aussi on déménage mais le bureau !!

En attendant Bonnes Boites !

Bizz

Christine XX

Marie a dit…

Salut Frédérique,

COOOOOOL, une autre maman en attente qui fera des avants-après (sourire)
Tu vas voir, c'est exténuant, mais l'attente nous parait (UN PEU)moins lourde car nous sommes si occupés.
Je suis également un as des déménagements, 22 en 34 ans. Pas pire hein? Martin et moi nous sommes jurés, à moins d'un drame, de veillir dans notre nouvelle demeure. Des déménagemnts, j'en peux pu!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison. Tiens nous au courant des prochaines démarches de vente.

Félicitations
Mariexxx

Pascal et Vicky a dit…

Toutes mes félicitations!
Je connais bien la valse des déménagements moi aussi... on s'est payé la traite dans les boîtes plus souvent qu'à notre tour! Mais bon, quand on trouve la maison du bonheur, on n'a pas le choix, on l'achète et on re-re-redéménage! Alors bonne chance et bon courage pour les boîtes!
Ça va te faire une rentrée scolaire pas-du-tout-ennuyante!
Bonne fin de semaine!
xx
vicky

Karine a dit…

Coucou!!
Bah dis!! tu as encore gagné la palme du craquage de la semaine!! après le labrador à plis, la maison du bonheur pas prévue!! bravo! c'est une super nouvelle!! tu vas pouvoir rêver de Anh-Lee dans son futur environnement!!
(j'ai lu que "an" en chinois signifie joyeux et en bonne santé, mais peut-être le savais tu déjà...)

Bon courage pour "l'encartonnage", c'est clair que ce n'est pas le meilleur moment à passer mais ça vaut le coup
bise
Karine

Anonyme a dit…

Allo Frédérique !

Oh My God ! Félicitations pour les gros "achats" réalisés ces derniers temps (chien-maison)☺

Wow ! Tu dois flotter sur une nuage ! (?)

J'ai hâte de voir des photos (☺) de la maison et j'ai bien hâte pour vous, que vous découvriez votre nouveau nid d'amour ♥ !

À bientôt, on attends de tes nouvelles !

Anik ☺