vendredi 28 septembre 2007

Juste un peu tannée....

Je suis consciente que mes messages se ressemblent parfois, d'où l'impression de me répéter. Encore une fois, voilà " Que c'est long cette attente". J'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où étant donné le nombre incroyable de site sur l'adoption visitée au cours des derniers jours) que 20% des demandes d'adoption en Chine étaient abandonnés selon le désir des parents qui, j'imagine, ont l'impression que le processus est caduque. Je comprends un peu mais je ne sais pas si je pourrais oublier la petite fille que j'ai en tête pour une autre.... Et puis, je me demande ce que les parents qui abandonnent le processus font ensuite? Ils essaient ailleurs? Qu'est-ce qui dit que le processus sera moins long ailleurs, ça change tout le temps? Ils essaient encore d'avoir un bio.? Qu'est-ce qui leur dit que le processus sera moins long? Y'a plein de couples qui essaient durant des années sans succès. Dans notre cas, je crois que je préfère vivre avec cette difficile attente... J'aimerais quand même être certaine que tout cela aura une fin heureuse... On ne sait jamais et c'est ce maudit doute qui me tue, jour après jour.
Durant cette longue attente, j'ai (la chance?) de cotoyer nombre d'ados à cause de mon emploi. J'ai souvent l'impression que cet amour envers mes élèves s'atténuera (mais je ne crois pas qu'il disparaîtra) avec la venue de notre fille. J'ai souvent l'impression d'avoir deux cent cinquante enfants. D'autre fois, comme après une période où j'ai remplacé un collègue cet après-midi, je me demande si j'aurai la patiente d'être toujours bonne avec ma fille. Il faut dire que c'est en éduc. physique que j'ai remplacé cet après-midi. IL faut dire aussi que les petites filles se sont chicanées entre elles, pleuraient et et invoquaient toutes une blessure datant du Moyen-Âge afin de ne pas aller jouer au socceur. Il faut dire aussi que un petit hyperactif s'est enroulé dans un filet de je ne sais quoi et est resté pris durant au moins 10 minutes. Il faut dire aussi, que les fameux élèves ont brisé les filets de badminton pendant que je courais après le petit hyperactif. Il faut dire que la petite fille (la pire) arrêtait pas de courrir après les petits gars. Il faut dire que j'ai refait les équipes à trois reprises car les enfants arrêtaient pas de changer d'équipe et j'étais complètement mêlée.
Il faut dire que c'était une classe de fou, que je ne remplacerai plus en éduc. et que ce sera différent avec ma fille (j'espère parce....)
Bon, bonne fin de semaine à tous!

dimanche 16 septembre 2007

La routine quoi

Bonjour tout le monde,
Je crois que les photos de Mao ont fait un tabac si j'en juge au nombre de commentaires reçus. Ça faisait longtemps que j'en avais pas eu autant. Merci!
Cette semaine j'aimerais bien, comme à l'habitude, vous raconter une incroyable péripétie qui me serait arrivée au cours de la semaine. Mais malheureusement, c'est plate ici.
Même à l'école les élèves sont tranquilles..Pfff! Même pas un petit énervant ou rien. Rien que des élèves ordinaires. Que c'est donc le l'fun, tout va bien. On dirait que je trouve ça plate un peu quand ça va bien comme ça. Bof, y'en a surement un qui va se réveiller dans quelques jours pour affirmer sa vraie personnalité. J'enseigne à plusieurs petites chinoises adoptées par des habitants du village cette année. Oui, aujourd'hui je trouve que nous vivons dans un village.
Sinon, que dire sur l'adoption que je n'ai pas déjà dit. C'est long. On dirait que la lenteur du processus fait en sorte que je ne déprime même plus sur les temps d'attente. Le Jour J semble tellement loin que je vois ça comme un rêve plutôt qu'un projet qui se concrétisera. J'espère réellement qu'on ne dépassera pas la frontière du 24 mois. Y'a des rumeurs mais je n'ai pas voulu y accorder d'attention jusqu'à maintenant.
Bref, tout va bien! Je nage dans le bonheur. En amour, parfait! En amitié: ça va! Ma maison: super! Pas trop de challenge dans ma vie, hein? (Soupir...) Y'a peut-être un boulet que j'ai ramassé à l'école... J'aime autant pas en parler parce que le boulet en question m'énerve plus que tous les élèves qui m'ont énervés jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est quand même mineur comme problème.
J'ai récidivé, j'ai encore pris un cours à l'Université. Je devrais donc commencer à chialer et pleurer que j'ai plus le temps de rien faire dans quelques semaines, soit dans les journées qui précéderont la remise du premier travail.

Bon, bonne semaine à toutes et tous!

dimanche 9 septembre 2007

À la demande générale







À la demande générale, voici de nouveaux clichés de Mao devenu gros. Il pèse maintenant 40 lbs et devrait atteindre 75 lbs à l'âge adulte selon son vétérinaire.


Vous pourrez aussi constater à quel point il a l'air rapide et dangereux... Assez pour dérouler un rouleau de papier hygiénique au complet. De quoi faire frémir de peur...
Je viens de regarder les photos; il est tellement noir qu'il est difficile à voir. En plus, il est assez lustré. Alors voilà, j'ai pris une photos de près pour que vous puissez admirer... Ce beau regard vide. Je dois dire que dans le type "regard vide" c'est un des plus profonds que j'ai eu l'honneur de voir.
Alors bonne semaine à tous!

mardi 4 septembre 2007

De retour sur le Web

Bonjour les amis,
Hé oui! Je suis de retour après une longue mais nécessaire absence. Je suis déménagée. C'est certain que la maison est bcp plus grande que la dernière, ce qui fait que ça semble un peu vide mais le peu que nous avons est placé.
J'ai commencé l'école. Réunion, Réunion, Réunion. On dirait qu'il n'y a que des réunions depuis deux semaines. Y'en a toujours qui aiment assez les réunions pour les faire durer le plus longtemps possible et même pour en demander davantage.... Soupir!
Oups! J'ai pris une résolution cette année: arrêter de chialer. Je viens de l'oublier mais je me reprends vite.
Autre résolution: arrêter de vivre pour travailler. J'ai décidé de me consacrer davantage à mon futur rôle de maman. Pour mieux profiter des temps libres, j'ai décidé d'arrêter de parler du travail lorsque je n'y suis pas.
Le retour au travail a rimé avec les: " Pis, as-tu des nouvelles de ton adoption?" Je sais bien que les gens sont intéressés, qu'ils veulent être polis, qu'ils sont gentils MAIS je suis tannée de répondre toujours la même chose. De toutes façons, si j'avais des nouvelles, vous l'auriez su car, c'est certain, je l'aurais crié sur les toîts. Soupir, soupir, soupir...
Mao est devenu un chien bien élevé. Il a arrêté de briser tous les meubles en faisant ses dents partout. Il les fait dorénavant sur mon autre chien, Boudha. Ce pauvre de lui, il est souvent tout percé avec des gouttes de sang un peu partout. Il faut dire qu'il a la forme d'un bologne... peut-être que Mao le confond....
Bon, plus de nouvelles très bientôt car j'ai l'intention de me reprendre en ce qui concerne le peu de messages publiés depuis août. J'ai aussi beaucoup de rattrapage à faire sur les sites de mes amies bloggeuses.
Belle journée à tous!