Je suis consciente que mes messages se ressemblent parfois, d'où l'impression de me répéter. Encore une fois, voilà " Que c'est long cette attente". J'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où étant donné le nombre incroyable de site sur l'adoption visitée au cours des derniers jours) que 20% des demandes d'adoption en Chine étaient abandonnés selon le désir des parents qui, j'imagine, ont l'impression que le processus est caduque. Je comprends un peu mais je ne sais pas si je pourrais oublier la petite fille que j'ai en tête pour une autre.... Et puis, je me demande ce que les parents qui abandonnent le processus font ensuite? Ils essaient ailleurs? Qu'est-ce qui dit que le processus sera moins long ailleurs, ça change tout le temps? Ils essaient encore d'avoir un bio.? Qu'est-ce qui leur dit que le processus sera moins long? Y'a plein de couples qui essaient durant des années sans succès. Dans notre cas, je crois que je préfère vivre avec cette difficile attente... J'aimerais quand même être certaine que tout cela aura une fin heureuse... On ne sait jamais et c'est ce maudit doute qui me tue, jour après jour.
Durant cette longue attente, j'ai (la chance?) de cotoyer nombre d'ados à cause de mon emploi. J'ai souvent l'impression que cet amour envers mes élèves s'atténuera (mais je ne crois pas qu'il disparaîtra) avec la venue de notre fille. J'ai souvent l'impression d'avoir deux cent cinquante enfants. D'autre fois, comme après une période où j'ai remplacé un collègue cet après-midi, je me demande si j'aurai la patiente d'être toujours bonne avec ma fille. Il faut dire que c'est en éduc. physique que j'ai remplacé cet après-midi. IL faut dire aussi que les petites filles se sont chicanées entre elles, pleuraient et et invoquaient toutes une blessure datant du Moyen-Âge afin de ne pas aller jouer au socceur. Il faut dire aussi que un petit hyperactif s'est enroulé dans un filet de je ne sais quoi et est resté pris durant au moins 10 minutes. Il faut dire aussi, que les fameux élèves ont brisé les filets de badminton pendant que je courais après le petit hyperactif. Il faut dire que la petite fille (la pire) arrêtait pas de courrir après les petits gars. Il faut dire que j'ai refait les équipes à trois reprises car les enfants arrêtaient pas de changer d'équipe et j'étais complètement mêlée.
Il faut dire que c'était une classe de fou, que je ne remplacerai plus en éduc. et que ce sera différent avec ma fille (j'espère parce....)
Bon, bonne fin de semaine à tous!