vendredi 28 septembre 2007

Juste un peu tannée....

Je suis consciente que mes messages se ressemblent parfois, d'où l'impression de me répéter. Encore une fois, voilà " Que c'est long cette attente". J'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où étant donné le nombre incroyable de site sur l'adoption visitée au cours des derniers jours) que 20% des demandes d'adoption en Chine étaient abandonnés selon le désir des parents qui, j'imagine, ont l'impression que le processus est caduque. Je comprends un peu mais je ne sais pas si je pourrais oublier la petite fille que j'ai en tête pour une autre.... Et puis, je me demande ce que les parents qui abandonnent le processus font ensuite? Ils essaient ailleurs? Qu'est-ce qui dit que le processus sera moins long ailleurs, ça change tout le temps? Ils essaient encore d'avoir un bio.? Qu'est-ce qui leur dit que le processus sera moins long? Y'a plein de couples qui essaient durant des années sans succès. Dans notre cas, je crois que je préfère vivre avec cette difficile attente... J'aimerais quand même être certaine que tout cela aura une fin heureuse... On ne sait jamais et c'est ce maudit doute qui me tue, jour après jour.
Durant cette longue attente, j'ai (la chance?) de cotoyer nombre d'ados à cause de mon emploi. J'ai souvent l'impression que cet amour envers mes élèves s'atténuera (mais je ne crois pas qu'il disparaîtra) avec la venue de notre fille. J'ai souvent l'impression d'avoir deux cent cinquante enfants. D'autre fois, comme après une période où j'ai remplacé un collègue cet après-midi, je me demande si j'aurai la patiente d'être toujours bonne avec ma fille. Il faut dire que c'est en éduc. physique que j'ai remplacé cet après-midi. IL faut dire aussi que les petites filles se sont chicanées entre elles, pleuraient et et invoquaient toutes une blessure datant du Moyen-Âge afin de ne pas aller jouer au socceur. Il faut dire aussi que un petit hyperactif s'est enroulé dans un filet de je ne sais quoi et est resté pris durant au moins 10 minutes. Il faut dire aussi, que les fameux élèves ont brisé les filets de badminton pendant que je courais après le petit hyperactif. Il faut dire que la petite fille (la pire) arrêtait pas de courrir après les petits gars. Il faut dire que j'ai refait les équipes à trois reprises car les enfants arrêtaient pas de changer d'équipe et j'étais complètement mêlée.
Il faut dire que c'était une classe de fou, que je ne remplacerai plus en éduc. et que ce sera différent avec ma fille (j'espère parce....)
Bon, bonne fin de semaine à tous!

8 commentaires:

sylvie a dit…

Juste un peu tannée...
On s'est vu la face à 3h... Juste un «gros» tannée (comme moi), mais tu étais encore rayonnante malgré THE cours d'éduc complètement taré. C'est ce qui fait de la maman de Anh-Lee une fille chouette à fréquenter. Elle doit bien le savoir de son petit lit, cette petite fille.


Bonne fin de semaine chère toi.

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

On finit malheureusement pas se répéter dans cette longue attente car OUI c'est long! Je ne savais pas qu'il y a avait autant de parents qui décidaient de laisser tomber le projet... et je n'ai aucune idée de ce qu'ils font ensuite...Ce n'est pas évidemment de faire un acte de foi de la sorte, de continuer d'espérer qu'il y aura vraiment une petite fille au terme de ces longs mois d'attente! Mais je ne peux m'empêcher d'y croire de tout mon coeur, encore et encore au fil des mois... Mais j'avoue que tous mes messages pourraient également débuter par "Je suis tannée"!

Et pour ce qui est de ta description de ce cours d'éduc! Wow! Tu as toute mon admiration! J'imagine bien l'énergie que ça demande de superviser une petite bande d'ados! Ne t'inquiète pas, quand ta fille aura cet âge, ce ne sera pas aussi tumultueux car tu n'en auras pas 25 dans la maison... à part lors des soirées de party, des anniversaires, des samedis après-midis....Wow! Ce sera génial!

Bonne fin de semaine!
xx
vicky

Karine a dit…

Flute alors j'ai mal à la gorge arrête de me faire rire!! fredérique tu est irremplaçable sur la blogosphère!! j'adore la façon dont tu racontes ...
je suis sûre que nos propres enfants nous donnent une énergie que l'on n'a pas ailleurs... on se ressource auprès d'eux... enfin j'imagine... je ne suis pas encore parents... en tout cas vu le trésor de patience que semble avoir "dérouler" je suis sûre que tu seras une maman formidable!!
bises
Karine

Marie a dit…

Salut Frédérique,

Je ne sais pas si je devrais écrire ça, mais j'étais tordue de rire à lecture de tes péripéties de prof remplaçcante en éduc.Ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu seras une maman hors pair!

Moi aussi, je suis tannée de me répéter sans cesse, c'est pourquoi je ralentit le tempo de mes post sur mon blog.

compte tenu de l'attente interminable, le quotidien de certaines familles doit sans doute changer (grossesse, maladie, perte d'emploi, séparation)Je ne savais toutefois pas que le nombre était si élevé!

Bonne fin de fin de semaine madame la professeure.

Mariexxx

Patricia & Éric a dit…

Bonjour Frédérique..
Décidémment, je suis dans les Maritimes !! Je viens de voir le message que tu as laissé sur mon premier blog (patricia-eric.spaces.lives....) en février dernier !!!! Wow !!! Y'a que moi pour être aussi égarée !!!
Le plus drôle c'est que je viens lire ton blog à tous les jours et que par hasard, je suis tombé sur mon premier blog... Je suis vraiment perdue faut croire !!

Bref, j'ai maintenant un blog, un seul et je te laisse l'adresse si tu veux aller y jeter un coup d'oeil !!

Bonne semaine Frédérique !!

Patricia xx

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

Peux-tu m'envoyer ton courriel à mon adresse marieclaude.naud@sympatico.ca

Merci
Marie

Karine a dit…

Coucou Fredérique,
je suis en haleine... quelle est la suite à tes péripéties de professeure d'éduc?
et en dehors de ça... ça va?
bises
Karine

Anonyme a dit…

Coucou Fred !

Encore une fois, ton histoire (réalité) est tordante !

Ce n'est peut-être pas si drôle à vivre, mais que c'est drôle à lire ! Je voyais très bien les images de ce cours d'éduc !

À bientôt,
J'espère que ton mari et que tes poilus vont bien aussi,

Anik