dimanche 16 septembre 2007

La routine quoi

Bonjour tout le monde,
Je crois que les photos de Mao ont fait un tabac si j'en juge au nombre de commentaires reçus. Ça faisait longtemps que j'en avais pas eu autant. Merci!
Cette semaine j'aimerais bien, comme à l'habitude, vous raconter une incroyable péripétie qui me serait arrivée au cours de la semaine. Mais malheureusement, c'est plate ici.
Même à l'école les élèves sont tranquilles..Pfff! Même pas un petit énervant ou rien. Rien que des élèves ordinaires. Que c'est donc le l'fun, tout va bien. On dirait que je trouve ça plate un peu quand ça va bien comme ça. Bof, y'en a surement un qui va se réveiller dans quelques jours pour affirmer sa vraie personnalité. J'enseigne à plusieurs petites chinoises adoptées par des habitants du village cette année. Oui, aujourd'hui je trouve que nous vivons dans un village.
Sinon, que dire sur l'adoption que je n'ai pas déjà dit. C'est long. On dirait que la lenteur du processus fait en sorte que je ne déprime même plus sur les temps d'attente. Le Jour J semble tellement loin que je vois ça comme un rêve plutôt qu'un projet qui se concrétisera. J'espère réellement qu'on ne dépassera pas la frontière du 24 mois. Y'a des rumeurs mais je n'ai pas voulu y accorder d'attention jusqu'à maintenant.
Bref, tout va bien! Je nage dans le bonheur. En amour, parfait! En amitié: ça va! Ma maison: super! Pas trop de challenge dans ma vie, hein? (Soupir...) Y'a peut-être un boulet que j'ai ramassé à l'école... J'aime autant pas en parler parce que le boulet en question m'énerve plus que tous les élèves qui m'ont énervés jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est quand même mineur comme problème.
J'ai récidivé, j'ai encore pris un cours à l'Université. Je devrais donc commencer à chialer et pleurer que j'ai plus le temps de rien faire dans quelques semaines, soit dans les journées qui précéderont la remise du premier travail.

Bon, bonne semaine à toutes et tous!

4 commentaires:

Karine a dit…

Coucou Frédérique!!
c'est quoi ces élèves même pas chahuteurs? chez nous à la télé tout le monde en parle comme une espèce en voie de disparition... tu leur fais peur ou quoi (LOL !!)?
Sinon pour le boulet tu as aiguisé ma curiosité, faudra que t'en jette deux mots à l'occasion!
Félicitation pour ton cours à l'université c'est super courageux!! quelle matière à tu choisie?
bonne semaine!!
Karine

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!
Tout a l'air de bien se passer pour toi! Tant mieux! Ça prend des périodes plus tranquilles pour nous les faire apprécier quand tout roule à 100 à l'heure et que les étudiants ne sont pas aussi studieux qu'on le souhaiterait!
Tu as bien raison de ne pas trop t'en faire avec les délais! Il viendra bien ce jour J: c'est une certitude! Et super que tu aies à l'école la preuve que ça arrive pour vrai!

Bonne semaine!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

Salut Fred ... Tu me fais rire ... d'abord que c' est pas MAO qui t' énerve !!! Encore des photos STP

Bonne fin de semaine ...

Christine X

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

Ben coudonc, faut croire que c'est plate dans le québec en entier, parce que c'est plate chez-nous aussi. Deux chiens c'est pas assez, les rénos on est tannés, on rate notre poulet général tao, on ne sort presque plus, on ne répond plus au téléhone et avons du mal à retourner les appels. La seule nouveauté de la semaine: MArtin s'est fait détartrer les dents (clin d'oeil). Bref, c'est le vide total dans la maison et dans nos coeurs. Martin en est devenu "presque" dingue. C'est un moment pour nous vraiment difficile et nous nous trouvons bien déçu de FUF qui ne fait rien pour nous aider, parents en attente, à tolérer cette période interminable.
Aujourd'hui, gros projets: Nous rénovons une niche pour nos deux toutous.

Demeurons forte ma chère amie virtuelle, un jour nos maison seront rempli de l'énergie de nos enfants.

Bon week-end
Mariexxx