Re-bonjour,
Je me rattrape en post depuis quelques jours.... Je voulais simplement mentionner que j'avais l'intention de changer (encore!) concernant mon mode de vie durant les vacances. C'est chaque fois la même chose:
Les premières journées sont bien remplies, je suis productive: je lave les vêtements dont je ne me sers jamais et qui traînent dans la fond de la malle depuis les dernières vacances, me prépare de bons petits repas, je fais du zèle dans mon ménage (qui est quand même toujours pas pire) en grattant les pattes de chaises, nettoyant le balais, je promène les deux chiens, etc. Et voilà que...
Un changement inquiétant survient après quelques jours: je cuisine des saucisses de porc avec des patates, les piles de linge à plier s'entassent dans le coin caché de la maison (à barricader lorsqu'on reçoit de la visite), je me lave (une chance quand même) et je grogne lorsqu'il est temps de laver ma vaiselle. Bref, je me demande ce qui pourrait m'arriver si j'avais une année de congé... Ce qui arrivera probablement lors de l'arrive de notre fille dont-on-ne-sait-le-prénom-emcore.
Il faudra peut-être fonctionner avec des paliers ou par un système de récompense-punition tel que : récompense pour changer couche une fois = double portion de patates au souper (double tour de taille aussi), changer couches toute la semaine =danseur nu à domicile, récompense pour préparer un repas = location film, récompense pour préparer repas toute la semaine= participation à une fête comme OU un concours de limbo... Ouais, comme ça je crois que ça pourrait être une solution.
Joyeuse année encore (pour la troisième fois)