vendredi 28 décembre 2007

improductive

Re-bonjour,
Je me rattrape en post depuis quelques jours.... Je voulais simplement mentionner que j'avais l'intention de changer (encore!) concernant mon mode de vie durant les vacances. C'est chaque fois la même chose:
Les premières journées sont bien remplies, je suis productive: je lave les vêtements dont je ne me sers jamais et qui traînent dans la fond de la malle depuis les dernières vacances, me prépare de bons petits repas, je fais du zèle dans mon ménage (qui est quand même toujours pas pire) en grattant les pattes de chaises, nettoyant le balais, je promène les deux chiens, etc. Et voilà que...
Un changement inquiétant survient après quelques jours: je cuisine des saucisses de porc avec des patates, les piles de linge à plier s'entassent dans le coin caché de la maison (à barricader lorsqu'on reçoit de la visite), je me lave (une chance quand même) et je grogne lorsqu'il est temps de laver ma vaiselle. Bref, je me demande ce qui pourrait m'arriver si j'avais une année de congé... Ce qui arrivera probablement lors de l'arrive de notre fille dont-on-ne-sait-le-prénom-emcore.
Il faudra peut-être fonctionner avec des paliers ou par un système de récompense-punition tel que : récompense pour changer couche une fois = double portion de patates au souper (double tour de taille aussi), changer couches toute la semaine =danseur nu à domicile, récompense pour préparer un repas = location film, récompense pour préparer repas toute la semaine= participation à une fête comme OU un concours de limbo... Ouais, comme ça je crois que ça pourrait être une solution.
Joyeuse année encore (pour la troisième fois)

6 commentaires:

Grossesse Made in China a dit…

Là où démêler un fil de caméra digitale devient farfelu malgré tout l'effort déployé par madame afin de garder ses esprits !

Enfin, le système de récompenses semble marcher avec mon petit Zack... Peut-être aura t-il le même effet sur vous !?

Allez, pour 2008 je vous souhaite un chargement complet de rayons de soleil afin de vous donner les vitamines nécessaires pour terminer ce damné lavage !

Bise :)

Marie a dit…

Bonjour ma belle Frédérique,

Tu es si productive que j'ai manqué les 3 derniers post...
Je suis contente de savoir que tu te porte mieux.
J'ai été très touchée par ce qui tu as écrit sur ta relation avec ta mère. Je sais que l'alcoolisme est un véritable fléau dans les relations. Avec certains clients pris par cette maladie, je leur démontrait l'impact de l'alcool dans leur relation en mettant une caisse de 24 entre eux et leur conjoint(e). Mon père aussi a eu une période difficile dans ma jeunesse mais heureusement, il est sobre depuis 15 ans. Faut garder espoir, je crois, mais sans trop d'attente. Crois en ce que tu bâtis et tout ce que tu vis de merveilleux avec ton homme.

JE te souhaite une merveilleuse année 2008 à toi et Vincent. Que TOUT vos rêves se réalisent et encore plus (sourire).

P.S. Ton truc de récompenses me donnes bien idées pour chez-moi, hi hi hi

Prends soin de toi

MArie xxx
P.S. MArtin vous salue tout les deux

Pascal et Vicky a dit…

Je vous souhaite à tous les deux une très douce année 2008!

Plein de surprises
plein d'anecdotes fantastiques, plein de bons moments
un voyage extra en mars
et une petite Ann-Lee qui se rapprochera le plus possible au cours des prochains mois!

xx
vicky

Karine a dit…

Coucou Frédérique...
tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2008... avec plein d'énergie, de zénitude, d'activités de toutes sortes pour patienter le temps qu'il faudra pendant cette satanée attente...

je suis heureuse de savoir que tu vas mieux... j'aurais aimé être connectée à ce moment là pour pouvoir te soutenir...

la photo que tu as mise est adorable... ça me donne le sourire illico!

je t'embrasse bien fort
Karine

Mère-poule a dit…

COUCOU la belle ... Wow pour le re-looking de ton blog ... Enfin de compte tu es plus productive que tu ne le décris !! 3 post en peu de temps en bonus !! Tu me fais rire (Je me répète mais pardonnes-moi en 18 mois ca peut arriver) Tu as une telle facon de décrire ton quotidien ...
Bon contente que tu te portes mieux ... pas facile les haut et les bas de l' attente ...
Vous arrivez à vos 12 mois ... ca avance ... c' est une belle étape de passée.
Courage et il y a mars et ce magnifique voyage qui t' attend avec ton amoureux.

Pour le futur voyage avec ta fille tu ne le regretteras pas ...
c' est fantastique de se sortir du quotidien avec son enfant & de vivre au rhytme des vacances.

Le renforcissement positif fonctionne très bien à la maison avec Noémie ... (Mais pas de danseur nu ;-) ) héhéééé

Bonne année à toi Fred et à ton amoureux !

Christine XX

panda et dragon a dit…

Bonjour,
je pense que c'est bien normal de commencer nos vacances très active et rassurant aussi d'en venir par ralentir. Les vancances c'est fait pour se détendre.

Ton billet nous démontre à quel point la présence d'un enfant dans notre vie risque de tout changer à nos petites habitudes. C'était bien amusant.
Geneviève