dimanche 23 décembre 2007

Nous ne pouvons aller à l'extérieur pour la période des fêtes car Vincent travaille fort.... C'est certain que je pourrais y aller seule mais j'ai décidé de ne pas le laisser seul pour les fêtes car Noël a toujours été une fête familiale importante pour lui, plus que pour moi...
Étant, donné que je suis en congé, seule pour une période de 4 jours à la maison, j'ai décidé de profiter des choses dont il m'est impossible de profiter durant l'année. Je m'explique: dès que j'aie une minute de libre je vais sur le site de Archambeault. com et je me commandes de beaux livres, que je n'ai habituellement pas le temps de lire. Je me reprends car j'ai mal au bas du dos à force d'être adossée contre les oreillers de mon lit pour lire. J'ai reçu de la part de mon amoureux le disque de Fred et Nicolas Pellerin: je me délecte au maximum depuis que je prends le temps d'écouter les paroles. Je prends des bains moussants et cajole ma chatte près du foyer. Je suis allée prendre un lunch en raquette dans le bois avec les deux chiens (ils n'arrêtaient pas de se battre et de courrir après les motoneignes, mais tant pis). Bref, je profite des petits moments au maximum.
Je ne suis pas triste que .... (avant c'était Anh-Lee mais je suis déjà tannée de ce prénom)...notre fille... ne soit pas avec nous. J'attends, c'est tout. Je formule un souhait pour l'année 2008 à ce sujet quoiqu'il m'apparaît plutôt irréaliste mais faut être positif lorsqu'on envisage l'adoption internationale... Je comprends un peu plus ce que voulait dire la travailleuse sociale qui nous a évalués au début du processus lorsqu'elle mentionnait: " Il faut être prêt à toutes éventualités pour ce qui est des délais d'attente." J'avais déjà compris mais je sais maintenant que le vivre au quotidien est une autre chose. Mais bon, on dit qu'il aura un baby-boom en Chine au cours de 2008... Pourquoi pas?
Ma fille n'est probablement pas née, probablement même pas encore conçue; elle ne souffre donc pas encore de l'abandon. C'est au moins ça. Malgré tout, je sais que nous serons liées bientôt. En attendant, je tente de profiter de la vie et... de calmer Mao avant son arrivée car un chiot de 70 lbs qui saute partout, ça fait peur. Joyeuses fêtes à tous!

4 commentaires:

Mère-poule a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mère-poule a dit…

Wow C' est fantastique que tu prennes du temps pour toi !!

Profites-en au max après ce début d'année et cette grosse période de correction. Moi j' admire les profs ... Vous avez vraiment la vocation ... Etant souvent bénévole je peux admirer leur travaille ... Jadis je voulais être prof et maintenant je me dis: aurais-je eu cette patience ?... I don't know ... Une chose que je sais j'adore les kids !!

Fred écris-moi ton e-mail sur cmorin51@hotmail.com et je te ferai parvenir la lettre de 3 pages que j ai recu de mon agence.

Bisous la belle & Joyeuses fêtes !!
Je retourne à mes valises !

Christine XX

Nadège a dit…

Joyeuses Fêtes Frédérique! C'est super de prendre du temps de qualité!

À bientôt!

Nadège xxx

Karine a dit…

Profites au maximum!! bon noel et bonne fin d'année...que tous tes voeux se réalisent...
bises
Karine
PS : t'as un autre prénom sous le coude?