mardi 18 décembre 2007

enfin, je respire...

Ouf, j'ai survécu à la vague de correction et de remise de travaux pour mon maudit cours de psycho. Parfois, je prends conscience que c'est bien que mon chum travaille à l'extérieur. C'est peut être plus facile de me mettre à table et de corriger que pour les autres.... Pas facile de s'attabler devant une tonne de travaux quand le conjoint fait quelque chose de pas pire.... Pis pas pire, ça veut dire toutes les activités autres que la correction.
Je me suis quand même fait plaisir une couple de fois en allant en raquette avec Mao dans le bois. J'adore aller dans le bois l'hiver. L'été, je passe mon temps à chanter et à me parler afin de faire du bruit car j'ai peur des ours, surtout depuis que nous en avons croisé une couple l'été dernier. Là, pas de problème, les ours font dodo. En plus, étant donné que je n'ai aucun, aucun mais aucun sens de l'orientation, je peux me fier sur Mao pour trouver le chemin du retour. C'est fascinant les chiens; ça prend deux mois avant de savoir leur nom et pour demander la porte mais ça se retrouve partout. Dans tous les cas, je n'ai pas ça dans mes gênes moi.
Nous sommes aussi arrivés à la date voulue: les vacances des fêtes. Nous fêterons donc notre envoi de dossier en Chine très bientôt (au fil du temps on perd de vue les dates) et notre LID dans quelques semaines. Bon, les vacances c'est l'fun, donc les prochaines semaines passeront sûrement rapidement (surtout avec le jeu Twister que j'ai acheté) (et sourtout avec la venue de ma famille et de ma belle-famille fumeuse), à la fin février ce sera déjà la semaine de relâche et nous irons nous resourcer au Salvadore. Donc, jusqu'à la première semaine de mars, ça devrait filer, non?
De toutes façons, je ne sais pas trop si c'est moi qui est positive étant donné que je viens d'envoyer par courriel mon dernier travail long pour mon cours à l'université mais, il me semble que les rumeurs sont moins négatives que pour lors de l'écriture de mon dernier message. Je pensais que ce serait triste de faire un sapin de Noël et tout sans nous affliger sur l'éloignement de notre fille adorée mais, peut-être est-ce parce que le sapin de Noël est affreux (nous reprenons le même stock d'année en année mais plusieurs morceaux sont brisés et jamais nous le bonifions de quelques boules ou autres) ou parce que Poukhet, ma chatte, s'amuse à briser les dernière boules de Noël et tente de battre le record du monde quand au nombre de jours vécu dans un sapin mais, tout se passe bien jusqu'à maintenant. Pas une larme, rien! Je vous souchaite tous de bon préparatifs des fêtes... et de garder votre calme dans les boutiques si vous vous prenez tard pour effectuer vos achats des fêtes... Comme chez nous!
X

5 commentaires:

Nadège a dit…

Vraiment Frédérique, tu me fais bien rire à chaque fois.

Je te souhaite de très joyeuses fêtes, une famille qui ne s'éternise pas trop (surtout quand il y a des fumeurs!)et pleins de belles randonnées dans le bois avec ou sans ton amoureux!

Nadège xxx

Karine a dit…

j'adore!! vraiment Fredérique tu es unique!! tes messages (trop trop rares vraiment je t'assure) me font rire à chaque fois!!
merci pour ce positivisme de fin d'année (clin d'oeil) j'en ai bien besoin!!
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... profitez bien ;o)
bisous
Karine

Mère-poule a dit…

Coucou Frederique ... my godness tu es en feu !!! c' est bon de te lire ... laches pas la patate Fred ...

Un petit fumoir à l' extérieur ...?
Idéal pour la belle-famille fumeuse ...

Avec des notes un peu partout dans la maison faisant référence à la fumée secondaire qui est hyper néfaste pour les enfants (et même pour nous) ... De quoi les préparer à l' arrivée d' Anh-Lee !!

Bisssss

De très joyeuses fêtes !!

Christine XX

Pascal et Vicky a dit…

Bien contente de savoir que le sapin ne vous donne pas trop les blues! Je vous admire d'en avoir fait un...nous, ça va aller en 2008...

Courage pour la visite nicotinée!

J'espère que ton lumbago va mieux!
bisous!
xx
vicky

Marie a dit…

Salut Frédérique,

Contente de te relire et surtout contente de voir que tu garde le moral.
Je te souhaite un merveilleux Noel sans fumée et rempli d'amour.

vous serez dans mes pensées

Mariexxx