samedi 24 février 2007

1er mois de grossesse

Nous savons maintenant la date d'enregistrement de notre dossier en Chine: le 7 février. À partir de là, nous commençons le décompte: 16 mois, 15 mois....
Il s'est écoulé un bon moment entre chacune des étapes, c'est-à-dire l'envoi du dossier à Formons une famille, en Chine et l'enregistrement. Notre marraine d'adoption nous a rassuré sur le sujet; c'est normal compte tenu de la période des fêtes. Si les délais demeurent tels qu'ils sont, nous devrions avoir une proposition en juin 2008. Maudit que c'est long! Certains jours je suis davantage positive concernant les délais d'attente les considérant comme une période de préparation nécessaire mais d'autres fois, comme aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir l'éternité à attendre. Au cours des 15 mois qui suivront, je ne pourrai m'empêcher d'imaginer toutes sortes de scénarios sur mon futur rôle de maman.
Vincent a quitté pour le Nord aujourd'hui; il devrait être de retour d'ici 4 ou 5 jours. Il sera absent plus longtemps que d'habitude afin d'avoir quelques journées de repos durant ma semaine de relâche... Nous avons l'intention d'aller dévaliser les boutiques à Québec (comme à chaque fois que nous y retournons depuis notre départ en nov. 2003). Son horaire est un peu particulier pour ne pas dire tout à faire irrégulier. Normalement, il doit partir pour 3-4 jours et avoir 4 journées de repos (il en a souvent 5-6). Je me demande comment ça se passera lorsqu'Ann-Lee sera là. Ce sera probablement difficile pour lui de quitter la maison aussi souvent. J'imagine qu'il s'ennuiera de sa fille. Et moi, est-ce que je trouverai ça évident de jongler avec ses départs, ses arrivées, mon emploi, les commissions et la petite? Et pour elle? Trouvera-t-elle difficile de voir partir son papa? J'imagine que ça demandera une bonne période d'ajustements. Heureusement que nous aurons le congé parental au début. J'aimerais bien pouvoir bénéficier d'une semaine de 4 jours...

Bon week-end xx

3 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

D'abord, félicitations pour la date de LID! C'est un soulagement de l'avoir eue si vite! Pour nous autres, ç'avait été plus long que ça pour l'obtenir! La semaine prochaine, le 1er mois de l'attente sera derrière vous! Je sais que c'est très difficile tout cette attente, mais il faut se concenter sur l'éventuelle arrivée de nos enfants. Votre belle puce (très joli prénom) sera là avec vous dans quelques mois...et c'est tout ce qui compte.

Oui, ça laisse beaucoup (trop?) de temps pour se préparer...Enfin, ça laisse beaucoup de temps pour plein de choses...
Je te souhaite plein-plein de sérénité et plein-plein de joies pour meubler cette attente!

Je crois comprendre que nous faisons à peu près le même travail... tu enseignes au primaire ou au secondaire?
Pour ma part, la semaine de relâche est réservée aux étudiants et nous les pauvres profs, nous devrons nous soumettre à d'infâmes tortures pédagogiques de toutes sortes... Mais bon, comme nous débutons la période de vacances plus tôt en juin, ce n'est pas vraiment une catastrophe...D'ailleurs, je croise les doigts pour que ce soit ma dernière session avant l'arrivée de ma fille!

Alors je te souhaite une très douce dernière semaine de classe avant le congé!

Bonne fin de semaine!

vicky

Pascal et Vicky a dit…

Encore moi! (clin d'oeil) On a un super samedi soir, non?
Je suis à La Pocatière. Et tu as bien raison au sujet des journées de maladie...On finit par avoir une banque incroyable! Mais je crois qu'on sera bien heureuses de les avoir quand nos filles auront le rhume et qu'on pourra rester à la maison pour moucher leur nez!
xx

Anonyme a dit…

Allo Frédérique !

Bravo pour votre date de LID. Votre décompte est entamé ! Youppi !

Qui sait, tu vivras peut-être une augmentation de vitesse du CCAA et tu auras peut-être ta fillette plus tôt que prévue ! J'espère.

Bonne fin de w-e et à bientôt !

Anik