dimanche 25 février 2007

Paresse, je t'ordonne de quitter mon corps sur-le-champ

Bonjour,
Présentement je devrais corriger... La pile de travaux à corriger est haute et ça me déprime. Il fait beau dehors; j'aimerais bien aller faire un tour, promener le chien pour qu'il perde quelques livres (ça me ferait pas de tort moi non plus) mais je dois corriger. Cette semaine est celle des examens de fin d'étape; je devrai donc corriger toute la semaine en plus. Corriger, corriger, corriger...Ouach!
Étant donné toute cette correction qui m'attend, je me dis que je rentabiliserais (quel terme énervant) mon temps en corrigeant maintenant pour pouvoir préparer mes cours de la semaine ce soir et ainsi devenir une fille tellement organisée. Oui, organisée comme les autres enseignants. Quelle maudite journée platte! Depuis que j'ai débuté le processus d'adoption, j'ai un peu de misère à rentabiliser (ark! encore ce maudit mot) mes journées consacrées à la correction parce que je préfère révasser sur notre vie lorsqu'Ann-Lee sera là. Je regarde les blogs, je fouille sur Internet afin d'en apprendre un peu plus sur la Chine, je lis (lis, relis, rerelis) les ouvrages sur l'adoption... Bref, depuis le début du processus, je suis paresseuse. Paresseuse comme mon gros lard de chien (maudit que c'est pas vaillant un Carlin). Je dois me reprendre en main et révasser tantôt sur les projets familiaux. Les rêveries après le travail. As-tu bien compris Frédérique!
Bonne fin de journée (à l'extérieur, je vous le souhaite) xx

4 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!
Moi aussi je vis le même combat! Pas facile de passer un dimanche si ensoleillé dans les papiers avec le crayon rouge à la main... Je fais ça par périodes d'une heure et je vais prendre l'air lors de mes mini-récréations! Misère!!!

Mais bon, il faut ce qu'il faut et on fait notre possible! Pas facile de "rentabiliser" les fins de semaine quand on a aussi besoin de se changer les idées!

Au moins, il fait beau... et ça fait rêver!

Bon courage et on lâche pas!

xx
vicky

Mère-poule a dit…

Bonjour Frédérique,
C' est bon de savoir que notre dossier est bel et bien enregistré... au CCAA ...

Bon courage pour les travaux ...
Moi aussi je prend parfois du retard quand je m' accroche les doigts de mon clavier sur les blogues.

Mon truc... Je me donne des objetifs: Je me dis qu' après avoir balancé mon mois... fait tel étape... puis un autre étape ... Comptabiliser le tout ... J' aurai le droit à ma récompense soit d' aller voir tel blogue... Ca m' aide... sinon les retard s' empile sur le bureau... Tu vois nous sommes toutes pareilles... Ca prend de la discipline !!!

Bonne semaine à toi !
Christine & Cie

Zulumika a dit…

Tant qu'à moi, y'a rien de rentable dans l'adoption ... en ce qui concerne temps et argent... Ça fait 3-4 fois que j'me fait pogné sur un blog par mon boss! Ça ne lui dérange pas trop mais quand même... Pas rentable...

Ma femme me parle et me conte sa journée au centre de contrôle et me dit que 2 avions ont presque perdu l'espacement et bla-bla-bla ... et ... moi qui rêvasse encore ... hein? Quoi? Tu ... tu m'parlais?! Pas rentable!

À toutes les fois que y'a quelqu'un qui nous sort un beau ti video tout cute sur l'adoption, l'attente et les ti-mousses, je dors mal et j'arrive au bureau le lendemain matin tout buzzé comme si j'avais fumé un arbre la veille... Pas rentable!

Quelques mois encore ... un coup de téléphone ... un soupir ... un long tour d'avion et tout redeviendra rentable.

Anonyme a dit…

Bonjour Frédérique !

Ton texte m'a fait rire !

Aaaaaaaa...pauvre p'tit chien, il est tout joli ton Bouddha... sur sa photo il a un petit air toute cute.

Bon courage pour les corrections, pense à la sem prochaine qui approche et l'été aussi bientôt !

Super semaine à toi,

À très bientôt,

Anik