vendredi 9 février 2007

En attendant

21 janvier 2007

Bonjour,
Après avoir consulté des tas de de blogs créés par des parents adoptants ou des futurs parents, j'ai enfin décidé de créer le mien.... Ne dit-on pas que l'écriture estlibératrice car elle nous permet d'avoir une autre vision des choses. Enfin, mon nom est Frédérique. J'ai 30 ans (dans 3 jours). Je demeure avec mon conjoint, Vincent, à Sept-Iles, sur la Côte-Nord depuis 2 ans; nous sommes natifs de Québec.Le but de ce blog sera de partager avec vous, futurs parents, parents ou les gens qui apprécient ce genre de blog, mes sentiments tout au long de la longue attente qui nous mènera à notre fille en Chine.Nous avons en effet débuté des démarches d'adoption internationale suite à une grande réflexion (surtout de la part de mon chum car dans mon cas j'ai toujours voulu adopter) sur la famille.Nous avons pris la décision finale d'adopter une petite fille ou une petit garçon de Chine durant l'été 2006 mais nous en parlions depuis environ une année. Nous avons consulté la liste des organismes agrées et celui qui nous a inspiré le plus confiance est Formons une famille puisque qu'il orchestre plusieurs adoptions/année. Nous nous sommes inscrits à la fin d'août 200 et avons convolés en justes noces le 9 septembre dernier (parce que nécesaire afin d'adopter en Chine)Nous avons complété notre dossier à envoyer en Chine en octobre 2006 mais nous avons eu dû attendre notre évaluation psychosociale avant de le faire parvenir à Montréal. Nous sommes inscrits officiellement en République de Chine depuis le 8 janvier dernier.Ça ne fait que deux semaines mais depuis le début, je ne pense qu'à toi, ma fille ou mon fils... J'essaie de me raisonner, de me dire que l'attente ne vient que de débuter (présentement 15 mois, ouf!)mais il m'est difficile de ne pas penser à toi, ne pas parler de toi, etc. De là l'idée du blog, il servira à me confier...Bon début de semaine

Aucun commentaire: