samedi 17 février 2007

Fleur au printemps, motte en hiver

Bonjour,

Chaque année en février, je vis une petite période où je me sens plus ou moins en forme. Je limite mes relations sociales, je me couche tôt et me sens fatiguée quand même et je suis d'une humeur plutôt massacrante. Tout cela change avec le premier espoir qu'il y aura un printemps un jour.

On dirait que tout stagne en hiver; j'ai l'impression que l'année scolaire ne finira jamais. Malgré tout, la semaine de relâche approche à grands pas. Dans peu de temps, je serai à Québec avec mon amoureux. Au retour de cette semaine, je commencerai déjà le sprint de fin d'année. Il faut donc ne pas se laisser aller et se dire que mars arrivera bientôt avec les premieres températures agréables.

Cette déprime est peut-être un peu causée par ma grande hâte d'aller cherche ma fille en Chine alors qu'il est loin d'en être le temps. J'aimerais donc savoir si quelqu'un prend soin d'elle; si elle est née bien sur. 16 mois, c'est si long. C'est difficile de faire comprendre aux autres combien cette attente est difficile; pas de bédaine à observer, pas de petits coups de pied, pas d'évolution apparente... Même mon chum semble démotivé pas cette attente.. On dirait qu'il pense que la fameuse journée en question n'arrivera jamais... J'imagine que c'est le genre de choses que vivent la plupart des parents adoptifs en attente mais je n'en connais aucun personellement, seulement virtuellement.

Si vous avez un petit commentaire afin de me remonter le moral, j'apprécierai au plus haut point. Bonne fin de semaine à tous xx

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Frédérique !

J'ai consulté ton blog, je le visiterai régulièrement. Je suis revenu de voyage, c'était génial, bien sur !

Le grand jour viendra, ne te décourage pas, c'est pas facile car c'est long mais on est toute une gang dans le même bateau !

Continu de visiter les blogs, ça aidera peut-être, moi ça m'aide. Puis on en verra réaliser leur grand jour avant nous alors ça nous prouvera que c'est bien vrai et que ça nous arrivera aussi un moment donné.

Lâche pas et prends bien soin de toi,

À bientôt,

Anik