lundi 26 février 2007

C'est décidé, je change!

Bonjour,
Après avoir passé un journée épuisante à corriger, j'ai décidé que c'est du passé tout cela. Ann-Lee mérite d'avoir une une mère pleine d'énergie afin de découvrir le monde avec elle. Je me reprends en main. Je veux acquérir de bonnes habitudes de vie avant la venue d'Ann-Lee.
Première résolution: corriger tous les jours et ainsi éviter les surcharges.
Deuxième résolution: manger bio. et cesser de me nourrir de plats surgelés quand Vincent n'est pas à la maison. But: devenir une excellente cuisinière pour qu'Ann-Lee puisse manger à sa faim. Autre but: impressionner Vincent. Lui qui pense que je suis nulle en cuisine, il changera d'idée rapidement avec ma super revue: la cuisine à la mijoteuse.
Troisième résolution: boire des boissons aux fruits énergisantes afin d'être hyper fonctionnelle partout. (J'ai aussi acheté une revue pour ça). Ça me permettra de combiner énergiquement le rôle de mère et celui d'enseignante en même temps.
Quatrième résolution: le chien ne couchera plus dans le lit. C'est le temps que ca cesse tout cela. Surtout qu'il ronfle, sent mauvais, perd son poil et prend de la place. Et de toutes façons, il existe des lits pour chien, non? En deux semaines, Ann-Lee fera ce qu'elle veut de moi si je ne m'endurcie pas un peu.
Cinquième résolution: maigrir (ouf!, ca fait 4 ans que j'essaie... Depuis que j'ai souffert d'hypothyroidie) en allant au step (ce que je fais depuis une semaine malgré le fait que j'ai l'air tout à fait ridicule parce que je n'ai pas le sens du rythme du tout), prendre des marches (possibilité d'apporter le chien ici) et en allant faire une fois/ semaine de la raquette ou un entraînement en salle. Marie-Claude (future maman de lili-M.) mentionnait l'importance de la forme physique dans les premières années avec le bébé.
6ième résolution: arrêter d'acheter tout ce que je vois sur les sites de magasinage en ligne. Je me crée des besoins pour rien. J'ai tout ce dont j'ai besoin ici. Ici, je dois inclure les sites de vêtements et matériel pour les bébés et les enfants.
Ann-Lee aura une super maman. Une maman pleine d'énergie comme l'était la mienne. Après une journée de respect des résolutions je peux dire que je me sens en super forme. Que pensez-vous de la nouvelle Fred? J'attends vos commentaires

3 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Bonsoir Frédérique!

J'admire tes résolutions! L'important, c'est que tu te sentes bien et remplie d'énergie!

J'ai beaucoup de mal à prendre des résolutions, mais encore plus à les tenir...j'aime être active, mais j'aime aussi la paresse... J'aime être organisée, mais mon dieu que je suis brouillon... J'aime bien manger, mais diable que j'aime le sucré! Bref, je suis une contradiction ambulante et j'essaie tout simplement de me sentir équilibrée dans mes excès!

En tous cas, bravo pour ta détermination!

PS: y'a pas à craindre pour le rythme au step! Moi, ça m'a pris au moins 10 séances à prendre le rythme quand je faisais du taï-boxing-aérobique-on-élmimine-toutes-toxines-accumulées-depuis-30-ans!
Bon courage!
vicky

Mère-poule a dit…

Bonjour !
Eh bien WATATOWWW pour la nouvelle Fred... Laches pas... Les enfants nous donne des ailes.. et depuis que j' ai la mienne je me sent plus jeune... J' espère que cela va continuer avec la 2ième qui s' en vient !

Alors je t' encourage!
Bonne journée
Christine qui s' en va prendre une pause marche en ce beau mardi ensoleillé... Ca sent le printemps !

Anonyme a dit…

Hola Frédérique !

Wow ! C'est un tas de résolutions que tu entreprends là ! Tu fais un gros ménage du printemps ? hihih ☺

Ce sont des beaux projets, je te souhaite d'exceller dans la réussite de ces derniers !

Bonne lecture aussi, pour devenir une adepte du crock-pot !

À bientôt,

Anik