Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis affublé d'un petit rhume doublé d'une fatigue extrème. Exténuée par la correction (ben oui, j'ai encore pris du retard et mon bureau ressemble à nouveau à un monstre magique perdant du papier) j'ai compris que j'en ai assez de ma vie d'adulte. C'est-tu assez plate c'ta vie là! Il me semble que l'enfant est encore très présent en moi lorsqu'il vient le temps de déposer l'Argent pour le voyage d'Anh-Lee. Me semble que ce serait plus l'fun de le dépenser dans l'achat de meubles pour enfants, de jouets et de vêtements pour princesse. De toutes façons, les délais étant ce qu'ils sont j'aurais probablement le temps de ramasser l'argent 5 * avant le départ. Je pourrais aussi acheter un 4-roues familial. Ca serait drôle de la voir là-dedans, non?
Ca serait plus l'fun de débuter les vacances scolaires en avril aussi. Pourquoi pas après Pâques? Il me semble que c'est une fête qui mériterait plus de considération. Je crois que ça lui redonnerait du prestige que de permettre à tous les enfants de profiter des premiers rayons chauds du soleil et ce, pour 5 mois. Maintenant que les commissions scolaires sont sauvées, on pourrait pas essayer d'atteindre certaines compétences transversales avec les guides-parents durant l'été. Maudit charabia de réforme! De la réforme aussi je suis tannée. Tout le monde fait n'importe quoi, y'a pas d'uniformité là-dedans. Bon, les vacances de cinq mois ça permettrait de réfléchir à tout cela (ben oui, ben oui) tout en étant capable de payer les comptes normalement.
Comme un enfant, je ne sais pas patienter. Je voudrais qu'Anh-Lee soit là, tout de suite... Il va faire beau en fin de semaine. On pourrait sortir jouer dehors dans la slush brune. Le maudit printemps qui finira plus de finir. Les derniers mottons de neige disparaissent en juin ici. Quelle déprime! Elle verra peut-être les mottons de 2008. Dire que je n'ai que deux mois de LID.
Finalement, si je m'écoutais, j'irais chercher une petite chatte tout de suite afin de remplacer ma défunte compagne (de qui je m'ennuie énormément, énormément). Vincent serait pas content parce qu'on pourrait pas sortir de Sept-Iles cet été. On aurait de la difficulté à faire garder tout le beau monde lors de notre départ en Chine pour aller chercher notre fille chérie. Il aurait raison mais mon coeur d'enfant s'en fout. Surtout que Virgule-Tentacule est retourné chez mon beau-père. Finalement, je suis pas fâchée que ce sac à puces ne soit plus chez moi.
Je crois que je vais coucher tôt l'enfant en moi car il semble fatigué de sa semaine d'école et après, après le rhume, et après le deuil de la chatte, l'adulte ira probablement mieux.
Bonne fin de semaine. On l'annonce ensoleillée selon ce que m'ont dit les enfants aujourd'hui.
vendredi 30 mars 2007
lundi 26 mars 2007
désir de vivre
Bonjour,
J'ai réalisé hier qu'Anh-Lee était probablement en vie et présentement dans le ventre de sa maman biologique. Elle doit avoir 1-2 mois. Ce ne sera pas une belle grossesse. Au contraire, elle sera certainement cachée. Sa mère sera bientôt anxieuse et la petite sentira cette tension. Après, à la naissance, ce sera très difficile pour elle. Quelle tristesse! Tiens bon ma belle! Maman et papa t'aiment déjà...
xxx
dimanche 25 mars 2007
Chat perdu; chien trouvé
Bonjour,
La semaine dernière en a été une plutôt difficile autant au niveau émotionnel que professionnel. Tout d'abord nous avons perdu notre chatte Phouket. Elle est sortie comme à l'habitude mais elle n'est pas rentrée... Nous avons sillonné le quartier afin de la retrouver... ou retrouver son corps. Il y a une semaine qu'elle est partie. Nous n'espérons plus qu'elle revienne. Je trouve ça triste et je sais que j'aurai de la difficulté à trouver une chatte aussi gentille; elle était totalement dépourvue d'agressivité et très affectueuse.
La journée où est elle est partie, Vincent a reçu un téléphone de son père qui lui demandait d'aller chercher son chien à son appart. car la propriétaire menacait d'appeler la police si le cabot en question n'arrêtait pas de japper. Il faut dire que l'activité favorite de mon beau-père est d'acheter des animaux dans les animaleries pour les abandonner quelques mois plus tard alors qu'ils sont trop vieux pour être propres et devenus mal élevés. Je suis à veille de faire parvenir sa photo à toutes les animaleries avec la mention "ne pas lui vendre d'animaux". C'est le 5ième animal en 2 ans qu'il abandonne.
Depuis ce jour, le cabot est chez nous et j'ai bien l'intention de le garder quoiqu'il est vraiment laid. C'est un shi-tzu (je sais pas trop comment ça s'écrit) blanc et brun avec plein de mottons. Il est obèse alors qu'il n'a que 6 mois. Il est d'ailleurs trop gros pour descendre les escaliers. Il n'est pas propre en plus. Il débute un entraînement demain: course, jogging, nettoyage, etc. Si tout va bien, nous le garderons probablement mais ça dépend de Vincent et de la rééducation du laideron. Dans tous les cas, il n'a pas l'air du tout agressif et j'ai lu quelque part que les Shih-tsu (j'ai même pas pris la peine de chercher comment ça s'écrit; j'essaye d'une nouvelle façon) s'entendent généralement très bien avec les autres chiens et les enfants. Pour l'instant c'est mon autre Lardon qui est content... et qui gardera ses privilèges d'aîné comme celui de dormir dans le lit.
___________________________________________________________________
Autre point, Vincent est en grêve depuis deux semaines. Bon, il est pas vraiment en grêve, ce sont les autres qui le sont et il est touché donc mis à pied pour un moment. Nous avons bien l'intention de s'installer à Québec durant les vacances qui arrivent bientôt... Hourra!2 mois! Il me faut rester calme et ne pas trop y penser jusqu'à la fin mai afin de ne pas entrer en phase de dérappage extrème ce qui pourrait avoir un impact négatif sur ma préparation de cours et sur les délais de correction. À Québec,Vincent pourra conduire des camions (pour ne pas retirer du chômage et payer beaucoup de $$ en impôt l'année prochaine) et nous pourrons enfin assister aux différentes conférences sur l'adoption, l'abandon, etc.
Bon là-dessus je flye puisque je dois être à la piscine dans 15 min. (nouvelle tentative pour maigrir). Bonne semaine!
N.B. La prochaine fois je prendrai une photo pour du Chien pour vous. Il s'appelle Virgule mais je trouve ça trop quétaine (rappelant le principal personnage des petits livres pour enfants) et en attendant je le nomme Nul, Hércule, Fascicule, Pédoncule (pourvu que ça finisse en UL) tout dépendant de l'endroit où je suis.
mardi 20 mars 2007
du coq à l'âne
Bonjour
Ouille! J'ai eu les derniers vaccins cet après-midi. Avec une belle-mère qui travaille au CLSC les rendez-vous sont plus rapides. C'est bien sauf que dans son cas les vaccins c'est sa passion. Elle peut en parler pendant des heures...(Hourra!) Elle veut être certaine que mon carnet de santé est complet et j'ai donc dû avoir des rappels pour les vaccins suivants: Hépatite, Rougeole... Ouais.. J'fais semblant de bien connaître ça mais j'ai oublié les noms des derniers. Dans tous les cas, j'ai eu droit à quatre vaccins en tout. J'ai eu la bonne idée, étant donné que je suis très moumoune, de répartir les vaccins sur les deux bras afin d'éviter d'avoir mal. Conséquence: j'ai les deux bras lourds et des douleurs musculaires. Bravo! J'comprends pas pourquoi j'ai pas demandé de les avoir tous dans le bras gauche puisque je suis droitière. Conséquence positive: j'ai une bonne raison de ne pas aller à la piscine et pour rien faire toute la soirée.
Quand je dis rien faire, c'est vraiment rien faire. Vincent en est incapable et des fois il m'ÉNARVE à cause de cela. Pendant que je suis évachée sur le fauteuil, la salive qui coule, devant un film vécu (ce qui veut dire vraiment dull) Vincent peut défaire et refaire une chambre au complet. Il fait du bruit avec des machines étranges (et qui, je trouve, prennent vraiment trop de place dans le cabanon). Tout mon ménage est alors à refaire en plus. Bref, ça m'irrite de me sentir larve alors que nous pourrions être deux larves en symbiose sur le fauteuil. Par contre, la conséquence positive de son zèle est que la chambre de la petite est tout à fait terminée. Youppi! Sur la photo ça l'air pauvre mais on habillera au fil du temps. En plus, il est en train de tout sacrer à terre dans la chambre de bain présentement. Je ne sais pas trop ce qu'il a en tête comme projet mais je suis certaine que ca sera bien... Jusqu'à ce qui le redétruise dans quelques temps. La petite aura une chambre neuve, une chambre de bain neuve (quoi de mieux pour les meilleures séances de jeux dans le bain et, et, J'sais pas quoi. On verra.
Bonne semaine
N.B. J'ai encore acheté quelque chose sur la fripperie en ligne: un beau petite jumber blanc et rouge à carreaux.
dimanche 18 mars 2007
Où en sont les préparatifs?
Bonjour,
Voici le petit pyjama tout rose que j'ai acheté à Québec et une petite robe trouvée sur une friperie en ligne. Vincent trouvait que c'était mieux un pyjama avec des pieds mais nous n'en n'avons pas trouvé d'aussi doux. Vraiment cute tout cela mais c'est peut-être un petit peu trop grand. Étant donné qu'on ne connait pas les dimensions du bébé j'ai pris un peu plus grand... Comme ça je suis certaine que ça lui ira un jour.
La prochaine fois, je prendrai une photo de sa chambre à coucher Dora, des jouets, des livres et de la couchette nouvellement acquise.
Nous essayons de ne pas trop aller dans les boutiques pour les enfants car c'est un peu dur sur le porte-feuille chaque fois alors que nous sommes supposés ne rien acheter....
De toute façon, nous avons tout, mais vraiment tout notre temps.
Bon, je ne cause pas plus longtemps car j'ai beaucoup de ménage à faire étant donné que Vincent est à la maison... Hum, Hum.. Disons qu'il se rattrape parce qu'il fait bien à manger... Peut-être trop, ce qui explique la trip autour de mes hanches.
Bonne semaine xx
samedi 17 mars 2007
L'amour des animaux
Bonjour,
Un processus d'adoption comme celui que nous vivons engendre certainement plusieurs émotions, angoisses et certitudes. Une de ces angoisses concerne mon chien: Boudha. Qu'arrivera-t-il de lui lorsqu'Anh-Lee sera enfin parmi nous?
Un processus d'adoption comme celui que nous vivons engendre certainement plusieurs émotions, angoisses et certitudes. Une de ces angoisses concerne mon chien: Boudha. Qu'arrivera-t-il de lui lorsqu'Anh-Lee sera enfin parmi nous?
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours considéré mes animaux comme des compagnons voire comme des amis plutôt comme de simples bêtes destinées à combler les moments d'ennui. C'est amour des animaux, partagé par ma soeur Julie, nous vient de notre père. Sans entrer dans les détails, notre vie familiale n'a pas toujours été rose, notamment lorsque notre père nous a quitté pour l'Afrique (en pleine folie maniaco-dépressive non-traitée) et que ma mère sombrait dans la dépression et la toxicomanie. Adolescente, je n'ai pas parlé de ses problèmes à mes ami(e)s ni à personne d'ailleurs. Ma soeur non plus. La douce et sécurisante présence de mon chien et de ma chatte de l'époque m'a été d'un grand secours. Ils étaient, pour moi, les seuls qui pouvaient comprendre mes sentiments. En plus, je savais qu'ils étaient dans l'impossibilité de me juger ainsi que ma mère que j'aime de tout mon coeur.
J'ai toujours eu depuis des animaux même si ma vie s'est améliorée au fil des ans, surtout depuis mon départ de la maison familiale. . Je ne pourrais imaginer ma vie sans ces petites bêtes. Si j'y pense comme il faut, j'y arriverais probablement mais ça serait difficile.
Je suis maintenant l'heureuse maîtresse d'un Carlin et d'une chatte domestique. Lorsqu'Anh-Lee arrivera, Boudha aura au moins 5 ans. Il est très gâté pour un chien à la limite, mal élevé. Je m'inquiète donc de la réaction qu'il aura dès qu'il comprendra que la petite n'est pas de passage mais bien là pour rester. Il est très doux en général avec les enfants comme tous les chiens de cette race mais plusieurs propriétaires de chien m'ont mentionné qu'ils avaient dû se départir du leur suite à la naissance de leur enfant. Raison invoquée: agressivité nouvelle de leur meilleur compagnon. Je suis donc inquiète à ce sujet. J'espère, en plus, qu'elle n'aura pas d'allergies aux chiens ou aux chat.
Dans les deux cas mentionnés, agressivité du chien et allergies de la petite, je n'hésiterais pas une seconde à me départir de mon Lardon mais je trouverais ça très difficile. Certes, je suis certaine que le jeu en vaut la chandelle.... J'espère bientôt, voir Anh-Lee tirer les oreilles d'un Boudha impassible sur sa couverte puante. Quelle belle image à rajouter à tous mes rêves sur notre future vie familiale. Bonne fin de semaine enneigée.
mercredi 14 mars 2007
Mise à jour
Aujourd'hui, je confirme, une semaine après avoir écrit le dernier message, que mon bureau est toujours propre. C'est mon agenda qui commence à souffrir; je préfère maintenant y enfouir toute la paperasse dont je ne sais que faire plutôt que de la laisser traîner à la vue de tous. Donc, tout le monde au bureau pense que tout est en ordre... Même moi, je me trouve organisée. Un agenda, c'est normal que ça soit le bordel là-dedans; il me semble que ça laisse une grande place à l'expression personnelle. Il y en a même qui considère leur agenda comme un journal intime (pensée pour mes anciennes collègues de l'Université qui passaient plus de temps à gribouiller dans leur agenda et à faire du scrapbooking qu'à étudier).
Autre résolution tenue: j'ai fait de la raquette deux soirs cette semaine (ai même raté un partie du combat des chefs) J'ai même acheté une lampe frontale pour en faire le soir et la nuit dans le bois. Le problème c'est que j'ai un peu peur de tout dont des ours. J'ai donc fait preuve de grand courage en confrontant mes peurs et m'aventurant dans la forêt deux soirées de suite. Vincent a dit qu'il m'achetera du poivre de cayenne pour les ours mais je ne sais trop si il veut rire de moi ou s'il est sérieux. Je ne crois pas que mon éternel compagnon de marche, mon Ti-Lard de chien, soit en mesure de me défendre s'il arrivait quoique ce soit.
De plus, demain je vais chez Sports Expert afin de m'acheter une casque de bain qui ne mouille pas les cheveux. J'ai toujours détesté la piscine car on n'est tout mouillé. C'est surtout les cheveux qui sont prennent du temps à sécher. Maintenant le problème est réglé. Je pourrai aller à la piscine deux fois par semaine. En fin de compte, d'ici quelques mois (pour L'ÉTÉ -soupir causé par l'Attente) je devrais être en super forme.
Troisième résolution tenue: aucun carré de chocolat ingurgité depuis une semaine. Ouais! Le gros de la dépendance est maintenant derrière moi. Je lui ai trouvé un substitut (plutôt ordinaire pour être franche): les noix. Donc, si tout se déroule bien, je devrais perdre quelques livres (et Ti-Lard) d'ici peu et ainsi être en super forme pour la venue de Anh-Lee.
Une collègue de travail m'a donné un casque de bicyclette et des cache-genoux de Cailloux pour Anh-Lee. J'ai trouvé cela très gentil de sa part. J'espère qu'elle sera meilleure en sport que sa pauvre mère. Il ne faudra pas que je lui transmettre ma nonchalance en sport (je n'ai aucune coordination physique). Ce serait peut-être mieux que son père, un vrai sportif, s'implique à ce niveau plutôt que sa mère. Je crois être plus douée en ce qui concerne les activités éducatives. C'est certain que ça dépendra de ses goûts mais J'AI INCROYABLEMENT HATE DE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC ELLE ET SON PAPA.
Bonne semaine xx
jeudi 8 mars 2007
je suis ordonnée
Bonjour,
Malgré la semaine de relâche en cours, je me suis présentée à l'école afin de nettoyer un peu. J'ai préparé la 3ème étape, j'ai vidé mon classeur et j'ai jeté travaux, examens qui datent de moins de juin 2006.
J'étais seule et j'ai pu travailler sans être dérangée. Il était temps car un fouillis indescriptible régnait en maître et roi sur mon bureau depuis ma pneumonie en décembre dernier: examens non-complétés, fiches d'évaluation, travaux incomplets, etc. Tout est en ordre maintenant. J'ai toujours une curieuse sensation de fierté lorsque je vais travailler alors que je suis en congé. Double fierté lorsque je réussie à nettoyer mon bureau. Triple fierté lorsque ma planification est faite longtemps d'avance. Bref, je suis trois fois fière de moi. Je n'aurai plus de Rush avant un moment. J'ai la fausse impression que je suis une personne organisée et j'aime ça.
Le fait de faire du ménage me permet aussi de faire le vide dans mon esprit. J'ai l'impression que les choses deviennent plus claires dans les grandes journées de ménage. Ce soir, je vois le temps d'attente avant de rencontrer notre puce comme une période de préparation et non comme un mal nécessaire. J'ai l'impression, de toutes façons, que ma grossesse est entamée depuis août dernier. Que le temps d'attente s'étire ou non, notre dossier est enregistré en Chine et il y aura bel et bien une petite fille Bordeleau-Ouellet... Bientôt! Nous pouvons profiter d'un temps supplémentaire pour aménager la cour afin qu'elle puisse y jouer, préparer le superbe voyage qui nous attends, lire tous les livres sur l'éducation et l'adoption. Il faut dire que j'en suis à peine à mon deuxième mois d'attente que je n'ai jamais été reconnue comme une fille patiente mais bon, aujourd'hui l'attente me dérange moins.
Bonne journée et je salue l'initiative de Vicky concernant le vidéo des futurs papas.
mercredi 7 mars 2007
De retour ...
Bonjour,
Nous sommes de retour de Québec depuis hier. Tout a été super même la température. Il a fait très beau les trois journées: soleil et Celcius ++. Nous avions loué un hôtel à l'intérieur de l'enceinte et nous n'avons donc pas eu à utiliser la voiture. Nous nous sommes promenés un peu partout: Québec, Ste-Foy, Basse-Ville. Difficile de croire que nous avons habité cette belle ville durant si longtemps et jamais autant profités de ses attraits que depuis que nous l'avons quittée. Je crois que ça fait toujours cela... La preuve que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. J'aimerais bien, dans le futur, découvrir les attraits de Sept-iles l'hiver car je trouve ça ben, ben pénible de janvier à mai. Vous trouvez peut-être que mai est un beau mois ensoleillé mais pas à Sept-Iles... Ici, nous pouvons espérer délaisser notre manteau d'hiver pour un par-dessus léger seulement en juin. C'est long en mozus.. Surtout que nous sommes bombardés d'images en provenance de Montréal (comme partout au Québec) où il fait beau et chaud en avril.
Le voyage a été bon pour le moral et pour retrouver notre intimité brimée parfois par nos charges de travail respectives. Par contre, il l'a été beaucoup moins pour le porte-monnaie. Il est maintenant plutôt dégarni par les nombreuses visites dans les restaurants et les commerces. J'avais mentionné dans mon dernier message que je n'achetais rien pour Anh-Lee car je trouvais qu'il était encore tôt. Nous avons tout notre temps (encore plus même) mais je n'ai pu resister à l'envie de lui acheter un petit pyjama tout rose et quelques petits livres en carton trouvés au Colisée du livre (un incontournable lorsque je vais à Québec). Je voulais les photographier et les mettre sur le blog mais je sais pas où Vincent a mis l'appareil; ça sera pour la prochaine fois.
Comme la plupart des futurs parents d'une petite perle de Chine, j'ai été attristé de constater les nouveaux délais qui apparaissent sur le site de FMF. Dire que lorsque nous avons débuté les démarches d'adoption les délais étaient seulement de 12 mois. Je pense aussi aux futurs parents qui attendent depuis 14-15-16 mois sans nouvelles. Ils ont vu leurs projets maintes fois reportés depuis les derniers mois. J'imagine que la déception doit être grande encore une fois. Je suis de tout coeur avec vous,
vendredi 2 mars 2007
écoeurée de corriger
Bonjour,
Je suis complètement vidée.... Il faut remettre les notes des élèves avant midi aujourd'hui. Les examens se sont déroulés mercredi et jeudi. Ce qui m'a donnée à peine 48-72 hrs, dépendant des examens, pour de corriger 8 groupes de 30 élèves... J'ai un cumulatif d'Environ 8 hrs de sommeil en deux jours. Ouf! But de cette course contre la montre: mon patron désire remettre les feuilles vertes aux élèves au retour de la semaine de relâche. Les élèves qui recevront une feuille verte par la poste pourront se réinscrire dans notre institution (privée) pour l'année prochaine. Exit ceux qui ont des mauvaises notes. Je trouve ça un peu dur mais il faut que je m'y fasse car je fais partie moi aussi de cette institution... Parfois, on se sent coupable lorsque c'est un enfant particulièrement attachant ou qui fait de gros efforts. Mais, dans la plupart des cas, ce sont des enfants qui ont amorcé le processus menant à la déliquance. Souvent, plusieurs tentatives ont été faites pour les ramener dans le droit chemin. Parfois, il était déjà trop tard...
Vincent était absent (il est revenu cette nuit) et je n'ai pas encore d'obligation parentale. Il m'est impossible de croire que j'aurais pu effectuer toute cette correction avec un enfant. Je ne sais pas comment ils font les autres.... Il faudra éventuellement que je mette mes limites sans quoi ma vie de famille sera affectée par mon travail. J'ai un frisson en pensant à une mère monoparentale qui travaille avec moi, Teresa. C'est une femme très organisée, toujours de bonne humeur et qui, ma foi, n'a pas semblé affectée par la charge de travail des derniers jours. Je lui lève mon chapeau! Je lui demanderai probablement des trucs lorsqu'il sera temps.
La correction bientôt terminée et les vacances commenceront. Nous partons pour Québec.... 4 jours de folies. J'irai dans les boutiques, dans les librairies, dans les restaurants et, bien sur, dans les boutiques pour enfants... Je n'acheterai probablement rien pour Anh-Lee (pas encore, il est trop tôt) mais ça me fera rêver. En vieillissant, je me rends bien compte comment la vie m'a gâtée. Dans chacun de ces moments de joie, d'excitation, d'exaltation et même de fatigue; je suis accompagnée de la personne la plus merveilleuse qui soit.
Bonne semaine et à bientôt,
x
Inscription à :
Articles (Atom)