mardi 20 mars 2007

du coq à l'âne


Bonjour

Ouille! J'ai eu les derniers vaccins cet après-midi. Avec une belle-mère qui travaille au CLSC les rendez-vous sont plus rapides. C'est bien sauf que dans son cas les vaccins c'est sa passion. Elle peut en parler pendant des heures...(Hourra!) Elle veut être certaine que mon carnet de santé est complet et j'ai donc dû avoir des rappels pour les vaccins suivants: Hépatite, Rougeole... Ouais.. J'fais semblant de bien connaître ça mais j'ai oublié les noms des derniers. Dans tous les cas, j'ai eu droit à quatre vaccins en tout. J'ai eu la bonne idée, étant donné que je suis très moumoune, de répartir les vaccins sur les deux bras afin d'éviter d'avoir mal. Conséquence: j'ai les deux bras lourds et des douleurs musculaires. Bravo! J'comprends pas pourquoi j'ai pas demandé de les avoir tous dans le bras gauche puisque je suis droitière. Conséquence positive: j'ai une bonne raison de ne pas aller à la piscine et pour rien faire toute la soirée.


Quand je dis rien faire, c'est vraiment rien faire. Vincent en est incapable et des fois il m'ÉNARVE à cause de cela. Pendant que je suis évachée sur le fauteuil, la salive qui coule, devant un film vécu (ce qui veut dire vraiment dull) Vincent peut défaire et refaire une chambre au complet. Il fait du bruit avec des machines étranges (et qui, je trouve, prennent vraiment trop de place dans le cabanon). Tout mon ménage est alors à refaire en plus. Bref, ça m'irrite de me sentir larve alors que nous pourrions être deux larves en symbiose sur le fauteuil. Par contre, la conséquence positive de son zèle est que la chambre de la petite est tout à fait terminée. Youppi! Sur la photo ça l'air pauvre mais on habillera au fil du temps. En plus, il est en train de tout sacrer à terre dans la chambre de bain présentement. Je ne sais pas trop ce qu'il a en tête comme projet mais je suis certaine que ca sera bien... Jusqu'à ce qui le redétruise dans quelques temps. La petite aura une chambre neuve, une chambre de bain neuve (quoi de mieux pour les meilleures séances de jeux dans le bain et, et, J'sais pas quoi. On verra.


Bonne semaine

N.B. J'ai encore acheté quelque chose sur la fripperie en ligne: un beau petite jumber blanc et rouge à carreaux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Frédérique !

Je ne suis pas inquiète, c'est sur que la chambre d'Anh-Lee sera magnifiquement coquette !

Tabarouette ! Y en travaille une shot ton Vincent ! C'est ben tant mieux à mon avis ! Laisses-le faire et profites en ! hihihii
Il cuisine, il bricole, ça me paraît pas mal le fun ça ! ☺

Dépenses pas trop sur la friperie en ligne !

À +

Anik ♥☼

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!
Tiens, tiens! Une autre histoire de salle de bains en rénovation! Bonne chance! C'est tout un chantier, ça! Ça a au moins l'avantage d'occuper les castors bricoleurs et les libellules décoratrices! Si tu veux des trucs sur l'Art de poser du placoplâtre, fais-moi signe! (en fait, je te réfererai à ta quincaillerie car durant NOTRE chantier de salle de bains, je n'ai rien appris sinon que je suis nulle en réno et qu'à part choisir une couleur de peinture, vaut mieux que je supporte moralement mon tendre!)

Bon bricolage!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Rebonjour vous 2 !

Frédérique, je t'avais laissée une réponse à ta question de sandwich, dans les commentaires de mon blog sur le message de fine cuisine. Je sais pas si tu l'avais vu...(?)

Mais là j'ai décidé de te répondre sur ton blog, comme ça tu vas avoir le mess. c'est sur.

Tu peux faire une recherche dans Google sur "Once a month cooking". Il y a aussi ce site que j'ai vu :

http://www.realfood4realpeople.com/oamc.html

Sur ce site ils donnent des liens vers d'autres sites de OAMC (Once a month cooking).
Moi je ne l'ai pas essayé.

Oui oui je parle beaucoup de chats, je trippe sur eux autres totalement, que veux-tu, ce sont mes enfants ! ☺ ♥

À +

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

Nous partageons toutes les deux ces merveilleux moments de déco de chambres pour nos puces. C'est si agréable. La chambre de votre fille sera magnifique!

Bonne journée
Marie xxx