mercredi 7 mars 2007

De retour ...

Bonjour,
Nous sommes de retour de Québec depuis hier. Tout a été super même la température. Il a fait très beau les trois journées: soleil et Celcius ++. Nous avions loué un hôtel à l'intérieur de l'enceinte et nous n'avons donc pas eu à utiliser la voiture. Nous nous sommes promenés un peu partout: Québec, Ste-Foy, Basse-Ville. Difficile de croire que nous avons habité cette belle ville durant si longtemps et jamais autant profités de ses attraits que depuis que nous l'avons quittée. Je crois que ça fait toujours cela... La preuve que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. J'aimerais bien, dans le futur, découvrir les attraits de Sept-iles l'hiver car je trouve ça ben, ben pénible de janvier à mai. Vous trouvez peut-être que mai est un beau mois ensoleillé mais pas à Sept-Iles... Ici, nous pouvons espérer délaisser notre manteau d'hiver pour un par-dessus léger seulement en juin. C'est long en mozus.. Surtout que nous sommes bombardés d'images en provenance de Montréal (comme partout au Québec) où il fait beau et chaud en avril.
Le voyage a été bon pour le moral et pour retrouver notre intimité brimée parfois par nos charges de travail respectives. Par contre, il l'a été beaucoup moins pour le porte-monnaie. Il est maintenant plutôt dégarni par les nombreuses visites dans les restaurants et les commerces. J'avais mentionné dans mon dernier message que je n'achetais rien pour Anh-Lee car je trouvais qu'il était encore tôt. Nous avons tout notre temps (encore plus même) mais je n'ai pu resister à l'envie de lui acheter un petit pyjama tout rose et quelques petits livres en carton trouvés au Colisée du livre (un incontournable lorsque je vais à Québec). Je voulais les photographier et les mettre sur le blog mais je sais pas où Vincent a mis l'appareil; ça sera pour la prochaine fois.
Comme la plupart des futurs parents d'une petite perle de Chine, j'ai été attristé de constater les nouveaux délais qui apparaissent sur le site de FMF. Dire que lorsque nous avons débuté les démarches d'adoption les délais étaient seulement de 12 mois. Je pense aussi aux futurs parents qui attendent depuis 14-15-16 mois sans nouvelles. Ils ont vu leurs projets maintes fois reportés depuis les derniers mois. J'imagine que la déception doit être grande encore une fois. Je suis de tout coeur avec vous,

2 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

Ravie de savoir que votre petite escapade à Québec vous a fait du bien! Ça coupe l'hiver en deux, si je me fie à ce que tu écris au sujet de la durée de l'hiver septilois. Le printemps finira bien par vous rejoindre, faut pas perdre espoir!

Les petits achats pour les cocottes font toujours grand plaisir! Ça commence avec un pyjama, puis ensuite, ça n'a plus de bout! Et quand l'attente est très longue, alors là, ça prend des proportions, ouf!!!

Comme tu le dis, la dernière vague d'attributions a été décevante! Ouf, c'est si peu 11 jours! Pour notre part, quand nous avons envoyé notre dossier à FUF le 14 octobre 05, on nous avait dit 6-7 mois....15 mois plus tard, on n'est pas encore au bout de nos peines! En tous cas, on continue d'attendre avec le coeur rempli d'amour car au bout de tous ces mois, il y aura tellement une belle aventure!

L'attente, c'est juste un "boutepoche" à passer...

Comme un hiver qui dure trop longtemps...

Bonne fin de relâche!

xx
vicky

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

J'espère que tu réussis un peu à profiter de ta semaine de relâche, malgré les corrections.

Je suis aussi très décue de la date de coupure des attributions. On en fini plus d'attendre. Vendredi nous serons à notre 5e mois depuis notre Lid. Il nous en reste encore au moins 12 si ce n'est pas plus!

Pour ce qui est de ma collègue et ses bêtises, je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Pour finalement lui dire que notre fille sera bien NOTRE fille à NOUS.

Bon courage à vous deux.
Marie xxx