jeudi 8 mars 2007

je suis ordonnée

Bonjour,
Malgré la semaine de relâche en cours, je me suis présentée à l'école afin de nettoyer un peu. J'ai préparé la 3ème étape, j'ai vidé mon classeur et j'ai jeté travaux, examens qui datent de moins de juin 2006.
J'étais seule et j'ai pu travailler sans être dérangée. Il était temps car un fouillis indescriptible régnait en maître et roi sur mon bureau depuis ma pneumonie en décembre dernier: examens non-complétés, fiches d'évaluation, travaux incomplets, etc. Tout est en ordre maintenant. J'ai toujours une curieuse sensation de fierté lorsque je vais travailler alors que je suis en congé. Double fierté lorsque je réussie à nettoyer mon bureau. Triple fierté lorsque ma planification est faite longtemps d'avance. Bref, je suis trois fois fière de moi. Je n'aurai plus de Rush avant un moment. J'ai la fausse impression que je suis une personne organisée et j'aime ça.
Le fait de faire du ménage me permet aussi de faire le vide dans mon esprit. J'ai l'impression que les choses deviennent plus claires dans les grandes journées de ménage. Ce soir, je vois le temps d'attente avant de rencontrer notre puce comme une période de préparation et non comme un mal nécessaire. J'ai l'impression, de toutes façons, que ma grossesse est entamée depuis août dernier. Que le temps d'attente s'étire ou non, notre dossier est enregistré en Chine et il y aura bel et bien une petite fille Bordeleau-Ouellet... Bientôt! Nous pouvons profiter d'un temps supplémentaire pour aménager la cour afin qu'elle puisse y jouer, préparer le superbe voyage qui nous attends, lire tous les livres sur l'éducation et l'adoption. Il faut dire que j'en suis à peine à mon deuxième mois d'attente que je n'ai jamais été reconnue comme une fille patiente mais bon, aujourd'hui l'attente me dérange moins.
Bonne journée et je salue l'initiative de Vicky concernant le vidéo des futurs papas.

6 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!

Bravo pour ton sens de l'organisation! Moi qui suis brouillon ai bien des leçons à prendre! Mais on dirait que pour le travail je me discipline mieux...histoire de crédibilité probablement!

C'est fabuleux d'Avoir la zen-attitude! Je te souhaite de la conserver tout au fil de l'attente! C'est vrai que ces longs mois ont au moins le mérite de nous permettre de nous préparer mieux à l'arrivée de nos petits trésors! Dans les premiers mois, j'ai tout lu ce que j'ai trouvé sur l'adoption! Comme vous autres, cet été nous servira à aménager le terrain pour le rendre encore plus sympathique à l'arrivée de Tusaisqui. C'est bien d'avoir des projets, ils nous sauvent du vide!

Passe une belle semaine!
xx
vicky

Pascal et Vicky a dit…

une belle "fin" de semaine plutôt!
xx

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

Tout comme toi, je ne suis pas très patiente, mais, tout comme toi, j'essaie de voir les bons cotés de cette attente.

Je crois que les blogs nous aident toutes à surmonter les mois plus difficiles.

Bravo pour ton excès de zèle au travail!

Bonne semaine
Marie xx

Anonyme a dit…

Allo Frédérique !

Wow tu es dans le ménage du printemps à ce que je vois ! ☺

Super pour la lecture et les sites internet sur l'adoption, ça passe le temps et on se sent moins seule dans cette situation d'attente d'un enfant.

Bonne Semaine à toi et à bientôt,

Anik

Mère-poule a dit…

Wow.. Bravo aussi pour ton attitude... ton ménage de printemps... Oui c' est une longue mais une belle préparation du petit nid pour la belle cocotte qui s' en vient !

On lâche pas !
Christine X

Zulumika a dit…

Quelle dicipline! En ce qui me concerne, mon bureau restera éternellement un bordel. Aussitôt que j'arrive à faire un ménage, y'a toujours quelque chose de grave qui arrive (réseau qui plante) et j'oublie le restant de mon lunch sur le coin du bureau. J'arrive le lendemain et le lunch est encore là, mais encore une fois, quelque chose arrive (réseau qui plante encore). Donc je quitte ce 2ieme jour avec un tapons de rapports-à-la-con sur le plantage des réseaux et 2 restants de lunch sur le coin du bureau... Le lendemain, même affaire.

Ainsi va la semaine.

Santé canada va finnir par débarquer dans mon building...

Pis après ça, ça vient dire que je vais faire un bon père; je les crois!

http://kaylie-kaylie.blogspot.com/
Papa Kaylie