dimanche 25 mars 2007

Chat perdu; chien trouvé

Bonjour,
La semaine dernière en a été une plutôt difficile autant au niveau émotionnel que professionnel. Tout d'abord nous avons perdu notre chatte Phouket. Elle est sortie comme à l'habitude mais elle n'est pas rentrée... Nous avons sillonné le quartier afin de la retrouver... ou retrouver son corps. Il y a une semaine qu'elle est partie. Nous n'espérons plus qu'elle revienne. Je trouve ça triste et je sais que j'aurai de la difficulté à trouver une chatte aussi gentille; elle était totalement dépourvue d'agressivité et très affectueuse.
La journée où est elle est partie, Vincent a reçu un téléphone de son père qui lui demandait d'aller chercher son chien à son appart. car la propriétaire menacait d'appeler la police si le cabot en question n'arrêtait pas de japper. Il faut dire que l'activité favorite de mon beau-père est d'acheter des animaux dans les animaleries pour les abandonner quelques mois plus tard alors qu'ils sont trop vieux pour être propres et devenus mal élevés. Je suis à veille de faire parvenir sa photo à toutes les animaleries avec la mention "ne pas lui vendre d'animaux". C'est le 5ième animal en 2 ans qu'il abandonne.
Depuis ce jour, le cabot est chez nous et j'ai bien l'intention de le garder quoiqu'il est vraiment laid. C'est un shi-tzu (je sais pas trop comment ça s'écrit) blanc et brun avec plein de mottons. Il est obèse alors qu'il n'a que 6 mois. Il est d'ailleurs trop gros pour descendre les escaliers. Il n'est pas propre en plus. Il débute un entraînement demain: course, jogging, nettoyage, etc. Si tout va bien, nous le garderons probablement mais ça dépend de Vincent et de la rééducation du laideron. Dans tous les cas, il n'a pas l'air du tout agressif et j'ai lu quelque part que les Shih-tsu (j'ai même pas pris la peine de chercher comment ça s'écrit; j'essaye d'une nouvelle façon) s'entendent généralement très bien avec les autres chiens et les enfants. Pour l'instant c'est mon autre Lardon qui est content... et qui gardera ses privilèges d'aîné comme celui de dormir dans le lit.
___________________________________________________________________
Autre point, Vincent est en grêve depuis deux semaines. Bon, il est pas vraiment en grêve, ce sont les autres qui le sont et il est touché donc mis à pied pour un moment. Nous avons bien l'intention de s'installer à Québec durant les vacances qui arrivent bientôt... Hourra!2 mois! Il me faut rester calme et ne pas trop y penser jusqu'à la fin mai afin de ne pas entrer en phase de dérappage extrème ce qui pourrait avoir un impact négatif sur ma préparation de cours et sur les délais de correction. À Québec,Vincent pourra conduire des camions (pour ne pas retirer du chômage et payer beaucoup de $$ en impôt l'année prochaine) et nous pourrons enfin assister aux différentes conférences sur l'adoption, l'abandon, etc.

Bon là-dessus je flye puisque je dois être à la piscine dans 15 min. (nouvelle tentative pour maigrir). Bonne semaine!

N.B. La prochaine fois je prendrai une photo pour du Chien pour vous. Il s'appelle Virgule mais je trouve ça trop quétaine (rappelant le principal personnage des petits livres pour enfants) et en attendant je le nomme Nul, Hércule, Fascicule, Pédoncule (pourvu que ça finisse en UL) tout dépendant de l'endroit où je suis.

1 commentaire:

Pascal et Vicky a dit…

Salut vous deux!
Courage pour la fin de l'année scolaire!
Courage pour la grève!
Courage pour l'accueil de Virgule-Canicule!
Courage pour la fin de l'hiver!
Courage pour l'attente!
xx
vicky