vendredi 30 mars 2007

Tannée de la vie d'adulte

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis affublé d'un petit rhume doublé d'une fatigue extrème. Exténuée par la correction (ben oui, j'ai encore pris du retard et mon bureau ressemble à nouveau à un monstre magique perdant du papier) j'ai compris que j'en ai assez de ma vie d'adulte. C'est-tu assez plate c'ta vie là! Il me semble que l'enfant est encore très présent en moi lorsqu'il vient le temps de déposer l'Argent pour le voyage d'Anh-Lee. Me semble que ce serait plus l'fun de le dépenser dans l'achat de meubles pour enfants, de jouets et de vêtements pour princesse. De toutes façons, les délais étant ce qu'ils sont j'aurais probablement le temps de ramasser l'argent 5 * avant le départ. Je pourrais aussi acheter un 4-roues familial. Ca serait drôle de la voir là-dedans, non?

Ca serait plus l'fun de débuter les vacances scolaires en avril aussi. Pourquoi pas après Pâques? Il me semble que c'est une fête qui mériterait plus de considération. Je crois que ça lui redonnerait du prestige que de permettre à tous les enfants de profiter des premiers rayons chauds du soleil et ce, pour 5 mois. Maintenant que les commissions scolaires sont sauvées, on pourrait pas essayer d'atteindre certaines compétences transversales avec les guides-parents durant l'été. Maudit charabia de réforme! De la réforme aussi je suis tannée. Tout le monde fait n'importe quoi, y'a pas d'uniformité là-dedans. Bon, les vacances de cinq mois ça permettrait de réfléchir à tout cela (ben oui, ben oui) tout en étant capable de payer les comptes normalement.

Comme un enfant, je ne sais pas patienter. Je voudrais qu'Anh-Lee soit là, tout de suite... Il va faire beau en fin de semaine. On pourrait sortir jouer dehors dans la slush brune. Le maudit printemps qui finira plus de finir. Les derniers mottons de neige disparaissent en juin ici. Quelle déprime! Elle verra peut-être les mottons de 2008. Dire que je n'ai que deux mois de LID.

Finalement, si je m'écoutais, j'irais chercher une petite chatte tout de suite afin de remplacer ma défunte compagne (de qui je m'ennuie énormément, énormément). Vincent serait pas content parce qu'on pourrait pas sortir de Sept-Iles cet été. On aurait de la difficulté à faire garder tout le beau monde lors de notre départ en Chine pour aller chercher notre fille chérie. Il aurait raison mais mon coeur d'enfant s'en fout. Surtout que Virgule-Tentacule est retourné chez mon beau-père. Finalement, je suis pas fâchée que ce sac à puces ne soit plus chez moi.

Je crois que je vais coucher tôt l'enfant en moi car il semble fatigué de sa semaine d'école et après, après le rhume, et après le deuil de la chatte, l'adulte ira probablement mieux.
Bonne fin de semaine. On l'annonce ensoleillée selon ce que m'ont dit les enfants aujourd'hui.

3 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour Frédérique,

WOUA! Il était temps que ta semaine finisse (sourire) J'ai l'impression qu'y un trop plein par chez-vous! Serait-ce le SPM. Je blague la dessus parce que nous 3 bloggeuses en SPM présentement.

Prends bien soin de toi pour te reposer ce week-end. Profites du soleil, c'est réenergisant.

Ciao
MAriexxx

Pascal et Vicky a dit…

Salut Frédérique!
J'espère que le dodo d'hier t'aura fait du bien et ça aura un peu atténué ton "exaspération de fin de mois"! Je comprends bien ton état, je flirte avec le même aussi!

Et en ce qui concerne ton avis sur la réforme, j'ai bien rigolé en te lisant! Aurais-tu osé écrire ce que plusieurs pensent secrètement? Au collégial, nous avons vécu la réforme en 1994 (j'étais encore à l'université)...À partir de ce jour, les habiletés transversales et les attitudes socioprofessionnelles sont venues modeler notre façon d'enseigner et ça donne le meilleur comme le pire... Je pourrais t'écrire des pages et des pages sur mon avis de cette réforme, mais je vais t'épargner cet ennui et plutôt te souhaiter une méga-full-belle fin de semaine avec ton amoureux!

Repose-toi bien!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bon matin Fred. !

J'espère que tu vas mieux en ce début de semaine.

Le printemps est arrivé et le beau soleil ☼ va nous aider à nous motiver et à être plus joyeuse !☺

Ouin comme tu dis l'attente est si longue....mais peut-être que tu vivras un sprint incroyable...et que l'attente sera moins longue pour toi.

J'attends avec impatience voir ce que le CCAA nous réserve cette semaine....j'espère que le sprint aura commencé !

À +

Anik