Bonjour,
Ça fait quelques jours que j'ai publié quelque chose. En me relisant, lors de la publication de mon dernier message, j'ai été frappé par le nombre de fautes de français qu'on pouvait y retrouver. Je me suis corrigée et je tenterai de faire mieux aujourd'hui... Il y a des habitudes comme ça qui sont bonnes à prendre...
Bon, nous sommes allés faire un tour à Québec voir la famille de Vincent. Son grand-père (dont il est très proche) est rentré à l'hôpital et on ne sait trop ce qu'il a mais à cet âge, tout peut devenir grave même une grippe. Tant qu'à faire nous avions prévu de ramener la moto, toujours à Québec chez la grand-mère de Vincent, à Sept-Iles. Impossible que Vincent puisse la conduire jusqu'à chez nous car la température est encore beaucoup trop fraîche à ce temps-ci de l'année. De plus, nous avons vu plusieurs bancs de neige tout au long de la Rte 138 qui relie la Côte-Nord au reste du monde.
Nous n'avons pas non plus d'attache-remorque qui nous aurait permis de remorquer tout simplement l'appareil. Nous avons donc emprunté une remorque à un ami de Vincent et son père nous a prêté son camion Chevrolet, qui soit dit en passant ne s'est jamais rendu nul part sans tomber en panne. Cela ne nous a pas inquiété et nous sommes partis quand même... Nous aurions dû réfléchir un peu.
Finalement, nous nous sommes dit que tant qu'à être sur place, ce serait bien d'aller à la rencontre de Formons une Famille. Je parle ici de la première rencontre. Celle qui concerne les différentes étapes de l'adoption, la santé de l'enfant, le fonctionnement de l'organisme, etc. Nous avions tout pris les renseignements par téléphone lorsque nous avions débuté le processus car nous n'avions pas trois jours de congé pour nous rendre à Québec. Je croyais que la rencontre était le dimanche matin mais j'ai dû regarder très vite le calendrier. Avant le départ, j'ai constaté l'erreur de datation.
Chronologie des événements (pour sauver du temps car je me lance dans un roman):
Vendredi 16h: fin de mes cours et départ prévu.
Vendredi17h: Souper chez Café Suprême de 7-Iles car la chatte s'est encore sauvée.
Vendredi: 20h: retour de Phouket et départ instantané.
Samedi 4h30: arrivée à Boischâtel. Il y avait tellement de brouillard que nous avons roulé à 50 km tout le long et avons dû attendre le bateau durant 40 minutes à Tadoussac.
Samedi: 6h30 déjeuner
samedi: 9h30 arrivée à Saint-Lambert pour la rencontre de Formons une famille. Nous avions dormi une heure 30. Nous étions tellement fatigués que nous avons ri tout le long de la rencontre pour rien. C'était bizarre car les gens invités étaient tous déjà assez avancés dans le processus. On ne devait pas être les seuls à avoir manqué la première réunion... C'était quand même sympa et nous avons pu parler de l'adoption de la petite Frédérique qui était avec nous. Elle était trop cute.
samedi 12: 30 On retourne se coucher à Boischâtel
samedi 20h: Souper au resto Chez Soi. Ben Oui! Je suis têtue et je voulais que M. Biscuit échange le message de la dernière fois pour un message plus encourageant sur l'adoption: quelque chose comme: ''Vous adopterez un enfant de Chine dans deux mois".
Mais,voici le message de M. Biscuit : '' Vous aimez les arts et la musique''. Merci mais je le savais déjà ça! Là, je sais que M. Biscuit m'aime pas.
22: Dépression + indigestion de canard à je ne sais plus quoi.
Dimanche 7h: départ supposé
Dimanche 10h: Départ réel pour la Côte-Nord
Dimanche 17h: Oubli de mon sac à Forestville contenant
- Mes lumettes soleil Gucci
- Mon appareilphoto numérique
- Mon porte-monnaie contenant toutes mes cartes dont mes cartes de crédit
- Mon casque de bain (ben quoi?)
- Mon stylo Mont-Blanc, cadeau de Vincent
- Mes photos de mariage.
Dimanche 20h: Panne sèche sur la Rte 138 entre Forestville et Baie-Comeau. Le moteur a tout simplement arrêté de fonctionner.
Dimanche 20h10: La ligne de cell. ne pogne pas. Donc, nous faisons du pouce
Dimanche dans la nuit... Trop écoeurée ne sait plus quelle heure il est. La remorqueuse arrive. Le camion et la remorque à moto vont à Baie-Comeau
Aujourd'hui mercredi
- Le proprio du resto de Forestville devrait envoyer mon sac par bus demain.
- La moto et le camion ont coûté une fortune à remorquer.
- Le camion et la moto sont toujours à Baie-Comeau
- J'ai pogné une maudite grippe à faire du pouce dans le froid et la pluie en pleine nuit.
Bref, ce fut un merveilleux voyage. J'ai pris des photos.. Mais l'appareil est à Forestville. Je vais les annexer au message demain.
Bon, ce fut un long message pour quelqu'un de malade... Je vais me coucher de ce pas.
Bonne fin de journée.