vendredi 28 décembre 2007

improductive

Re-bonjour,
Je me rattrape en post depuis quelques jours.... Je voulais simplement mentionner que j'avais l'intention de changer (encore!) concernant mon mode de vie durant les vacances. C'est chaque fois la même chose:
Les premières journées sont bien remplies, je suis productive: je lave les vêtements dont je ne me sers jamais et qui traînent dans la fond de la malle depuis les dernières vacances, me prépare de bons petits repas, je fais du zèle dans mon ménage (qui est quand même toujours pas pire) en grattant les pattes de chaises, nettoyant le balais, je promène les deux chiens, etc. Et voilà que...
Un changement inquiétant survient après quelques jours: je cuisine des saucisses de porc avec des patates, les piles de linge à plier s'entassent dans le coin caché de la maison (à barricader lorsqu'on reçoit de la visite), je me lave (une chance quand même) et je grogne lorsqu'il est temps de laver ma vaiselle. Bref, je me demande ce qui pourrait m'arriver si j'avais une année de congé... Ce qui arrivera probablement lors de l'arrive de notre fille dont-on-ne-sait-le-prénom-emcore.
Il faudra peut-être fonctionner avec des paliers ou par un système de récompense-punition tel que : récompense pour changer couche une fois = double portion de patates au souper (double tour de taille aussi), changer couches toute la semaine =danseur nu à domicile, récompense pour préparer un repas = location film, récompense pour préparer repas toute la semaine= participation à une fête comme OU un concours de limbo... Ouais, comme ça je crois que ça pourrait être une solution.
Joyeuse année encore (pour la troisième fois)

Ça va mieux qu'.hier

Juste un petit mot pour vous dire que ça va mieux aujourd'hui. Qu'est-ce que j'étais déprimée. Maudite attente! Quoi de mieux qu'un rendez-vous chez la coiffeuse pour changer les idées... Merci de vos petits mots de réconfort. Bonne et heureuse année 2008. xx

jeudi 27 décembre 2007

incapable de gérer les émotions

Drôle de journée; j'ai passé d'une émotion à l'autre rapidement. À mon levé, la nouvelle est tombée: Benazir Bhutto, ex-première ministre du Pakistan, leader du parti PPP, est décédée dans un attentat suicide au Pakistan. Ça l'air drôle mais ça m'a touché. Après avoir déchiffré ses mémoires, les avoir replacés dans leur contexte, analysés, critiqués et et présentés en classe au cours de l'année 2002, ça fait bizarre. J'avais l'impression de la connaître tant j'ai travaillé pour ce petit papier qui permettait l'entrée à la maîtrise. Elle était loin d'être parfaite, j'en conviens, mais c'est une femme courageuse et attachante. Je m'étais liée à elle d'une étrange façon au cours de l'année où mes études lui ont été consacrées.
Ensuite, je suis aller avec notre couple d'amis en échographie afin de savoir le sexe de mon futur(e) filleul(e). Le verdict est tombé: c'est une fille. Youppi! J'ai été franchement impressionnée par la précisions des images médicales. C'était merveilleux: la plante du pied, la petite bouche, même la langue était claire. De plus, il semble que le foetus ne présente aucune anomalie quelconque. Je suis pas surprise; la mère est tellement positive et zen. Bref, c'était la joie et même l'émerveillement sur le coup.
Dès que je suis entrée chez moi tout ce toubillon d'émotions s'est transformé en tempête d'émotions. Vincent est absent pour le congé des fêtes et je trouve cela difficile. Ma mère s'en vient et je n'ai vraiment pas une bonne relation avec elle... En fait, ce n'est pas vrai; je n'ai pas de relation du tout avec elle. La seul contact qu'elle entretienne est celui de la bouteille. Ajeun pourtant elle est si douce et drôle mais le problème est justement qu'elle ne reste pas ajeun longtemps. Je trouve toujours difficile de la voir dans cet état même à mon âge. En ce sens, sa visite m'inquiète un peu. Et notre fille qui n'arrive pas.
Les parents de ma filleule ont tellement de la chance. J'ai ressenti une grande solitude et j'avais l'impression que ma fille était loin,loin, loin. Est-ce qu'au moins ce grand rêve aura une fin? Toujours 12 mois d'attente. Depuis le début qu'on doit attendre 12 mois. Donc, lorsque nous fêterons notre anniversaire de LID en février, on repartira le compteur à zéro... Si au moins, nous avions une échographie nous aussi, un seul papier pour garder l'espoir.
Depuis quelques heures ça va mieux. J'ai parlé à Vincent au téléphone et, comme d'habitude, il a su me réconforter car le moral était au plus bas, vraiment. Il faut juste que l'on soit patient. Elle arrivera, cette merveilleuse journée où nous prendrons l'avion pour mettre fin à cette attente interminable et lancinante. Il m'a rassuré mais ma crainte ne s'est pas toute envolée.... Je rebondirai demain. Pour l'instant, je vais essayer de me changer les idées.
Bonne année 2008 à tous

dimanche 23 décembre 2007

Nous ne pouvons aller à l'extérieur pour la période des fêtes car Vincent travaille fort.... C'est certain que je pourrais y aller seule mais j'ai décidé de ne pas le laisser seul pour les fêtes car Noël a toujours été une fête familiale importante pour lui, plus que pour moi...
Étant, donné que je suis en congé, seule pour une période de 4 jours à la maison, j'ai décidé de profiter des choses dont il m'est impossible de profiter durant l'année. Je m'explique: dès que j'aie une minute de libre je vais sur le site de Archambeault. com et je me commandes de beaux livres, que je n'ai habituellement pas le temps de lire. Je me reprends car j'ai mal au bas du dos à force d'être adossée contre les oreillers de mon lit pour lire. J'ai reçu de la part de mon amoureux le disque de Fred et Nicolas Pellerin: je me délecte au maximum depuis que je prends le temps d'écouter les paroles. Je prends des bains moussants et cajole ma chatte près du foyer. Je suis allée prendre un lunch en raquette dans le bois avec les deux chiens (ils n'arrêtaient pas de se battre et de courrir après les motoneignes, mais tant pis). Bref, je profite des petits moments au maximum.
Je ne suis pas triste que .... (avant c'était Anh-Lee mais je suis déjà tannée de ce prénom)...notre fille... ne soit pas avec nous. J'attends, c'est tout. Je formule un souhait pour l'année 2008 à ce sujet quoiqu'il m'apparaît plutôt irréaliste mais faut être positif lorsqu'on envisage l'adoption internationale... Je comprends un peu plus ce que voulait dire la travailleuse sociale qui nous a évalués au début du processus lorsqu'elle mentionnait: " Il faut être prêt à toutes éventualités pour ce qui est des délais d'attente." J'avais déjà compris mais je sais maintenant que le vivre au quotidien est une autre chose. Mais bon, on dit qu'il aura un baby-boom en Chine au cours de 2008... Pourquoi pas?
Ma fille n'est probablement pas née, probablement même pas encore conçue; elle ne souffre donc pas encore de l'abandon. C'est au moins ça. Malgré tout, je sais que nous serons liées bientôt. En attendant, je tente de profiter de la vie et... de calmer Mao avant son arrivée car un chiot de 70 lbs qui saute partout, ça fait peur. Joyeuses fêtes à tous!

mardi 18 décembre 2007

enfin, je respire...

Ouf, j'ai survécu à la vague de correction et de remise de travaux pour mon maudit cours de psycho. Parfois, je prends conscience que c'est bien que mon chum travaille à l'extérieur. C'est peut être plus facile de me mettre à table et de corriger que pour les autres.... Pas facile de s'attabler devant une tonne de travaux quand le conjoint fait quelque chose de pas pire.... Pis pas pire, ça veut dire toutes les activités autres que la correction.
Je me suis quand même fait plaisir une couple de fois en allant en raquette avec Mao dans le bois. J'adore aller dans le bois l'hiver. L'été, je passe mon temps à chanter et à me parler afin de faire du bruit car j'ai peur des ours, surtout depuis que nous en avons croisé une couple l'été dernier. Là, pas de problème, les ours font dodo. En plus, étant donné que je n'ai aucun, aucun mais aucun sens de l'orientation, je peux me fier sur Mao pour trouver le chemin du retour. C'est fascinant les chiens; ça prend deux mois avant de savoir leur nom et pour demander la porte mais ça se retrouve partout. Dans tous les cas, je n'ai pas ça dans mes gênes moi.
Nous sommes aussi arrivés à la date voulue: les vacances des fêtes. Nous fêterons donc notre envoi de dossier en Chine très bientôt (au fil du temps on perd de vue les dates) et notre LID dans quelques semaines. Bon, les vacances c'est l'fun, donc les prochaines semaines passeront sûrement rapidement (surtout avec le jeu Twister que j'ai acheté) (et sourtout avec la venue de ma famille et de ma belle-famille fumeuse), à la fin février ce sera déjà la semaine de relâche et nous irons nous resourcer au Salvadore. Donc, jusqu'à la première semaine de mars, ça devrait filer, non?
De toutes façons, je ne sais pas trop si c'est moi qui est positive étant donné que je viens d'envoyer par courriel mon dernier travail long pour mon cours à l'université mais, il me semble que les rumeurs sont moins négatives que pour lors de l'écriture de mon dernier message. Je pensais que ce serait triste de faire un sapin de Noël et tout sans nous affliger sur l'éloignement de notre fille adorée mais, peut-être est-ce parce que le sapin de Noël est affreux (nous reprenons le même stock d'année en année mais plusieurs morceaux sont brisés et jamais nous le bonifions de quelques boules ou autres) ou parce que Poukhet, ma chatte, s'amuse à briser les dernière boules de Noël et tente de battre le record du monde quand au nombre de jours vécu dans un sapin mais, tout se passe bien jusqu'à maintenant. Pas une larme, rien! Je vous souchaite tous de bon préparatifs des fêtes... et de garder votre calme dans les boutiques si vous vous prenez tard pour effectuer vos achats des fêtes... Comme chez nous!
X

dimanche 25 novembre 2007

Débordée

Ahhhhhhh! Je me demande bien ce qui m'a poussé à enseigner..... Malgré toutes mes bonnes résolutiions du début de l'année, je suis encore et toujours débordée par la correction, la remise des bulletins, etc. Je ne vois plus le temps passer malgré le fait que j'aimerais bien profiter de la première neige pour aller faire de la raquette avec les chiens.
Le côté positif à ce "débordement", est que, sans penser constamment à cela, nous atteindrons le 1 an de LID dans deux mois.. Si la travailleuse sociale avait pas niaisé avec notre dossier, nous l'aurions déjà atteint.
Hier, j'ai passé une agréable soirée entre filles à manger du sushi que nous avions nous-mêmes préparé.... Enfin, qu'elles avaient préparé car ma tâche s'est limitée à couper les rouleaux puisqu'elles ont constaté assez rapidement mon impotence en cuisine. C'était agréable et les filles avaient apporté leurs enfants... J'ai été impressionnée par leur calme. Ce sont des enfants très bien élevés, adorables... J'ai peine à croire qu'un jour Anh-Lee s'amusera avec eux.
Tout à l'heure, je suis allée promener les chiens sur la plage afin d'observer les grandes marées et réfléchir à toute cette attente. J'ai été suprise par la force des vagues et les dommages qu'elles causaient à la forêt environnante mais je suis surtout revenue avec la certitude que je saurai attendre et qu'un jour nous aurons notre fille près de nous.
Bonne semaine à tous.

dimanche 18 novembre 2007

retour graduel

Bonjour,

Hé oui; je suis toujours vivante! Je traverse une période un peu difficile en ce qui concerne cette longue attente et je préfère la vivre en silence. Je trouve qu'il y a déjà matière à découragement sur Internet.... Je préfère donc ne pas renchérir.
J'essaie de penser à autre chose, de vivre sans attendre constamment.

Sinon, je vais bien. Mao est de plus en plus gros: maintenant 55 lbs. Je le fais garder chez une amie et tout ce que j'entends de ces fils propos de Mao est: "va-t-en Mao, Mao tu piles sur mes jouets, Mao a léché mes lunettes, Mao fait de la bave partout..."Il se fait d'ailleurs mettre dehors de la chambre d'enfants souvent. Tout cela me rassure sur la capacité de ce chien à être patient et passif. Il encaisse le tout en battant la queue joyeusement.

À l'école, tout se déroule comme il se doit mais les classes sont un peu moins parfaites qu'au début de l'année scolaire. Une chance parce que cela me permet un peu de sortir de ma torpeur. C'est surtout dans les classes de sport-étude que ça brasse(notamment hockey). Assez pour que je me dise que notre fille n'ira jamais en sport-étude dans une école privée. Il faut dire que nous avons affaire à quelques enfants-roi. Mais, en général, tout va quand même bien.

Bientôt ce sera déjà le congé des fêtes... dans quelques semaines à peine. Ce congé sera grandement mérité car je me donne à fond dans tout ce que je fais depuis septembre. Ce sera aussi la visite de ma mère.... Arg!!! Il va falloir que je trouve une solution pour l'empêcher de fumer chez moi. Elle me dit toujours qu'elle n'a pas fait 800 km pour s'empêcher de fumer... En général quand elle part je suis brûlée pour un tas de raisons.

Il faudra bientôt que je recommence à faire du sport car la mère de Anh-Lee pèsera plus de 200lbs si je ne fais pas plus attention.

Bon, là-dessus il faut que je flye car la période d'examens est débuté et j'ai un tas de correction qui m'attend sur la table de la cuisine et je ne veux pas trop être embourbée pour la fin de semaine prochaine. C'est trop déprimant quand ça arrive. Bon, a+

dimanche 14 octobre 2007

Je me fais plutôt discrète

Bonjour à tous,
Si je me fais plutôt discrète dernièrement, c'est que j'ai une tendinite au poignet droit. Ouille! Il y a des lunes, je travaillais au Journal de Québec, je dactylographiais les avis de décès au son de la voix; en même temps je rédigeais des rapports de clients et terminais mes études en dactylographiant mes dernières recherches historiques. Depuis cette époque où mes poignets étaient fortement utilisés, j'ai souvent mal aux avant-bras et aux doigts de la main droite. Ça part et revient... Avec la rédaction de mes travaux de mon cours à l'université et surtout l'achat de mon portable (j'étais peut être trop enthousiaste) c'est pire que jamais. J'ai réussi à avoir un r-v chez le médecin ce qui n'est pas une mince affaire ici dans trois semaines. En attendant, je tente de limiter mes mouvements afin d'épargner ce maudit poignet.
De toutes façons, je n'ai rien de nouveau à ajouter au blog... La rengaine habituelle quoi! Tout les filles autour de moi sont enceinte! Quel calvaire! On peut dire qu'arrivés dans la trentaine, les gens ont habituellement eu le temps de vivre deux vagues d'arrivée de bébés. La première vague assez tôt, genre mi-vingtaine; ceux qui désirent avoir des enfants tôt ou les aînés des familles. À la mi-trentaine, ces mêmes gens en sont à leur deuxième enfant... Et nous on attend encore! Quelle désolation et la deuxième vague ne fait que commencer dans mon cas car les filles sont toutes enceintes de 4-12 semaines. Quand est-ce que ce sera notre tour?
Au moins, j'ai de quoi me désennuyer: deux superbes créatures au quotient intellectuel limité se battant à la journée longue + super cours à l'université + correction travaux + préparation voyage Salvador durant la semaine de relâche (au moins un côté positif à ne pas avoir d'enfant)(nous avons choisi un pays plus dangereux pour être certain de pouvoir dire que c'est un des aspects positifs à ne pas avoir d'enfant) (peut-être le Darfour la prochaine fois si l'attente perdure?) + re-relecture des livres de bébé. J'alterne les livres de bébé mais le problème est que j'en ai seulement trois et je commence à les savoir par coeur. Là-dessus, je souhaite bonne grossesse à toutes mes amies qui sont enceintes qui me lisent. Sans rancune. Je suis vraiment heureuse pour vous. Avez-vous remarqué qu'on dirait que Dieu a oublié de mettre la switch à On depuis une couple de semaine à 6h am? Alors, bon lundi pour les autres qui ne sont pas enceintes. Super!

vendredi 28 septembre 2007

Juste un peu tannée....

Je suis consciente que mes messages se ressemblent parfois, d'où l'impression de me répéter. Encore une fois, voilà " Que c'est long cette attente". J'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où étant donné le nombre incroyable de site sur l'adoption visitée au cours des derniers jours) que 20% des demandes d'adoption en Chine étaient abandonnés selon le désir des parents qui, j'imagine, ont l'impression que le processus est caduque. Je comprends un peu mais je ne sais pas si je pourrais oublier la petite fille que j'ai en tête pour une autre.... Et puis, je me demande ce que les parents qui abandonnent le processus font ensuite? Ils essaient ailleurs? Qu'est-ce qui dit que le processus sera moins long ailleurs, ça change tout le temps? Ils essaient encore d'avoir un bio.? Qu'est-ce qui leur dit que le processus sera moins long? Y'a plein de couples qui essaient durant des années sans succès. Dans notre cas, je crois que je préfère vivre avec cette difficile attente... J'aimerais quand même être certaine que tout cela aura une fin heureuse... On ne sait jamais et c'est ce maudit doute qui me tue, jour après jour.
Durant cette longue attente, j'ai (la chance?) de cotoyer nombre d'ados à cause de mon emploi. J'ai souvent l'impression que cet amour envers mes élèves s'atténuera (mais je ne crois pas qu'il disparaîtra) avec la venue de notre fille. J'ai souvent l'impression d'avoir deux cent cinquante enfants. D'autre fois, comme après une période où j'ai remplacé un collègue cet après-midi, je me demande si j'aurai la patiente d'être toujours bonne avec ma fille. Il faut dire que c'est en éduc. physique que j'ai remplacé cet après-midi. IL faut dire aussi que les petites filles se sont chicanées entre elles, pleuraient et et invoquaient toutes une blessure datant du Moyen-Âge afin de ne pas aller jouer au socceur. Il faut dire aussi que un petit hyperactif s'est enroulé dans un filet de je ne sais quoi et est resté pris durant au moins 10 minutes. Il faut dire aussi, que les fameux élèves ont brisé les filets de badminton pendant que je courais après le petit hyperactif. Il faut dire que la petite fille (la pire) arrêtait pas de courrir après les petits gars. Il faut dire que j'ai refait les équipes à trois reprises car les enfants arrêtaient pas de changer d'équipe et j'étais complètement mêlée.
Il faut dire que c'était une classe de fou, que je ne remplacerai plus en éduc. et que ce sera différent avec ma fille (j'espère parce....)
Bon, bonne fin de semaine à tous!

dimanche 16 septembre 2007

La routine quoi

Bonjour tout le monde,
Je crois que les photos de Mao ont fait un tabac si j'en juge au nombre de commentaires reçus. Ça faisait longtemps que j'en avais pas eu autant. Merci!
Cette semaine j'aimerais bien, comme à l'habitude, vous raconter une incroyable péripétie qui me serait arrivée au cours de la semaine. Mais malheureusement, c'est plate ici.
Même à l'école les élèves sont tranquilles..Pfff! Même pas un petit énervant ou rien. Rien que des élèves ordinaires. Que c'est donc le l'fun, tout va bien. On dirait que je trouve ça plate un peu quand ça va bien comme ça. Bof, y'en a surement un qui va se réveiller dans quelques jours pour affirmer sa vraie personnalité. J'enseigne à plusieurs petites chinoises adoptées par des habitants du village cette année. Oui, aujourd'hui je trouve que nous vivons dans un village.
Sinon, que dire sur l'adoption que je n'ai pas déjà dit. C'est long. On dirait que la lenteur du processus fait en sorte que je ne déprime même plus sur les temps d'attente. Le Jour J semble tellement loin que je vois ça comme un rêve plutôt qu'un projet qui se concrétisera. J'espère réellement qu'on ne dépassera pas la frontière du 24 mois. Y'a des rumeurs mais je n'ai pas voulu y accorder d'attention jusqu'à maintenant.
Bref, tout va bien! Je nage dans le bonheur. En amour, parfait! En amitié: ça va! Ma maison: super! Pas trop de challenge dans ma vie, hein? (Soupir...) Y'a peut-être un boulet que j'ai ramassé à l'école... J'aime autant pas en parler parce que le boulet en question m'énerve plus que tous les élèves qui m'ont énervés jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est quand même mineur comme problème.
J'ai récidivé, j'ai encore pris un cours à l'Université. Je devrais donc commencer à chialer et pleurer que j'ai plus le temps de rien faire dans quelques semaines, soit dans les journées qui précéderont la remise du premier travail.

Bon, bonne semaine à toutes et tous!

dimanche 9 septembre 2007

À la demande générale







À la demande générale, voici de nouveaux clichés de Mao devenu gros. Il pèse maintenant 40 lbs et devrait atteindre 75 lbs à l'âge adulte selon son vétérinaire.


Vous pourrez aussi constater à quel point il a l'air rapide et dangereux... Assez pour dérouler un rouleau de papier hygiénique au complet. De quoi faire frémir de peur...
Je viens de regarder les photos; il est tellement noir qu'il est difficile à voir. En plus, il est assez lustré. Alors voilà, j'ai pris une photos de près pour que vous puissez admirer... Ce beau regard vide. Je dois dire que dans le type "regard vide" c'est un des plus profonds que j'ai eu l'honneur de voir.
Alors bonne semaine à tous!

mardi 4 septembre 2007

De retour sur le Web

Bonjour les amis,
Hé oui! Je suis de retour après une longue mais nécessaire absence. Je suis déménagée. C'est certain que la maison est bcp plus grande que la dernière, ce qui fait que ça semble un peu vide mais le peu que nous avons est placé.
J'ai commencé l'école. Réunion, Réunion, Réunion. On dirait qu'il n'y a que des réunions depuis deux semaines. Y'en a toujours qui aiment assez les réunions pour les faire durer le plus longtemps possible et même pour en demander davantage.... Soupir!
Oups! J'ai pris une résolution cette année: arrêter de chialer. Je viens de l'oublier mais je me reprends vite.
Autre résolution: arrêter de vivre pour travailler. J'ai décidé de me consacrer davantage à mon futur rôle de maman. Pour mieux profiter des temps libres, j'ai décidé d'arrêter de parler du travail lorsque je n'y suis pas.
Le retour au travail a rimé avec les: " Pis, as-tu des nouvelles de ton adoption?" Je sais bien que les gens sont intéressés, qu'ils veulent être polis, qu'ils sont gentils MAIS je suis tannée de répondre toujours la même chose. De toutes façons, si j'avais des nouvelles, vous l'auriez su car, c'est certain, je l'aurais crié sur les toîts. Soupir, soupir, soupir...
Mao est devenu un chien bien élevé. Il a arrêté de briser tous les meubles en faisant ses dents partout. Il les fait dorénavant sur mon autre chien, Boudha. Ce pauvre de lui, il est souvent tout percé avec des gouttes de sang un peu partout. Il faut dire qu'il a la forme d'un bologne... peut-être que Mao le confond....
Bon, plus de nouvelles très bientôt car j'ai l'intention de me reprendre en ce qui concerne le peu de messages publiés depuis août. J'ai aussi beaucoup de rattrapage à faire sur les sites de mes amies bloggeuses.
Belle journée à tous!

lundi 13 août 2007

des semaines folles, folles, folles

Nous déménageons la semaine prochaine.... Je devrais peut-être dire que je déménage la semaine prochaine car Vincent ne peut prendre un congé au cours de cette semaine précise. J'ai des déménageurs et des amis mais quand même. Oufff!
En plus, je recommence l'école la semaine prochaine et je n'ai toujouurs pas terminé mon maudit cours par correspondance. Quelle mauvaise décision ce cours! Je donne un coup. Je me concentre là-dessus environ 8 hrs par jour afin d'avoir terminé jeudi prochain... Date où se transformera la petite fleur d'été en enseignante bourrue pour au mois jusqu'au temps des fêtes afin d'éviter les excès des petits énervésé
En plus, il y a Mao. Mao le fatiguant, Mao qui pue, Mao qui mange les meubles et Mao qui doit s'habituer à être seul au cours de la journée. Je l'attache une couple d'heures dehors chaque journée mais ça ne semble pas facile. Il aime mieux énerver les gens à l'intérieur que de profiter du beau soleil.
J'ai commencé ma préparation de cours. Il faut dire que j'ai rien de nouveau cette année et seulement de l'histoire; cela facilite grandement les choses. J'aurai aussi beaucoup moins de préparation de cours que les années dernières. Je commence à m'y faire depuis la première année du renouveau pédagogique j'ai développé des petits trucs. J'ai quand même un peu hâte je dois avouer. Au moins de voir les petits nouveaux, mon horaire, les collègues.
Bref, je suis dans le JUS total.
Mais, le temps passe vite.
Nous avons atteint le 6 mois de LID la semaine dernière et... Nous avons survecu. Nous devrions donc, si la tendance se maintient, survivre à un autre 6 mois. Et après... On verra. J'ai aimé faire les boîte de Anh-Lee. C'est ce qu'on appelle du concret. J'aime à penser que les déménageurs penseront qu'elle est déjà avec nous. Ils verront ses boîtes et sa chambre. Il y a longtemps que je n'ai pas acheté un petit quelque chose pour elle. Je me promets une virée de magasinage pour bébé dès que le déménagement sera terminé. Elle aura une très grande chambre ce qui veut dire beaucoup, beaucoup de place pour des jouets...
J'ai essayé de trouver quelqu'un pour garder Mao durant le déménagement mais tout le monde est exaspéré de lui après 10 minutes. Il faut dire qu'il en a mordu des mains depuis son arrivée chez nous. J'espère que je serai récompensé, comme un bon agneau, de toute cette patience au centuple lorsqu'il sera gros et grand.
Il faut que je tende un piège à Poukhet afin de la déménager. Je vais l'appeler pour manger. Vincent sera caché dans la maison avec la cage et les chiens pour ne pas qu'ils jappent ou s'énervent. Je dois avoir l'air calme car sinon elle le sent. Je vais tenter de l'empoigner et Vincent fera son apparition avec la cage et Hop!
Quelle petite vie quand même!

vendredi 3 août 2007

7 journées de traitées

Eh oui! C'est quand même mieux que la dernière fois. Il y a des rumeurs qui circulent sur le fait que l'attente pourrait s'étirer à 36 mois. Pour l'instant, j'essaie de ne pas accorder de crédit à cette rumeur. Il faut dire que mon humeur est au beau fixe depuis le début des vacances et j'espère qu'elle le demeurera jusqu'à la fin.
Mao prend de l'âge... Avant, il faisait ses dents sur les souliers et maintenant c'est sur des objets plus gros comme la table et les coins de mur. Quoiqu'on en dise ça demande de l'Attention un chiot.
Ce qu'il aime le plus c'est d'attaquer mon pauvre vieux carlin trop patient. On le chicane chaque fois mais dès qu'on a le dos tournée il recommence.
On déménage dans une semaine et demie et toujours trois boîtes de faites depuis les deux dernières semaines.... Il faut avoir quitté ici pour le 28 août et il faudrait donc que j'accélère la cadence un peu.
Je suis incapable de m'empêcher de penser au pire. Le pire c'est quand toutes les boîtes et les meubles sont déplacés et qu'il reste seulement des tas de poussière à faire disparaître, à ramasser des cents noires sur le plancher, des fils dont la fonction est inconnue, des factures qui sont tombées des poches à Vincent est qui jonchent les dessous des bureaux, Vincent en maudit et Frédérique en dépression. Vive les déménagements!
C'est la première fois que je déménagerai les choses de notre fille. J'ai hâte d'écrire Anh-Lee sur les boîtes (ou la boîte elle n'en a pas encore beaucoup) comme l'avait fait Marie pour son déménagement du 1er juillet.
Bon là-dessus je souhaite une bonne semaine à tous: du beau soleil (parce qu'ici c'est pas beau du tout; on dirait une mauvaise journée de mars) et bon voyage dans les Cantons à Christine

mardi 24 juillet 2007

C'est donc bien platte ICITTE


Maudit que c'est ennuyant aujourd'hui. Il fait mauvais dehors. Vincent a quitté pour 3-4 jours pour le travail. D'ordinaire j'ai pas mal d'ami(e)s. Pas des tonnes mais assez pour ne pas m'ennuyer. Étant donné mes disponibilités limitées, je dirais même que ma liste d'ami(E)s est terminée. J'ai plus de place, plus de temps pour des nouveaux ami(e)s.. C'était ce que je pensais avant de vivre le congé de la construction à Sept-Iles. Où ils sont les gens qui vivent ici? Sûrement en train de prendre un verre près d'une piscine dans le Sud. Ici, l'expression Sud se rapporte à tous les endroits au sud de Sept-Iles, c'est-à-dire à peu près n'importe où. Je suis certaine que ce sont des endroits l'fun. Je suis tannée de Sept-Iles. C'est assez!


Ça fait trois fois que je vais promener les chiens aujourd'hui. C'est assez! Ils en peuvent plus. La dernière fois ils se sont laissés tombés sur le plancher dès qu'ils ont mis le patte dans l'entrée. Ils dorment depuis et ça fait trois heures et demie. Je pense qu'ils ne veulent plus aller se promener.


J'ai mangé tout ce qui m'a tombé sous la main: bleuets, sandwich glacé, chocolat. C'est assez! Je dois avoir pris 10 lbs en une journée.


J'ai fait le ménage, arrangé les plates-bandes et j'suis trop lâche pour travailler plus que ça.


J'ai même essayé le clavardage. J'avais jamais essayé. C'est tu assez plate! On dit toujours la même chose à des dizaines de personnes à la fois. Je crois avoir débuté trop de conversations en même temps. J'étais tout mêlée entre les personnes. J'imagine que ça pas dû être la conversation électronique la plus stimulantes qu'elles ont eue. Maintenant c'est assez! Terminé le clavardage.


Je vais peut-être essayé de me coucher un peu en attendant qu'un ami ou amie revienne de je ne sais où. Ça passera peut-être plus vite.


Je suis à veille de me dire que les vacances c'est assez aussi...

À bientôt

P.S. La photo a été prise dans un parc de la Côte-Nord. C'est très bizarre! J'ai de la difficulté à saisir le concept des dinosaures sur la plage. Une plaque d'information aurait été profitable...



P.P.S. Fabienne je veux bien pour le patchwork mais je suis incapable de retourner sur ton blog... Je ne sais pas pourquoi. Est-ce qu'il faut un tissu neuf? Quelles dimensions? Où faire parvenir le tout? Merci

jeudi 19 juillet 2007

nouveaux proprios

C'était la première fois cette année que nous nous reposions un 1er juillet depuis les 7 dernières années. En effet, nous avons toujours pris soin de démanager chaque année et souvent 2 * par année pour plusieurs raisons. J'ai beaucoup apprécié avoir la paix cette année.. Peut-être qu'on commençait à s'ennuyer puisque ça fait maintenant 17 mois qu'on demeure dans la même maison. Quoi qu'il en soit, nous avons peut-être oublié momentanément (durant une semaine) à quel point c'est emmerdant de déménager mais nous sommes maintenant propriétaires d'une nouvelle demeure.
C'est une très grande maison avec un très grand terrain; parfait pour Anh-Lee. On dit qu'il y a beaucoup d'enfants dans le coin et des jeunes couples. Mao aura une niche et une grande cour pour courrir, Pouket (ma chatte) aussi et Boudha... Il aura le même sofa pour dormir.

Nous n'avions pas l'intention d'acheter cette année mais c'est une aubaine à ce prix. Et surtout, il n'y a rien à faire à l'intérieur. Tout est parfait. Vincent a son établis et son garage et file donc le bonheur parfait. C'est une belle maison et nous devrions y rester pour plusieurs années... Du moins je l'espère.

L'aspect négatif de ce nouvel achat est que nous devons maintenant débourser pour deux maisons. Je vais mettre la "vieille" en vente lundi après quelques retouches de finition. Étant donné le manque flagrant d'habitations ici, j'estime que la vente devrait être rapide. De plus, la maison est très bien entretenue même si elle est un peu petite.

Bon, nous déménageons la 3ième semaine d'août.. En même temps que recommence l'école. Ca sera probablement exténuant pour quelques temps. Bon, je dois filer car le ciel se couvre et je dois promener les chiens, surtout Mao car il est vraiment fatiguant. Il mord tout le temps et brise des choses. Après une promenade il dort un bon 2 hrs. Yahoo!
Bonne fin de semaine

mercredi 11 juillet 2007

Nouveau venu



Allô,


Alors là j'ai vraiment gaffé... Bof, pas tant que ça. Mardi dernier je suis allée à l'animalerie afin de chercher une gardienne pour le chien (on voulait aller au Saguenay en fin de semaine) car la dernière fois qu'il est allé se faire garder à la SPA, il est revenu maigre (car, ils le sortaient souvent mais il a davantage besoin de dormir) et sa couverture est revenue pleine de pisse.. Dire qu'il dormait là-dessus. Il a fallu jeter la couverture et laver le chien. Bon, en bref, je ne voulais pas qu'une telle situation se reproduise alors j'étais à la recherche du no de tél. d'un gars qui garde des chiens à la maison. Je le demande 5 * par année et je le perds à chaque fois.

Il y avait un toutou super, un croisé Labrador, Shar-pei (Ce sont les chiens plein de plis). Donc, j'ai oublié de demander le no. de tél et je suis revenue à la maison avec un nouveau compagnon qui, semble-t-il, deviendra plutôt imposant avec les mois qui passeront. Vincent m'a détesté et s'est faché dès que j'ai mis le pied dans la porte mais j'ai invoqué l'argument ultimr (à utiliser uniquement dans les situations extrêmes avec les hommes Très galants): celui de la peur lorsque je suis seule à la maison, il fait noir dans le quartier, les voisins sont absents pour l'été, il y a eu des vols...et avec la petite en plus (ça j'avoue que c'était pas très correct!).... Alors, il fini par craquer lui aussi. Maintenant, il y a 2 chiens et un chat et bientôt une petite maîtresse chinoise pour ces animaux. On affiche complet. On cherche une nouvelle demeure pour poster tout ce beau monde dans des niches ... Le nouvel ami dans tous les cas et ça prend un grand terrain. On regarde un peu mais nous pensons rien trouver avant l'été prochain. Tant mieux si oui, sinon tant pis!

Pour revenir au chien, le vetérinaire m'a dit que ça fera quand même un gardien super et qu'il devrait être doux avec les enfants mais qu' il faudrait que je le dresse. C'est quand même autre chose qu'un carlin. Mon carlin a de la difficulté à croquer une saucisse fumée. Il veut que je la coupe en petits morceaux. Le p'tit nouveau à toute une mâchoire. Il a une cage, des jouets et bientôt une niche pour quand il aura chaud en dedans. Il est déjà propre et ça fait environ 24 hrs que nous l'avons. Il s'appelle Mao (comme dans Mao Tsé Tung). J'attends vos commentaires sur la beauté du chien: est-il moyen, super, extra ou merveilleusement extra?

N.B Je vous donne quand même la permission de me souhaiter une bonne perte d'autonomie...

À bientôt

dimanche 1 juillet 2007

Ahh! Les vacances...


Nous sommes de retour de Québec. Nous avons décidé à la dernière minute d'aller voir la famille de Vincent. Nous n'avions que trois jours (Vincent n'a jamais les mêmes congés que tout le monde) alors nous avons fait vite.


Nous en avons profité pour aller manger du canard à la sauce sha-sha au resto Chez soi sur la rue St-Jean. Ce souper a bien sûr été un nouveau prétexte pour parler de l'adoption. Nous avons aussi parlé rénos, musique... Bref, on s'est laissé vraiment aller. Ce fut une soirée super!


Nous avons aussi été au cinoche voir le dernier Dany Océan. Je sais pas pourquoi je me souviens jamais, d'une fois à l'autre, que je trouve ça plat Dany Océan. Je vais au ciné une fois par année et les trois dernières années ce fût pour aller voir Danny Océan. Les trois de la série finalement. J'espère que cette fois a suffit et que j'irai voir autre chose l'année prochaine. Vincent était bien content lui!


Nous avons, bien sûr, été magasiner un p'tit peu: Séraphin, Mexx et.... Clément, Toys R'Us. Vincent a vu sa grand-mère et ses cousines. Nous sommes retournés à Sept-Iles bien de bonne humeur et... pauvres. Bof, faut bien se laisser aller des fois, n'est-ce pas?


La moto est au garage (pneu brisé) depuis une semaine mais nous remonterons peut-être dans deux semaines pour se rendre jusqu'à Montréal... On verra bien car en trois jours c'est un peu dur pour les fesses. Ça dépend aussi de combien il nous restera dans les poches lorsque nous aurons bien payé nos folies de cette semaine. Sinon, on ira en camping dans le Parc Montmorency. Vive les vacances!
N.B. Ben oui c'est moi sur la photo en train de lire le dernier message de M. Biscuit. Beaucoup d'espoir pour rien mais on a bien rigolé quand même.

mardi 26 juin 2007

Qui est en vacances?

Qui est en vacances, hein? Youhou! J'ai enfin terminé. Je me suis tappée toute la correction en deux jours (et deux nuits) afin de finir plus tôt... et ça en valait la peine. Je regarde tous les autres enseignants dans le jus et moi libérée... je suis plutôt fière.
À part de cela, la dépression de la semaine dernière est plutôt passée. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais je crois que je devrais arrêter de regarder l'évolution des dossiers sur le site de FUF. Ça veut rien dire et ça me rend folle à chaque fois.
Pour l'instant, il y a un superbe orage dehors. J'entends le tonerre et c'est merveilleux. J'ai toujours aimé les orage, surtout pour dormir. Je crois que je vais me coucher un peu le temps de l'orage même s'il est 18h. C'est pas grave, je peux me lever à 2h du matin si je veux car,c ar, car, JE SUIS EN CONGÉ!
J'essaierai aussi de faire toutes les petites choses que je niaise depuis des mois comme le renouvellement de mon passeport, de ma prescription pour contrôler mon hypothyroidie, faire venir un certificat de naissance, célébrer le lundi de congé, essayer le hamac pour voir s'il est solide (ouais, je l'espère sinon j'aurai l'air fou), promener le chien dans le bois, reprendre l'entrainement à la piscine, etc. Ah! Ce qu'on est bien quand on est en vacances.
Vincent n'a pas de vacances cet été. Ça fait 9 ans que nous sommes ensembles et il n'a jamais eu de vacances depuis tout ce temps. Par contre, il me fait toujours sentir qu'il ne travaille pas fort et que c'est l'fun sa job. Durant une journée de travail (entre deux départs de train) il peut faire du 4-roues (payer par la cie), aller pêcher, faire du ski-doo. Bref, il m'énARve quand il me raconte ça pour me montrer à quel point que je travaille plus fort que lui. Donc, si je suis sa ligne de pensée, étant donné qu'il est toujours en vacances, il n'a pas besoin de vacances, non? Hihihi! Pour une fois c'est moi qui ferai rien... Et lui, hihihi! Que je suis méchante! Je lui préparerai ses lunchs pour me faire pardonner.
Enfin, j'espère que c'est notre dernier été en tant que couple et pas encore une famille. Non, je sais bien que non si je regarde les délais mais l'espoir fait vivre dit-on. Alors, pourquoi pas profiter de tout ce beau temps pour approfondir mes connaissances sur les enfants en général à l'aide d'une multitude de livres achetés depuis un an mais, manque de temps oblige, à peine entamés.
Je vais encore suivre un petit cours à l'Université, histoire de pas trop devenir lâche intellectuellement parlant... Je me connais quand même! Mais aussi afin d'accumuler des crédits pour un truc compliqué que j'expliquerai un de ces jours. C'est trop plat à raconter.
Bon, bonnes vacances à tous et salut à ma bloggeuse préférée Gilka, ta présence chaleureuse et ton humour particulier me manqueront c'est certain au cours de l'année qui suivra. J'ai un grand respect pour toi. Bonne chance dans tes nouveaux projets. xx

mercredi 20 juin 2007

Alors là, c'est le découragement total

Quelle déception terrible... Il y a maintenant une année complète que nous avons entamé les démarches pour l'adoption d'un bébé de Chine et tous les espoirs fondés s'anéantissent en un claquement de doigts.
Il nous faudra attendre combien de temps? 3 années, 4 avant de partir pour la Chine...Je suis toute retournée...
J'ai beau préparer la chambre, préparer un coin de jeux sur le terrain et acheter de nouveaux vêtements pour elle, je ne sais si je peux vivre avec l'idée que nous aurons probablement un enfant d'ici 3 ans. La chambre, on aurait eu le temps de la faire 3 fois. Avec trois ans d'Attente, peut-être que sa venue ne sera même plus un sujet de conversation quotidienne mais plutôt un rêve à long terme comme celui d'acquérir une fermette quoi....
J'aimerais prédire l'avenir. J'ai une tante qui dit qui a un don. Peut-être que je devrais l'appeler. Comment faites-vous pour vivre avec une telle angoisse vous autres. Moi, je crois que j'ai besoin de réfléchir. J'ai presque envie de reprendre les essais bébé. Pourtant, Anh-Lee je l'aime déjà.... Même si elle est probablement même pas encore conçue. Souhaitez moi bonne réflexion.
Bonne fin de semaine quand même!

mercredi 6 juin 2007

C'est mon tour

Puisqu'on m'a donné le relais:

4 emplois que j'ai occupés dans ma vie:

- Montrice dans un camps de vacances pour personnes avec déficience intellectuelle et/ou handicap physique et/ou troubles de comportement.

- Auditeur: bizarrement c'est le titre qu'on nous avait donné l'employeur. Nous devions faire l'inventaire des épiceries, dépanneurs, boutiques, etc. Tout compter.

- Intervieweuse-téléphoniste (je sais, c'est un angliscisme mais je connais pas le terme français)

- Commis-vendeuse dans une boutique de vêtements.

4 Quatre émissions que j’écoutais jadis :

- Skippy, le Kangourou
- Les Cités d'Or
- le Vagabond
- Rémi

Quatre films dont je me lasse pas:

- La Planète bleue
- La planète blanche
-Le peuple migrateur
- le dernier des Mohicans

Quatre endroits où je passais mes vacances

- À la ferme de mon oncle Mario et mes cousins Gilles et Mylène
- à Miami avec notre mère
- En camping sauvage dans la région de Matane
- À St-Damase dans la Vallée de Matapédia chez nos grands-parents paternels

Quatre sites internet:

- Les sites de mes amies-bloggeuses
-Google, section informations
- Reine des rumeurs
- Ministère de l'Éducation des Loisirs et des Sports

Quatre plats que j'aime

- Soupe de coco de Vincent
- Sushis de Vincent
- Soupe thailandaise de Vincent
- les jus maison

Quatre endroits où j'aimerais être

- En Chine avec Anh-Lee et Vincent
- Au Labrador avec Vincent
- à Montréal avec ma soeur
- Au Burkina Faso avec mon père

Quatre bloggeuses à qui je passe le relais.

- Marie-Claude
- Gilka
- Marie-Eve
- Hum... je sais plus.
Bonne partie.

dimanche 3 juin 2007

Suite de l'histoire d'amour entre un sapin et un chat

Je ne suis pas très assidue sur mon blog cest derniers temps. Je promets de me reprendre dès les vacances débutées, c'est-à-dire le 28 juin prochain... C'est très bientôt (frétillements, crampes dans l'estomac, larme à l'oeil); dans trois semaines MAIS là-dessus il y a une semaine complète d'examens, on peut donc dire que c'est dans deux semaines.
Vous vous souvenez de l'histoire d'amour entre ma chatte et le sapin? J'avais mentionné que j'avais mis son bol dehors sous le sapin car elle était plutôt maigre. Elle a repris du poids (elle est encore toujours sous le sapin) et tous les chats du voisinage aussi. Il y en a des tas qui viennent manger dans le plat à Poukhet. Il y en a auxquels j'ai fait une bonne frousse afin qu'ils ne reviennent pas car ils sont pas mal gras pour se nourrir dans le plat d'un autre. Il y en a qui font pitié parce que probablement abandonnés et qui ont la permission de se nourrir dans le plat. J'A-D-O-R-E les chats alors je suis folle de voir toutes ces petites bêtes derrière chez moi mais Vincent trouve que ça coûte cher de IAMS depuis un moment.
Ma chatte s'entend bien avec tous les animaux: chiens et chats (pas rats et oiseaux quand même, j'espère du moins ) Bref, il y a un chat (je crois que c'est un matou) qui est sous le sapin avec elle depuis que j'ai mis le plat dehors. Ils sont toujours couchés ensembles. Je pense que c'est peut-être une amourette d'été. Peut-être qu'elle viendra se faire consoler dans la maison dès l'arrivée de la première brise de l'automne... Dans tous les cas, je ne désespère pas qu'elle revienne à la maison et qu'elle abandonne ce satané sapin et le beau matou.
C'est que je l'aime ma chatte, moi! Je suis certaine qu'elle pourrait être la meilleure amie d'Anh-Lee (nous sommes toujours en questionnement pour le prénom. Vincent est terriblement têtu mais lui aussi je l'aime alors je le laisserai peut-être gagner cette guerre des prénoms) étant donné qu'elle est si douce et dépouvue de malice... Ce n'est pas le cas de mon jaloux de chien mais, on verra en temps et lieu. Les Carlins sont quand même supposés aimer les enfants. Je les imagine quand même courrir ensembles tous les deux. Ca serait si drôle. Arrghh! Maudite attente! J'ai hâte à l'automne pour avoir fait 6 mois.
Bonne semaine à tous!
N.B. J'aime bien ce mauve, ça serait parfait pour un nouveau pyj. pour elle.

dimanche 27 mai 2007

La grande réogarnisation d'avant les vacances

Bonjour,
Il y a quelques jours déjà que j'ai laissé un message sur mon blog. Je promets d'être plus consciencieuse dès le début de juillet mais pour l'instant on dirait que j'ai tant à faire...
Premièrement, nous sommes en grand questionnement quant au nom de notre future fille. J'aime pas bien ça Ann-Lee mais c'était le seul nom sur lequel on s'était entendu dès le début du processus d'adoption. Par contre, plus je le prononce et plus il m'énerve. On dirait que c'est à la mode le Lee, on le retrouve à toutes les sauces: Jenny-Lee, Ann-Lee, Lucy Lee... Je trouve pas ça très original. Ayant toujours eu un nom peu conventionnel j'apprécie ce genre de nom qui permet d'être reconnue un peu partout. Tout le monde se souvient probablement de mon nom depuis mon primaire.
Pour Vincent c'est le contraire, il préfère les noms plus conventionnels comme Marianne, Arianne (Arianne Moffat, etc.).
J'essaie donc de le convaincre de changer le nom pour quelque chose comme: Gaelle, Cassandre (c'est vrai qu'en ce qui concerne la mythologie c'est pas terrible) ou Alice. Je crois que je pourrai y parvenir car ce sont des noms qui sont quand mêmes conventionnels même s'ils sont moins courants.
Pour la chambre sa chambre, on est en train de changer de plan. Finalement, on a décidé de lui aménager une petite chambre chinoise. Nous nous sommes donc procurés des meubles chez IKEA mais la chambre n'est pas encore terminée... Nous avons "piqué" ses anciens meubles; ils sont maintenant dans la nôtre....
Les dernieres rumeurs concernant la prochaine vague d'attribution sont encourageantes pour une fois et nous nous hâtons dans nos préparatifs. Ca serait plutôt cool d'aller en Chine l'été prochain. J'espère que ce n'est pas trop irréaliste comme projet. Ça nous laisserait alors une année complète avant d'aller voir notre fille chérie ce que je trouve tout à fait correct.
De plus, nous envisageons la possibilité que notre enfant soit un garçon. Les chances que cela se produise sont minimes mais il y une possibilité quand même; non? La chambre de bébé est peinte en rose avec Dora partout, les vêtements que nous avons acheté sont tous pour fille. J'ai donc commencé à magasiner des jeux et des vêtements unisexes.
Bon, tant de questions sans réponses présentement..
Bonne semaine à tous

lundi 14 mai 2007

manque de projets

Oh boy! Je suis réellement en manque de projets ces derniers temps. Au travail, tout traîne. La direction émet politique sur politique au point que tout apport de quelque originalité que ce soit n'est pas la bienvenue. Bref, aucun projet en ce qui concerne le travail... Je me demande même si je serai toujours là en septembre.
À la maison, nous avons débuté des rénos en janvier- Je dis nous mais en fait j'ai des pouces à la place des 10 doigts, en réalité c'est Vincent qui a débuté des rénos- mais nous n'avons pas terminé parce que nous avons manqué de moyens financiers puisque Vincent est tombé en grêve. Stressés que nous étions à rassemblés tous les dollars nécessaires à notre grand départ pour la Chine, nous avons minutieusement serré chaque sous à la banque et avons stoppé les rénos. Depuis ce temps la maison m'ÉNARVE.
J'avais prévu adopter un nouveau compagnon: un chatton de race Scottish Fold attristée que j'étais par la perte de ma chatte. La fameuse chatte en question est revenue après trois semaines de trotte et demeure maintenant sous le sapin dans la cour arrière. Je suis allée lui porter à manger hier sous le sapin car elle s'est beaucoup amaigrie mais refuse toujours de rentrer chez mois depuis deux semaines... J'ai aucune idée pourquoi. Bref, autre projet à l'eau pour ma chatte qui n'est pas ma chatte mais bien celle du sapin. C'est bizarre cette histoire.
Pour la Petite c'est la même chose, comme les autres parents adoptants, nous avons vu les temps d'attente doublés depuis le début du processus.
Je me demande ce que je pourrais changer afin de me défouler un peu. J'y ai réfléchis et voici quelques éléments retenus qui pourraient raviver une petite flamme dans mon intérieur.
- J'ai pensé changé ma date de naissance du 24 janvier au 24 juin. Comme cela, je serai plus jeune et j'aurai alors deux fois les cadeaux. De plus, c'est toujours plus plaisant de fêter en été que toute seule dans une roulotte abandonnée dans le fond d'un rang le jour d'une tempête de neige.
- Signer des chèques en blanc et les laisser dans les annuaires des cabines de téléphones. Je sais pas pour vous mais ici on dirait que ces cabines sont en voie d'extinction. Trop d'utilisation de cellulaires j'imagine.... De toutes façons les pages des bars et des restos sont toujours arrachées. Probablement qu'un alcoolique trouverait le chèque... J'suis pas certaine que c'est une bonne idée finalement. J'aurais préféré que ça soit un enfant qui le trouve.
- Manger du bio. local pour un moment. J'aimerais bien faire le régime probiotiques de Madonna mais il en donne jamais les lignes essentielles dans les revues.
- Devenir chanteuse de Folks. J'ai déjà composé une chanson sur l'air de Chevaliers de la table ronde il y a 25 ans... Le talent ça part pas avec l'âge, non?
- Faire des colliers avec des macaronis et les vendre aux plus offrants. J'ai biens sûr pensé à teindre ses futur objets d'arts en rose et en bleu.
J'attends vos commentaires concernant mes futurs projets. Pour m'encourager, vous pouvez aussi m'en suggérer quelques uns parce que pour l'instant je suis pas mal au Neutre.
Bonne semaine à tous!

samedi 12 mai 2007

Je devrais corriger

Bonjour,
Quand il est temps de corriger je me rappelle toujours que j'ai un tas de choses urgentes à faire. Par exemple, une mettre une brassée de serviettes au lavage, aller acheter des produits réellement nécessaires comme des graines pour les mangeoires à oiseaux, du Old Dutch pour nettoyer le bain, rajouter un message sur le blogue... J'ai un tas de copies à corriger
-60 copies sythèse de la colonisation de l'Afrique de deuxième secondaire
-60 cartes physiographiques de l'Amazonie brésilienne en géo. deuxième secondaire
De plus je dois:
- Préparer mon fameux spectacle de fin d'année
-Faire des exercices pour un de mes deux cours à l'Université
Mais, c'est plus intéressant de changer les meubles de place dans la chambre de la petite. J'ai essayé plusieurs dispositions depuis 10h am. J'ai aussi déposer les poupées dans le lit, sur les étagères, et dans les coins de la chambre. Maintentant, je m'occupe à trouver une penderie à Ann-Lee sur le site de IKEA Montréal. Ben, il faut que je spécifie que ma soeur ira chercher les articles et qu'elle les apportera à Québec pour que nous les descendions la fin de semaine prochaine.
Une chance que les enseignants ne sont pas tous aussi paresseux que moi. Qu'arrriverait-il de nos jeunes ainsi laissés à eux-mêmes. Calmons-nous, je me reprendrai demain et corrigerai en double mais pour tout de suite, je crois avoir trouvé la disposition de chambre pour enfant idéale.
J'ai une nouvelle poupée asiatique de chez la cie Scholar... On dirait que j'ai tendance à la prendre pour Anh-Lee. Des jours, je la couche dans le petit lit. Je la regarde souvent... Plus vite! Que le temps passe lentemps! C'est pas comme pour mon âge; on dirait que j'accumule les années de vie plus rapidement que toutes autres choses.
Bon, là-dessus il faut que j'accomplisse quelque chose comme corriger 5 copies aujourd'hui. Bon week-end à tous!

samedi 5 mai 2007

3 mois de LID

J'ai seulement quelques minutes avant de flyer à l'Aréna où je serai shooter-girl pour la soirée dans le cadre de l'organisation du Tournoi Orange (tournoi de volley-ball de niveau provincial). Je veux simplement dire que nous aurons franchi le cap des trois mois de LID lundi, le 7 mai prochain. C'est super! En plus, je suis tellement occupée avec le travail, la piscine, le bénévolat pour différents organismes et les cours que je suis à l'UQAR que je n'ai pas vue le dernier mois filer. J'espère que pour l'été ça fera la même chose. Nous aurons alors 6 mois de LID au retour. Finalement, Monsieur Biscuit n'a pas réussi à me décourager. De plus, j'ai bien l'intention d'y retourner car l'espèce de poulet aux bambous était bon en mozus. Finalement, je veux juste mentionner à Vicky que je pense à elle puisque sa belle Nicotine a quitté notre monde hier. À bientôt.
N.B. C'est vrai, la grêve est terminée chez IOC et Vincent a recommencé à travailler. C'était le temps parce qu'il commencait à s'angoisser pour des riens.. C'est chaque fois la même chose lorsqu'il passe un moment sans travailler. Il est présentement dans le Nord jusqu'à mercredi. J'en profiterai pour avancer dans ma correction afin d'aller faire un beau tour de moto avec lui à son retour.

mercredi 2 mai 2007

Belle expédition

Bonjour,
Ça fait quelques jours que j'ai publié quelque chose. En me relisant, lors de la publication de mon dernier message, j'ai été frappé par le nombre de fautes de français qu'on pouvait y retrouver. Je me suis corrigée et je tenterai de faire mieux aujourd'hui... Il y a des habitudes comme ça qui sont bonnes à prendre...
Bon, nous sommes allés faire un tour à Québec voir la famille de Vincent. Son grand-père (dont il est très proche) est rentré à l'hôpital et on ne sait trop ce qu'il a mais à cet âge, tout peut devenir grave même une grippe. Tant qu'à faire nous avions prévu de ramener la moto, toujours à Québec chez la grand-mère de Vincent, à Sept-Iles. Impossible que Vincent puisse la conduire jusqu'à chez nous car la température est encore beaucoup trop fraîche à ce temps-ci de l'année. De plus, nous avons vu plusieurs bancs de neige tout au long de la Rte 138 qui relie la Côte-Nord au reste du monde.
Nous n'avons pas non plus d'attache-remorque qui nous aurait permis de remorquer tout simplement l'appareil. Nous avons donc emprunté une remorque à un ami de Vincent et son père nous a prêté son camion Chevrolet, qui soit dit en passant ne s'est jamais rendu nul part sans tomber en panne. Cela ne nous a pas inquiété et nous sommes partis quand même... Nous aurions dû réfléchir un peu.
Finalement, nous nous sommes dit que tant qu'à être sur place, ce serait bien d'aller à la rencontre de Formons une Famille. Je parle ici de la première rencontre. Celle qui concerne les différentes étapes de l'adoption, la santé de l'enfant, le fonctionnement de l'organisme, etc. Nous avions tout pris les renseignements par téléphone lorsque nous avions débuté le processus car nous n'avions pas trois jours de congé pour nous rendre à Québec. Je croyais que la rencontre était le dimanche matin mais j'ai dû regarder très vite le calendrier. Avant le départ, j'ai constaté l'erreur de datation.
Chronologie des événements (pour sauver du temps car je me lance dans un roman):
Vendredi 16h: fin de mes cours et départ prévu.
Vendredi17h: Souper chez Café Suprême de 7-Iles car la chatte s'est encore sauvée.
Vendredi: 20h: retour de Phouket et départ instantané.
Samedi 4h30: arrivée à Boischâtel. Il y avait tellement de brouillard que nous avons roulé à 50 km tout le long et avons dû attendre le bateau durant 40 minutes à Tadoussac.
Samedi: 6h30 déjeuner
samedi: 9h30 arrivée à Saint-Lambert pour la rencontre de Formons une famille. Nous avions dormi une heure 30. Nous étions tellement fatigués que nous avons ri tout le long de la rencontre pour rien. C'était bizarre car les gens invités étaient tous déjà assez avancés dans le processus. On ne devait pas être les seuls à avoir manqué la première réunion... C'était quand même sympa et nous avons pu parler de l'adoption de la petite Frédérique qui était avec nous. Elle était trop cute.
samedi 12: 30 On retourne se coucher à Boischâtel
samedi 20h: Souper au resto Chez Soi. Ben Oui! Je suis têtue et je voulais que M. Biscuit échange le message de la dernière fois pour un message plus encourageant sur l'adoption: quelque chose comme: ''Vous adopterez un enfant de Chine dans deux mois".
Mais,voici le message de M. Biscuit : '' Vous aimez les arts et la musique''. Merci mais je le savais déjà ça! Là, je sais que M. Biscuit m'aime pas.
22: Dépression + indigestion de canard à je ne sais plus quoi.
Dimanche 7h: départ supposé
Dimanche 10h: Départ réel pour la Côte-Nord
Dimanche 17h: Oubli de mon sac à Forestville contenant
- Mes lumettes soleil Gucci
- Mon appareilphoto numérique
- Mon porte-monnaie contenant toutes mes cartes dont mes cartes de crédit
- Mon casque de bain (ben quoi?)
- Mon stylo Mont-Blanc, cadeau de Vincent
- Mes photos de mariage.
Dimanche 20h: Panne sèche sur la Rte 138 entre Forestville et Baie-Comeau. Le moteur a tout simplement arrêté de fonctionner.
Dimanche 20h10: La ligne de cell. ne pogne pas. Donc, nous faisons du pouce
Dimanche dans la nuit... Trop écoeurée ne sait plus quelle heure il est. La remorqueuse arrive. Le camion et la remorque à moto vont à Baie-Comeau
Aujourd'hui mercredi
- Le proprio du resto de Forestville devrait envoyer mon sac par bus demain.
- La moto et le camion ont coûté une fortune à remorquer.
- Le camion et la moto sont toujours à Baie-Comeau
- J'ai pogné une maudite grippe à faire du pouce dans le froid et la pluie en pleine nuit.
Bref, ce fut un merveilleux voyage. J'ai pris des photos.. Mais l'appareil est à Forestville. Je vais les annexer au message demain.
Bon, ce fut un long message pour quelqu'un de malade... Je vais me coucher de ce pas.
Bonne fin de journée.

mardi 24 avril 2007

vivre l'attente

Bonjour,
Il y a des jours où l'attente me dérange moins mais depuis la dernière semaine c'est un peu difficile. Les enfants sont tous excités par la venue du printemps. Ils crient et jouent dehors avec les amis. Parfois, les parents s'en mêlent. On voit aussi des familles déambuler dans les rues avec des enfants en bicyclette à trois roues. Ils ont l'air bien, ils ont l'air heureux. J'ai envie de vivre aussi les joies (et aussi les bas) de la famille.
J'ai envie d'aller à l'aquarium avec la petite... De lui montrer les morses qui sniffent toujours entre deux craques de béton, de rire avec elle des otaries qui tournent en rond dans leur bassin. J'ai envie de planifier des vacances dans un camping familial et de regarder Anh-Lee s'amuser avec les autres enfants dans le parc ou la piscine. J'ai aussi envie de montrer à ma fille à nager.
L'été passe habituellement très rapidement avec tous les projets et les visites. Une chance. Au retour nous aurons alors 6 mois de LID; ça me paraît relativement bien. Mieux que deux mois comme aujourd'hui dans tous les cas. Ça fera aussi plus d'un an que nous avons débuté les démarches d'adoption. J'espère qu'il nous en restera moins à faire que ce que nous aurons fait.
A bientôt.

dimanche 22 avril 2007

rêves de voyages (sans les fautes, cette fois)

Bonjour,
Je suis en plein dedans... Dans la folie du printemps qui m'étreint du mois de mars jusqu'aux vacances qui débutent à la fin juin.
J'ai envie de partir en voyage sur ma marge de crédit, de me faire faire des tresses comme les ados, d'acheter une décapotable et de partir vers le Sud sans destination précise, de faire du pouce jusqu'en Colombie-Britannique, de partir en Australie cachée dans les bagages de Myriam (mon amie qui va passer l'été en Australie, elle part le 5 mai) J'ai toujours aimé voyager.
Dans mon travail, c'est un peu difficile car c'est justement la péride où les enseignants sont débordés par la correction et surtout par les événements de fin d'année ex. Gala méritas, bal des finissants, etc.
Les rumeurs sont aussi peu encourageantes en ce qui concerne les délais d'adoption... Je crois que cela agit comme catalyseur à ma folie printannière.
Mais rassurez-vous, pas question ici de devenir alcoolique, de faire des échanges de couples, de dépenser tout l'argent accumulé pour le voyage afin d'aller chercher ma puce.
Seulement, une envie folle de voir du pays, de respirer le gaz carbonique émis par les voitures en ville. Ah! La ville!
Bon, maintenant que je vous ai fait part de la folie qui me tient à la gorge, je dois abandonner le clavier pour le style rouge et corriger... Il faut bien la terminer cette année scolaire, non?
Bonne semaine à tous!

lundi 16 avril 2007

spectacle de fin d'année pour les élèves

Comme il faut que je m'implique dans le spectacle de fin d'année pour les élèves, j'ai fait une liste des mes principaux talents et je préparerai bientôt un petit numéro. Vos suggestions sont les bienvenues.
1- Je bois du jus d'orange très, très rapidement. Faire un no. de calage de jus d'orange sur scène mais je dois prévoir un accessoiriste pour remplir les verres et déterminer quand on arrête de remplir.
2. No. dans lequel j'apprivoise des chats. J'ai toujours su séduire les chats. On doit donc amener des chats (sauvages) sur une scène où je les approche tranquillement. Tout d'abord, je les appelle sans les regarder dans les yeux. Ensuite je leur touche le nez. Finalement, ils viennent se coller contre moi.
3. Je cours très, très rapidement après les autobus. Il faut donc prévoir une grande salle afin démontrer ce talent... Car un bus c'est gros.
4. Je peux coiffer n'importe qui avec mes millers de produits de coiffure et des fers de toutes sortes... En dansant sur le son de la musique électronique.
Bref, j'ai très hâte de faire la preuve de tous mes talents extraordinaires que j'espère un jour transmettre à ma fille adorée. Elle serait certainement fière de sa mère si elle pouvait me voir le 24 mai prochain en plein action. Je lui transmettrai sans aucun doute mes trucs du métier d'artiste.
Bonne semaine.

dimanche 15 avril 2007

Quand, Dame nature, decideras-tu d'en finir avec la neige pour cette année?

Bonjour,
Nous entrons dans une période de l'année où il n'y a rien à faire dans le Nord.... Avec le dégel, tout devient boueux. La randonnée dans les sentiers est impossible. Il fait encore trop froid pour commencer à faire de la moto. La raquette est impraticable... Bref, c'est un peu platte. Mais, il faut s'y faire car le printemps dure longtemps ici. Il est possible de retrouver de la neige en forêt jusqu'à la fin juin sur la Côte-Nord. Au moins, nous pouvons commencer à profiter des premiers rayons chauds du printemps sur balcon.
Dans notre rue, les enfants ont sorti pour la première fois leur vélo. Ils semblent tous fébriles. Les vélos ont des petits drapeaux jaune, rose, vert.. Les parents les accompagnent pour la première sortie de l'année afin de leur enseigner les rudiments du pédalage mais surtout afin de s'assurer que leur enfant chéri est en sécurité. Je rêve de la première sortie en vélo d'Anh-Lee.
18 mois, d'attente... C'est tellement long maintenant que j'ai de la difficulté à croire en la concrétisation du projet. Qu'importe, je préfère y croire dans le fond. Ta maman pense à toi, ma fille.
Bonne semaine à tous!

mercredi 11 avril 2007

Phouket is Back; Pédoncule is Gone




Bonjour,




Que de rebondissements depuis hier. Premièrement l'annonce des fameuses deux journées traitées qui fait augmenter les délais d'attente à 18 mois. Deuxièmement, une revenante est de retour.

J'ai entendu un faible son à la porte vers la fin de soirée; je l'ai ouvert... J'ai pensé que je rêvais... Après 3 semaines de fugue ma chatte est revenue. Mais elle est maigre en maudit. Je pense que j'ai jamais vue un chat maigre comme ça. Je peux même toucher les os de son bassin. Je n'y crois pas encore. Aujourd'hui elle s'est reposée, s'est nourrie, s'est fait cajolée. Je crois bien qu'elle va s'en sortir. Si je vois quelque chose de suspect, je cours chez le vet.

Pendant qu'elle se reposait, j'en ai profité pour me débarrasser de Pédoncule... En plus, il avait mangé mon fer à raidir italien (sacrilège!) et bavé sur mon séchoir à cheveux à Ions bi-moteurs (grave erreur!) .

La famille est donc à nouveau complète; il ne manque que Anh-Lee. Quelle attente!

mardi 10 avril 2007

Ouach!

Ouach, ouach, ouach, et tant qu'à ça re-ouach! Quelle aventure cette adoption. À date, je compte plus de moments de découragements que de joie. Il faut dire qu'à la fin, lorsque nous partirons retrouver notre fille, tout cela ne comptera plus. Je crois que le personnel du CCAA devrait lâcher le thé vert au profit du café de Tim Hortons. Moi, je travaille au max avec un café du Tim. Ça donne toute l'énergie nécessaire afin de fournir plus, plus, plus.
Autre solution, j'apprends le chinois (j'ai le temps maintenant avec les nouveaux délais) et je m'infiltre au gouvernement avec un masque et un costume. Je fais du lobbying et fait en sorte que les délais reviennent à 10 mois. 10 mois, il me semble que c'est bien, non?
Autre, autre solution, j'annexe la Chine et l'Haiti. Peut-être que la Chine pourrait devenir une de ses colonies. Ca permettrait aux Haitiens de trouver un emploi dans les usines délocalisées et ainsi de se nourrir, les Chinois profiteraient aussi des ressources naturelles de la demi-ile mais surtout ILS FONCTIONNENT en maudit en ce qui concernent les adoptions les Haitiens.... Ca pourrait accélérer les affaires.
Dernière solution, je m'arrache tous les cheveux de sur la tête et quitte le Québec pour l'Uruguay comme missionnaire.
Bon, je me calme... Mais, moi contrairement à Vicky, j'accepterais bien une médaille si les délais augmentent à 24 mois. Une médaille ou 1 an d'approvisionnement en couches à la pharmacie.
Bonne fin de journée quand même

lundi 9 avril 2007

Retour au travail


Bonjour tout le monde et bonne fête de Pâques,


Nous sommes de retour de Québec depuis hier... J'ai assez vue la famille pour une année complète... C'est l'fun mais un moment donné c'est assez.


J'aurais aimé avoir une belle vague d'attributions avant mon départ... Non seulement ça n'a pas été le cas mais les rumeurs sont très décourageantes mais.. Ce n'est que des rumeurs. On verra bien ce qui en est au cours de cette semaine.


À chaque fois que je pars en congé on dirait que ça m'écoeure de retourner travailler. Plus le congé est long plus ça m'écoeure (sauf durant les vacances d'été où, à la fin, je ne sais plus quoi faire pour occuper mon temps). Donc, ça recommence demain et j'ai un demi-million de rencontres prévues avec des parents. Étant donné que je suis titulaire du groupe des hockeyeurs, j'ai toujours plus de rencontres que les autres titulaires. Ils brassent ces petits gars-là mais ils sont souvent très gentils ou plutôt ils savent être gentils quand ils le veulent. Ce qui est incroyable c'est que c'est le groupe de performant cette année. J'ai jamais eu un groupe turbulent performant.. C'est la première fois. En résumé, je suis un peu tannée de rencontrer leurs parents. Surtout que je sais que rendu au mois d'avril.. Il est un peu tard pour les changements radicaux. Tout ça c'est platte mais ce qui m'écoeure le plus de retourner au travail ce sont les réunions où on ne regle jamais rien. On discute des mêmes points depuis 3 ans. J'essaie d'avoir l'air intéressé, de hocher la tête au bon moment, de voter à main levée lorsqu'il est temps mais c'est de plus en plus pénible à chaque réunion.


Pour ceux qui se demandent quelle est la raison de la photo de la moto, la voici: notre dernier achat fait durant le congé de Pâques. Nous profiterons de notre dernier été (j'espère que c'est le dernier...) sans enfant. Ça permettra de nous évader un peu cet été. Lorsqu'Anh-Lee arrivera, nous vendrons ou échangerons contre un 4-roues familial....

Bon retour au travail!

mardi 3 avril 2007

Monticule is back


Devinez qui est de retour chez nous? C'est Tarentule le Gagnant. Mon beau-père s'est cassé le bras en glissant dans sa cour vendredi dernier. Il est venu nous le porter pour queques semaines... Le temps qu'on lui enlève son plâtre. Ça fait pas mal de vie dans une maison. Il a mangé quelques plantes toxiques, des journaux, le tapis et quelques bas. Ça pratique la patiente de Boudha puisque l'autre est constamment en train de le mordre ou de lui donner des coups de pattes.


Dans un autre ordre d'idée, nous avons décidé d'acheter une chose de bébé par semaine et ainsi ne pas être pris au dépourvu si l'adoption survenait avant la date prévue. Cette semaine nous avons magasiné des couvertes pour le lit de bébé. J'ai trouvé un sac de petits animaux en peluche dans un garde-robe.... Je ne sais pas dòù il vient. En plus, les toutous sont neufs! Je suis certaine que ce sont les grands-parents de Vincent qui nous les ont offert pour la petite mais Vincent dit que c'est impossible. Je ne me sens pas très reconnaissante. Bon, merci au donateur.


Demain, c'est notre dernière journée de cours avant le congé de Pâques. Quelle merveillese ce petit congé au début de printemps. Ca permet de reprendre des forces avant le sprint final. Je considère que l'année scolaire est presque terminée à la mi-avril. Bientôt, on pourra sortir la moto. Hourra!

À la prochaine,

N.B. J'ai bien hâte de voir les prochaines attributions la semaine prochaine.

vendredi 30 mars 2007

Tannée de la vie d'adulte

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis affublé d'un petit rhume doublé d'une fatigue extrème. Exténuée par la correction (ben oui, j'ai encore pris du retard et mon bureau ressemble à nouveau à un monstre magique perdant du papier) j'ai compris que j'en ai assez de ma vie d'adulte. C'est-tu assez plate c'ta vie là! Il me semble que l'enfant est encore très présent en moi lorsqu'il vient le temps de déposer l'Argent pour le voyage d'Anh-Lee. Me semble que ce serait plus l'fun de le dépenser dans l'achat de meubles pour enfants, de jouets et de vêtements pour princesse. De toutes façons, les délais étant ce qu'ils sont j'aurais probablement le temps de ramasser l'argent 5 * avant le départ. Je pourrais aussi acheter un 4-roues familial. Ca serait drôle de la voir là-dedans, non?

Ca serait plus l'fun de débuter les vacances scolaires en avril aussi. Pourquoi pas après Pâques? Il me semble que c'est une fête qui mériterait plus de considération. Je crois que ça lui redonnerait du prestige que de permettre à tous les enfants de profiter des premiers rayons chauds du soleil et ce, pour 5 mois. Maintenant que les commissions scolaires sont sauvées, on pourrait pas essayer d'atteindre certaines compétences transversales avec les guides-parents durant l'été. Maudit charabia de réforme! De la réforme aussi je suis tannée. Tout le monde fait n'importe quoi, y'a pas d'uniformité là-dedans. Bon, les vacances de cinq mois ça permettrait de réfléchir à tout cela (ben oui, ben oui) tout en étant capable de payer les comptes normalement.

Comme un enfant, je ne sais pas patienter. Je voudrais qu'Anh-Lee soit là, tout de suite... Il va faire beau en fin de semaine. On pourrait sortir jouer dehors dans la slush brune. Le maudit printemps qui finira plus de finir. Les derniers mottons de neige disparaissent en juin ici. Quelle déprime! Elle verra peut-être les mottons de 2008. Dire que je n'ai que deux mois de LID.

Finalement, si je m'écoutais, j'irais chercher une petite chatte tout de suite afin de remplacer ma défunte compagne (de qui je m'ennuie énormément, énormément). Vincent serait pas content parce qu'on pourrait pas sortir de Sept-Iles cet été. On aurait de la difficulté à faire garder tout le beau monde lors de notre départ en Chine pour aller chercher notre fille chérie. Il aurait raison mais mon coeur d'enfant s'en fout. Surtout que Virgule-Tentacule est retourné chez mon beau-père. Finalement, je suis pas fâchée que ce sac à puces ne soit plus chez moi.

Je crois que je vais coucher tôt l'enfant en moi car il semble fatigué de sa semaine d'école et après, après le rhume, et après le deuil de la chatte, l'adulte ira probablement mieux.
Bonne fin de semaine. On l'annonce ensoleillée selon ce que m'ont dit les enfants aujourd'hui.

lundi 26 mars 2007

désir de vivre

Bonjour,
J'ai réalisé hier qu'Anh-Lee était probablement en vie et présentement dans le ventre de sa maman biologique. Elle doit avoir 1-2 mois. Ce ne sera pas une belle grossesse. Au contraire, elle sera certainement cachée. Sa mère sera bientôt anxieuse et la petite sentira cette tension. Après, à la naissance, ce sera très difficile pour elle. Quelle tristesse! Tiens bon ma belle! Maman et papa t'aiment déjà...

xxx

dimanche 25 mars 2007

Chat perdu; chien trouvé

Bonjour,
La semaine dernière en a été une plutôt difficile autant au niveau émotionnel que professionnel. Tout d'abord nous avons perdu notre chatte Phouket. Elle est sortie comme à l'habitude mais elle n'est pas rentrée... Nous avons sillonné le quartier afin de la retrouver... ou retrouver son corps. Il y a une semaine qu'elle est partie. Nous n'espérons plus qu'elle revienne. Je trouve ça triste et je sais que j'aurai de la difficulté à trouver une chatte aussi gentille; elle était totalement dépourvue d'agressivité et très affectueuse.
La journée où est elle est partie, Vincent a reçu un téléphone de son père qui lui demandait d'aller chercher son chien à son appart. car la propriétaire menacait d'appeler la police si le cabot en question n'arrêtait pas de japper. Il faut dire que l'activité favorite de mon beau-père est d'acheter des animaux dans les animaleries pour les abandonner quelques mois plus tard alors qu'ils sont trop vieux pour être propres et devenus mal élevés. Je suis à veille de faire parvenir sa photo à toutes les animaleries avec la mention "ne pas lui vendre d'animaux". C'est le 5ième animal en 2 ans qu'il abandonne.
Depuis ce jour, le cabot est chez nous et j'ai bien l'intention de le garder quoiqu'il est vraiment laid. C'est un shi-tzu (je sais pas trop comment ça s'écrit) blanc et brun avec plein de mottons. Il est obèse alors qu'il n'a que 6 mois. Il est d'ailleurs trop gros pour descendre les escaliers. Il n'est pas propre en plus. Il débute un entraînement demain: course, jogging, nettoyage, etc. Si tout va bien, nous le garderons probablement mais ça dépend de Vincent et de la rééducation du laideron. Dans tous les cas, il n'a pas l'air du tout agressif et j'ai lu quelque part que les Shih-tsu (j'ai même pas pris la peine de chercher comment ça s'écrit; j'essaye d'une nouvelle façon) s'entendent généralement très bien avec les autres chiens et les enfants. Pour l'instant c'est mon autre Lardon qui est content... et qui gardera ses privilèges d'aîné comme celui de dormir dans le lit.
___________________________________________________________________
Autre point, Vincent est en grêve depuis deux semaines. Bon, il est pas vraiment en grêve, ce sont les autres qui le sont et il est touché donc mis à pied pour un moment. Nous avons bien l'intention de s'installer à Québec durant les vacances qui arrivent bientôt... Hourra!2 mois! Il me faut rester calme et ne pas trop y penser jusqu'à la fin mai afin de ne pas entrer en phase de dérappage extrème ce qui pourrait avoir un impact négatif sur ma préparation de cours et sur les délais de correction. À Québec,Vincent pourra conduire des camions (pour ne pas retirer du chômage et payer beaucoup de $$ en impôt l'année prochaine) et nous pourrons enfin assister aux différentes conférences sur l'adoption, l'abandon, etc.

Bon là-dessus je flye puisque je dois être à la piscine dans 15 min. (nouvelle tentative pour maigrir). Bonne semaine!

N.B. La prochaine fois je prendrai une photo pour du Chien pour vous. Il s'appelle Virgule mais je trouve ça trop quétaine (rappelant le principal personnage des petits livres pour enfants) et en attendant je le nomme Nul, Hércule, Fascicule, Pédoncule (pourvu que ça finisse en UL) tout dépendant de l'endroit où je suis.

mardi 20 mars 2007

du coq à l'âne


Bonjour

Ouille! J'ai eu les derniers vaccins cet après-midi. Avec une belle-mère qui travaille au CLSC les rendez-vous sont plus rapides. C'est bien sauf que dans son cas les vaccins c'est sa passion. Elle peut en parler pendant des heures...(Hourra!) Elle veut être certaine que mon carnet de santé est complet et j'ai donc dû avoir des rappels pour les vaccins suivants: Hépatite, Rougeole... Ouais.. J'fais semblant de bien connaître ça mais j'ai oublié les noms des derniers. Dans tous les cas, j'ai eu droit à quatre vaccins en tout. J'ai eu la bonne idée, étant donné que je suis très moumoune, de répartir les vaccins sur les deux bras afin d'éviter d'avoir mal. Conséquence: j'ai les deux bras lourds et des douleurs musculaires. Bravo! J'comprends pas pourquoi j'ai pas demandé de les avoir tous dans le bras gauche puisque je suis droitière. Conséquence positive: j'ai une bonne raison de ne pas aller à la piscine et pour rien faire toute la soirée.


Quand je dis rien faire, c'est vraiment rien faire. Vincent en est incapable et des fois il m'ÉNARVE à cause de cela. Pendant que je suis évachée sur le fauteuil, la salive qui coule, devant un film vécu (ce qui veut dire vraiment dull) Vincent peut défaire et refaire une chambre au complet. Il fait du bruit avec des machines étranges (et qui, je trouve, prennent vraiment trop de place dans le cabanon). Tout mon ménage est alors à refaire en plus. Bref, ça m'irrite de me sentir larve alors que nous pourrions être deux larves en symbiose sur le fauteuil. Par contre, la conséquence positive de son zèle est que la chambre de la petite est tout à fait terminée. Youppi! Sur la photo ça l'air pauvre mais on habillera au fil du temps. En plus, il est en train de tout sacrer à terre dans la chambre de bain présentement. Je ne sais pas trop ce qu'il a en tête comme projet mais je suis certaine que ca sera bien... Jusqu'à ce qui le redétruise dans quelques temps. La petite aura une chambre neuve, une chambre de bain neuve (quoi de mieux pour les meilleures séances de jeux dans le bain et, et, J'sais pas quoi. On verra.


Bonne semaine

N.B. J'ai encore acheté quelque chose sur la fripperie en ligne: un beau petite jumber blanc et rouge à carreaux.

dimanche 18 mars 2007

Où en sont les préparatifs?



Bonjour,


Voici le petit pyjama tout rose que j'ai acheté à Québec et une petite robe trouvée sur une friperie en ligne. Vincent trouvait que c'était mieux un pyjama avec des pieds mais nous n'en n'avons pas trouvé d'aussi doux. Vraiment cute tout cela mais c'est peut-être un petit peu trop grand. Étant donné qu'on ne connait pas les dimensions du bébé j'ai pris un peu plus grand... Comme ça je suis certaine que ça lui ira un jour.


La prochaine fois, je prendrai une photo de sa chambre à coucher Dora, des jouets, des livres et de la couchette nouvellement acquise.


Nous essayons de ne pas trop aller dans les boutiques pour les enfants car c'est un peu dur sur le porte-feuille chaque fois alors que nous sommes supposés ne rien acheter....

De toute façon, nous avons tout, mais vraiment tout notre temps.


Bon, je ne cause pas plus longtemps car j'ai beaucoup de ménage à faire étant donné que Vincent est à la maison... Hum, Hum.. Disons qu'il se rattrape parce qu'il fait bien à manger... Peut-être trop, ce qui explique la trip autour de mes hanches.

Bonne semaine xx

samedi 17 mars 2007

L'amour des animaux

Bonjour,

Un processus d'adoption comme celui que nous vivons engendre certainement plusieurs émotions, angoisses et certitudes. Une de ces angoisses concerne mon chien: Boudha. Qu'arrivera-t-il de lui lorsqu'Anh-Lee sera enfin parmi nous?

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours considéré mes animaux comme des compagnons voire comme des amis plutôt comme de simples bêtes destinées à combler les moments d'ennui. C'est amour des animaux, partagé par ma soeur Julie, nous vient de notre père. Sans entrer dans les détails, notre vie familiale n'a pas toujours été rose, notamment lorsque notre père nous a quitté pour l'Afrique (en pleine folie maniaco-dépressive non-traitée) et que ma mère sombrait dans la dépression et la toxicomanie. Adolescente, je n'ai pas parlé de ses problèmes à mes ami(e)s ni à personne d'ailleurs. Ma soeur non plus. La douce et sécurisante présence de mon chien et de ma chatte de l'époque m'a été d'un grand secours. Ils étaient, pour moi, les seuls qui pouvaient comprendre mes sentiments. En plus, je savais qu'ils étaient dans l'impossibilité de me juger ainsi que ma mère que j'aime de tout mon coeur.
J'ai toujours eu depuis des animaux même si ma vie s'est améliorée au fil des ans, surtout depuis mon départ de la maison familiale. . Je ne pourrais imaginer ma vie sans ces petites bêtes. Si j'y pense comme il faut, j'y arriverais probablement mais ça serait difficile.
Je suis maintenant l'heureuse maîtresse d'un Carlin et d'une chatte domestique. Lorsqu'Anh-Lee arrivera, Boudha aura au moins 5 ans. Il est très gâté pour un chien à la limite, mal élevé. Je m'inquiète donc de la réaction qu'il aura dès qu'il comprendra que la petite n'est pas de passage mais bien là pour rester. Il est très doux en général avec les enfants comme tous les chiens de cette race mais plusieurs propriétaires de chien m'ont mentionné qu'ils avaient dû se départir du leur suite à la naissance de leur enfant. Raison invoquée: agressivité nouvelle de leur meilleur compagnon. Je suis donc inquiète à ce sujet. J'espère, en plus, qu'elle n'aura pas d'allergies aux chiens ou aux chat.
Dans les deux cas mentionnés, agressivité du chien et allergies de la petite, je n'hésiterais pas une seconde à me départir de mon Lardon mais je trouverais ça très difficile. Certes, je suis certaine que le jeu en vaut la chandelle.... J'espère bientôt, voir Anh-Lee tirer les oreilles d'un Boudha impassible sur sa couverte puante. Quelle belle image à rajouter à tous mes rêves sur notre future vie familiale. Bonne fin de semaine enneigée.